Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suzanne111

Adopter un bichon

Messages recommandés

Voila une petite question

Comment faire pour adopter un bichon quand on n'a pas vraiment les moyens financièrement de payer ce qu'un éleveur demande pour un bichon?

D'un côté je trouve triste qu'une personne amoureuse de la race ne puisse pas se permettre d'adopter un bichon, parce que financièrement elle ne pourrait pas payer la somme... même en payant en plusieurs fois elle ne pourrait pas se le permettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des eleveurs qui " place" des chiens, des femelles qui souvent ne reproduisent plus ou alors des males qu'ils ne veulent pas garder a l'elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand on veut connaître la joie de l'avoir dès bébé?

Par exemple moi, je veux un deuxième chien, de préférence une femelle, un bichon aussi

Mais moi je ne pourrai pas payer ce qu'un éleveur demande :-(

Avec tous les prêts à rembourser, la maison qui doit encore être faite à 3/4...

Pas possible... ce qui me rend triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzanne la seule solution si c'est pour un chiot de 2 mois, pourquoi ne pas mettre un peu tout les mois de côté et patienter jusque quand la somme est atteinte;) car en général les éleveurs c'est en maxi 3 fois :geek:ou 4. Un post avait été ouvert d'ailleur à se sujet:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux aller voir dans les refuges aussi Suzanne car parfois, il y a malheureusement des petits bichons même LOF! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais le poste puisque j'avais donné mon avis à ce sujet...

Et je regarde régulièrement dans les refuges... d'ailleurs Punchy vient de la... Mais pour l'instant ce que des grands chiens qu'il y a par chez nous...

Et pour mettre de côté ce sera un peu difficile, parce qu'en ce moment c'est tout juste avec les sous... on ne sait rien mettre de côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement... et la on sait vraiment pas....

La maison aussi n'avance pas depuis bien 6 mois... ca fait super moche, mais bon c'est mon chez moi...

Et puis je trouve des fois que Punchy est triste.... depuis qu'on a passé un week end chez ma belle soeur qui a un bichon frisé et un deuxième petit, avec qui il s'amusait comme un fou, je le trouve un peu changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai aussi ça...faut en avoir pour mettre de côté Laughing

Et c'est vrai que quand il y en à deux ils s'ennuient moins les petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suzanne a écrit:
Oui exactement... et la on sait vraiment pas....

La maison aussi n'avance pas depuis bien 6 mois... ca fait super moche, mais bon c'est mon chez moi...

Et puis je trouve des fois que Punchy est triste.... depuis qu'on a passé un week end chez ma belle soeur qui a un bichon frisé et un deuxième petit, avec qui il s'amusait comme un fou, je le trouve un peu changé...



C'est vrai ce que tu dis Suzanne car j'ai eu le cas avec mon petit York qui s'ennuyait seul. C'est pour ça que j'ai pris mon 1er bichon frisé Logan.
C'est sûr que de nos jours, c'est devenu impossible de mettre de l'argent de côté!

Je ne sais pas si tu connais le forum " Rescue". Il est consacré en partie à l'adoption. Je te met le lien
http://rescue.forumactif.com/

Si il n'y en a pas près de chez toi, il y a possibilité de faire du covoiturage parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marinette"]

Suzanne a écrit:
Et puis je trouve des fois que Punchy est triste.... depuis qu'on a passé un week end chez ma belle soeur qui a un bichon frisé et un deuxième petit, avec qui il s'amusait comme un fou, je le trouve un peu changé...



Si tu penses Suzanne que la tristesse fait parti des "sentiments" canins, je te suggère de dépenser plus de ton temps libre : activités physiques, sorties, jeux divers... pour distraire Punchy plutôt que de miser sur l'acquisition d'un autre chien qui lui aussi te demandera encore plus de temps,d'énergie et aussi beaucoup plus de moyens financiers !!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine,
Je peux te dire que la tristesse existe chez le chien car je l'ai vécu avec mon York malgré que je ne travaillais pas et que je m'occupais beaucoup de lui.
Même chose quand Logan est décédé et que Romance s'est retrouvée seule. Et pourtant à ce moment là, mon mari était toujours à la maison puisqu'il venait d'être mis à la retraite. L'arrivée de Flora l'a totalement métamorphosée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, ne me connaissant pas comment peux tu insinuer que je ne donne pas de mon temps à Punchy... franchement ce n'est pas parce que je veux que Punchy ait un copagnon chien, que je vais arrêter de m'occuper de lui.

Je ne suis pas ici pour me justifier, mais sache que je m'occupe beaucoup de Punchy et les chiens ont des sentiments comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un chien exprime de la joie et de l'excitation en jouant avec un congénère ...mais dire son opposé qu'il devient triste de ne plus jouer avec lui ne me semble pas exact ...


Citation :
que je ne donne pas de mon temps à Punchy... franchement ce n'est pas parce que je veux que Punchy ait un copagnon chien, que je vais arrêter de m'occuper de lui.



Je n'ai jamais dit cela Suzanne, mais justement son contraire : avec un autre chien il te faudra double de temps et d'argent à leur consacrer ; cela ne dit absolument pas que tu ne t'occupes pas de Punchy
hein:

Je suis désolée si je n'ai pas été claire dans mes propos clin:
fleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SI c'est pour faire plaisir à Punchy, un chien plus agé lui conviendra parfaitement...
Le bébé, c'est pas pour le chien, c'est pour toi....faut pas tout mélanger...

il y a des milliers de personnes partout qui peuvent pas se payer leur rève...Et probablemtn la plupart des gens de ce forum...

C'est une question de choix. Soit on peut choisir ses dépenses et on choisi "je supprime mon cinoche ou bien mon restau" pour pouvoir mettre de coté pour le chien...

Soit on na pas les moyens de mettre de cote, et il faut pas prendre d'autre chien, parce que avec ce que me coute mes batard adorés chez le véto, rien que ca, c'est pas possible avant, et j'ai du attendre lontemps avant de pouvoir les avoir... mais j'ai pas de maison à moi.

En vendant des trucs sur Internet, je met de cote un peu chaque mois parce que je reve d'un nouveau chien qui pourra s'entendre avec les miens... Cette fois , se serat un vrai bichon, avec un pedigree,un beau que je pourrai brosser comme vous le faites, avec des beaux poils de soie.... et il va me falloir du temps...Aussi , je l'acheterai moins cher parce qu'il sera plus vieux et moins fragile... L'éleveuse était super, elle a vérifié comment je pourrais m'en occuper avant de chercher des solutions avec moi...

Je crois aussi que Reine des Pin Up ne voulait pas te vexer, mais elle a raison... SI tu veux VRAIMENT , tu peux toujours.. mais ce serait mieux de finir la maison avant , après, t'auras plus le temps, parce qu'un nouveau chien, c'est pire qu'un nouvel amant, on peut plus le lacher un seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...