Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Le club des Bichons et PCL ( France)

Messages recommandés

Je voulais vous faire part d'une chose qui ma personnellement choqué.
Je suis en ce moment tres disponible vue que malheureusement je n'ai pas encore trouvé d'emploi !!! de ce fait de ma disponibilité j'avais fait ma demande au club des Bichons une candidature pour etre au comité et en méme temps déléguée Pas de Calais.
Je m’étais dejà rapproché de Christine Cornu déléguée Nord pour une réunion amicales en 2012 et d'autre projets que nous aurions pu réaliser ensemble tout au profit de notre race qui est le bichon et le PCL.

Ma demande de candidature pour le comité est partie il a deux mois a peu pres avec tout les pieces jointes demandées :

Extrait de casier judiciaire
CV
Lettre de motivation
Copie de ma carte d’identitée
et mon ancienneté au club qui est de 4 ans.

Tout etait conforme au règlement.
Quelques jours apres l'envoie de mon dossier, j'ai contacté part téléphone la vice présidente qui me certifie bien avoir reçu tout mes documents que tout etait ok !!!
Quelques jours avant la clôture de dépôt de dossier je reçois un appel téléphonique chez moi de la vice présidente me disant que pour etre au comité il faut avoir de bon moyens financiers !!! que je n'aurais pas pu accomplir mon devoir auprès du club !! et pour conclure le tout une décision a eu lieu entre le comité enfin certains membres du comité tout en trouvant l'excuse que j'avais pas envoyé en lettre recommandé.

Je trouve dérisoire de mettre la vie privé des gens qui veulent aider en rapport avec un club de race.

Je trouve cela discriminatoire !!! jeter les personnes qui ont pas les moyens financiers


Bravo le club Français
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi.....c'est dingue ça mais ça n'a rien avoir du tout scratch faut être millionnaire pour pouvoir faire partie du comité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
Quoi.....c'est dingue ça mais ça n'a rien avoir du tout scratch faut être millionnaire pour pouvoir faire partie du comité


Karine quand tu fais le tour du comité c'est effectivement a notre époque des gens financièrement aisés.

Pour les frais c'est de toute façon remboursés part le club pour les déplacements.

Je pense plutot que Bruno a raison sur ce qu'il suggère
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est incroyable ça Wink bon no comment....Laughing

Et en plus tout est remboursé...donc je vois pas pourquoi ils ont refusés....Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais là ,je crois que ce n'est pas le cas ,ils sont indiferents à ce que l'on dit ,demande ou remporte ce qu'ils les interessent c'est notre cotisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que je fasse une demande pour la bourgogne on verrait bien s'il m'acceptent moi non plus je ne bosse pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca confirme encore que si Dior à été champion de France c'est pas parce que je suis bienvenue au club, vous en avez la preuve là .

Je vais vous racontez une chose odieuse il a 2 ans j'etais aussi à la NE de Lyon, partie en co voiturage avec un membre du comité je suis donc arrivé la veille de la NE, j'ai donc etait avec le comité preparé toute la NE une aprés midi complète !!! je me voyais mal rester dans la chambre d'hotel pendant que les autres bossaient !!!

Ben cerise sur le gateau le midi j'ai mangé avec eux et ont est venue me dire :

Madame Lemoine vous irez payer votre part le club ne paie pas pour vous !!!

Alors que j’étais la seule membre avec eux et que j'avais donnez mon aide toute l’après midi.

Dérisoire non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont eux peur que tu boives trop de rosé !! lol!
un repas de plus je ne pense pas que cela aurait fait un trou dans le budget car en realité c'est nous qui payons leur hotels et repas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les temps ont sans doute changés Marinette vue que mon rejet est a la base financier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison invoquée est que la candidature n'a pas été envoyée par recommandée avec AR.

Normalement ce type d'envoi en recommandé est fait pour la personne qui envoie afin d'avoir une preuve de réception du courrier. La tu as eu une preuve orale et écrite que ton courrier ordinaire est arrivé.

