Danielle05 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Depuis des années j'utilise des démêlants j'ai essayé divers marques !!Et a ce jour je me rend compte que c'est complétement ridicule !!! car je vaporise sur le noeud et de ce fait le noeud devient humide et mouillé ce qui est bien pire a démêler .Donc vraiment je me demande a quoi servent tout ces démêlants !!! Je me suis aperçu que j'ai bien plus de mal a retirer un nœud sous démêlant qu'un nœud ou rien a était mis dessus.Un seul qui pourrait peut etre sortir du lot car application part gaz pulsé c'est De Matting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Moi je trouve pas Danielle.... moi je trouve plus facile quand tu mets du démélant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ont dis bien qu'un nœud doit pas etre mouillé ou il se feutre et impossible a retirer et les démêlant mouille le noeud.Mes chiens ont pas un nœud et c'est pas part les miracle de la cosmétiques car je crois que les labo nous mènes bien en bateau avec leur conneries de produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je ne met pas non plus de démêlant, je n'ai jamais vu d'amélioration non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Quand il y a un noeud, il faut vaporiser le produit dessus et de suite aérer le noeud avec les doigts.Moi je met toujours du démêlant car ça aide d'une part au démêlage et ça gaine le poil. Je ne démêle jamais à sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Un nœud feutré et serré a la peau impossible pour moi