Je n'ai pas la règlement ni les statuts avec moi pour vérifier si cela doit être fait en recommandé mais je ne le pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sympa du tout ce qui t'arrive Danielle, je maintiens que les gens sont de plus en plus méchantsv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome s'occupe du probleme Marinette je vous tiendrais au courant

Merci pour votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pétition en ligne, mais interne au forum pourait-elle changer les choses ? Ne sommes nous pas nombreux !!!
Car ce que l'on demande avant tout d'une personne déléguée c'est quelle soit justement disponible et présente dans un coin où il n'y a personne d'autre pour répondre aux diverses questions tant sur la race que sur celle de la vie du club. :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pétition ne sert a rien, c'est interne au comité du club Wink.

C'est gentil quand même .

Je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L’association doit être ouverte à tous sans discrimination et présenter des garanties suffisantes au regard du respect des libertés individuelles

Les statuts devront prévoir une adhésion libre mais pourront ménager pour les dirigeants ou un organe un droit de s’opposer à l’adhésion d’une personne. L’exercice de cette faculté et de toute sanction disciplinaire devra être entouré de garanties suffisantes au regard du respect des libertés individuelles et des droits de la défense."

J'espère un dénouement heureux à cette " discrimination" injustifiée !!
Courage Danielle :biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir le bulletin de vote, a ma grande surprise une juge postule pour entrer au comité, a ce demander si un jour le club ne sera pas fait que de juges.
Le plus Folklorique c'est que certains ne possèdent même pas de bichons
geek.

Moi j'en possède 5 à ce jour et je me suis faite jeter comme une mal propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est honteux de lire cela! les raisons invoquées en cachent peut-être d'autre aussi, qu'ils n'ont même pas la franchise ou l'honnêteté de dévoiler! enner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
c'est honteux de lire cela! les raisons invoquées en cachent peut-être d'autre aussi, qu'ils n'ont même pas la franchise ou l'honnêteté de dévoiler!


La franchise au club Français tu rêves là lol!part contre des courbettes et des grands sourires là il savent faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais présente a cette fameuse réunion de Toulouse je vais voir si les fauculs osent me dire en face ce qu'est a été dit en arrière !!

Je vais profité de présenter Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon maintenant l'excuse est que je suis pas "grande" éleveuse lol!.

Mais a que je sache il a 2 membres du comité qui eux ne sont méme pas éleveurs du tout !!!!

Le comité a fait barrage a un éleveuse de PCL dans le Pas De Calais et à moi !!!

Sommes nous si mal appréciés que celà nous les gens du Nord
ou alors dirais je plutôt que c'est notre franc parlé et non l'hypocrisie qui ne plait pas au club Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speciale dérogation au club de race !!!!

Le club a accepté une dérogation pour une dame soit disant signataire de la chartre d'elevage ( trop drole) d'un male qui a saillie à l'age de 7 mois
affraidaffraid incroyable !!! tout celà pour inscrire cette portée au LOF !!! tout celà sans savoir si cet étalon pourra étre confirmé a partir de ses 12 mois !!!
Si la confirmation n'a pas lieu les chiot ne pourront eux jamais avoir de pédigree car certificat de naissance invalide
affraiddonc arnaque pour les nouveau proprietaires Embarassed

Et dire que pour moi des rumeurs avaient eu lieu disant que j'llais faire saillir mes femelles dés 12 mois !!!! ce qui est totalement faux, preuves Angel a 17 mois et elle a toujours pas etait saillie cheers


Encore une fois bravo au club Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit il y a de plus en plus de dériva malsaine de la part du club, entre l'éleveur signataire de la charte qui fait reproduire une chienne de plus de 8 ans sans être au moins suspendue a effet immédiat sur le site jusque l'AG je trouve cela limite quand on pense que l'ont y met que les éleveurs signataire contrairement a notre demande d'inclure l'ensemble des éleveurs adhérents lors de l'AG en 2010, que le club a une fois de plus détourné quelques mois plus tard en fessant signé un autre papier, en gros encore une forme de charte dans la charte déjà existante...

On passera aussi sur une dérogation pour inscrire une portée au LOF avec un mâle de 7 mois... Si un jour j'ai besoin je serais m'en souvenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais une candidature, mais incomplête car je trouve choquant le nombre de pièces justificative pour être simplement a un comité de club, pire qu'un entretien d'embauche lol

Mais au finale cela me soulage de ne pas pouvoir être pour le moment au comité, car j'attends un sérieux coup de ménage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense méme que la prochaine fois c'est l’impôt sur le revenu qu'il faudra fournir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça bien dommage tout ses dérive du club
tant qui aura des éleveur qui sont dans le comité qui sont la pour leur pub de leur élevage est non pas pour faire évolué le club et la rase des bichons rien pourra aller
sur pas facile de contenter tout le monde mais faut exagérer
leur charte je trouve que c est de la rigolade aucun contrôle
et les éleveur qui sont dans ce comité sont les premier à ne pas les respecter
pourquoi Toulouse pour la réunion la présidente du club y habite pas?
il y aura pas beaucoup de monde à la réunion !!!
comme ça personne ne viendra ralé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quand on est pas content, on s'en retire!"

Oui sauf que c'est le club français qui détient les standards des races des bichons, donc par amour pour la race que j'éleve avec passion depuis plus de 10 ans je reste et je me bats pour que les dérives s'arrête, certe j'ai une grande gueulle donc je m'en sert, cela me portera sans doute du tords pour être au comité mais au moins j'ouvre les yeux a certains depuis des années!!!

Je reste car si il y a des modifs de faite sur le standard du PCL le club ne pourra pas logiquement faire sans ma consultation, car pour info Câlin est sans doute dans le trio des petits chiens lions les plus titrés en Europe.

Malheureusement je ne serais pas à l'AG du club, car comme c'est encore fait avec intelligence cela tombe le même week-end que le championnat d'Europe en plus étant du Nord de la France c'est pas mâlin non plus de faire la route de nuit pour que mon fils fasse sa rentrée le lundi a 9h...

En plus je percute maintenant, dommage pour les membres du comité a que l'ont a vivement conseillé d'inscrire leurs chiens à la R.E (pour faire du nombre...) Car de ce fait ils n'auront pas leur frais de déplacement remboursé... Merci qui ? MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ils ont leurs déplacements remboursés !!!! hotels, resto etc...... merci qui ben merci nos cotisations et attention c'est pas des F1 leurs hôtels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement pour ceux dont les chiens sont inscrit à la RE il n'y a pas de remboursement des frais, sinon c'est trop facile, hop un excellent en RE qui compte pour les cotations dont l'ensemble des frais de déplacement sera remboursé par le club !!!

Tiens faut le noté dans un coin pour vérification comptable lors du bilan l'an prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire tes explications je sais qui est ton éleveuse, elle ne fait plus partie du forum mais elle y faisait partie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de sacrées magouilles

Un membre du comité avait démissionné le jour du championnat de France mais certains membres du comité c'est arrangé avec elle pour qu'elle continue jusqu'a la date du 4 novembre pour qu'ils puissent faire entrée un membre en cooptation
affraid

C'est pire que Dallas le club des bichons et PCL !!!


Ils perdent en moyenne 10% d’adhérents chaque année je ne suis plus surprise maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vi Marinette, puis du temps de MME Gélineau c'était pas la même ambiance !

Je repense encore souvent à ma première expos a Douai avec Obé sous les jugements de Mme Gélineau et ton accueil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, suite à l'AG nous n'avons toujours pas optenu l'intégration totale des éleveurs membre du club sur le site, j'ai donc transmis les documents à un ami juriste, verdic documents illégaux et clauses abusives,etc.... bref la liste est longue !!!!

De plus nous avons prouvé par 2 fois dans notre race le non respect des éleveurs signataire de cette charte (car des accidents par 2 fois c'est un peu trop facile...)

Donc je laisse 10 jours au club pour nous mettre sur la liste des éleveurs sur le site, sinon c'est dépôt de plainte puisqu'il faut passer par la voie légale pour optenir gain de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas de trop, comment ce fait il que tu es pas sur la liste éleveurs, alors que moi j'y étais avant ma demande de retrait de cette liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi non plus je n'avais pas signé la charte.

C'est du fayotage auprés de club de la signé car cette charte est ridicule.

De toute façon je la respecte j'ai pas besoin d'un club pour savoir ce que je dois faire.

Mais la signer NON
No

De toute façon la plupart qui la signe ne la respecte pas !! donc ça me fait bien marrer :))))

Celà fait peut etre bien sur leur site comme aussi souvent je vois : lice 4 .

Ben moi tient je vais annoncé sur mon site que mes femelles ne reproduiront qu'avec des champions bien au dessus qu'une lice 4 ...

Donc je rigole.... je rigole quand je consulte certains site .... lice 4..... a signer la charte d'elevage .... laisser moi rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, cela me peine aussi d'en arrivé là, mais nous avions optenu lors de l'AG en 2010 que l'ensemble des éleveurs soit sur le site du club quelques mois plus tard pour être sur le site il fallait en plus signé un autre papier pondu de je ne sais trop où ?????? MOTIF invoqué par le club que des "marchands de chiens" s'inscrive au club pour être sur la liste, ridicule car les signataire ne font pas mieux en fesant reproduire des chiennes de plus de 9 ans !!! (vive les accidents lol lol )

Donc nous l'avons une fois de plus gentiment demandé lors de l'AG 2011, preuves à l'appui du non respect des régles, maintenant je me fache sérieusement et tans pis pour le club.

La SCC idem, j'avais tél en mai pour dire que j'avais un doute sur de la vente forcé et que le certificat de performance n'est pas document officiel, la personne m'a raccroché au nez!!! du coup là aussi hop passons par la voie légale, une fois de plus tans pis pour la SCC.

Nous sommes en 2011, les éleveurs sont maintenant des "pros'" à partir de 2 portées par an, nous avons donc plus de "pouvoir" que nos prédécesseurs, en plus les abus cela suffit !!!

Maintenant il est sur que entre les documents illégaux du club et les facturations illégales de la SCC nous avons un duo de gagnant lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème de la liste des éleveurs c'est juste UNE personne qui fait blocage, mais comme j'ai dit si la majorité approuve cette personne n'a pas le monopole des décisions sinon elle donne sa DEMISSION !!! (cela fera en prime plaisir à beaucoup de personnes...)

La SCC idem, je sais que mon dossier est pas sur la bureau de la secrétaire pour l'enregistrement, il est arrivé le 31/08 donc il doit être entre les mains de la direction, qui n'aura pas le choix que de revoir sa facturation au risque de prendre des amendes par la repression des fraudes. Idem pour les certificats de performance, j'ai eut la preuve ce week-end qu'il n'a pas de valeur en dehors de nos frontières (car il ne peut y avoir qu'un seul pédigré par pays), la SCC va devoir là aussi remettre les cotations et titres sur les certificats de naissance et pédigrées définitif, elle fera ce qu'elle veut du certificat de performance.Mais les mention officiel restent sur les documents officiels donc le pédigrée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4éme excellent, une fois de plus que pour les pays du nord de l'Europe et aux mêmes personnes...

Mais vue le dessin du standard du pcl c'est pas étonnant lol lol

Donc bon Câlin est à présent à la retraite, en coupe courte lol lol Il a 23 titres de champions et une dizaines de "winners" et il est le seul pcl a être classé dans les 3 expos du centenaire de la FCI Wink

Maintenant place aux jeunes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi j'ai du stock lol lol

De quoi nous faire encore l'été prochain un méga trip Roumanie/Bulgarie et Croatie en 20/25 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, car en plus nous changeons de véhicule début 2012 pour sans doute un vito semi-commerciale, donc 6 places plus une grand espace de changement (et nous avons une remorque)

Départ le 11/07/2012 de ch'nord, arrivée le 13/07 a Constanta en Roumanie, expos le 14 et 15 nous roulons de nuit pour arrivée trankil au petit matin a Albena en Bulgarie pour 8 nuits d'expos donc jusqu'au 23/07 départ le 24/07 pour être a Split en Croatie le 25 au soir pour du 26 au 29/07 faire 4 nuits d'expos retour din ch'nord le 1er août

Sachant que du 7 au 9 il y a le championnat de France à Paris, donc qu'il y a possibilité de ce joindre a nous juste après :)

Constanta c'est hébergement dans une magnifique auberge/hôtel très classe typique du pays (merci Elvis mon pot Roumain), Albena hébergement dans un appart hôtel avec vue sur la mer (terrasse et clim), et split nous logerons comme l'an dernier a Trogir dans une maison qui comporte 3 appartements dans une petits impasse avec vue sur la mer proche des commerces,etc...

Bon prévoir des gros thermos de café, du guronzan et beaucoup de petites cochonneries a grignotté dans la voiture lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...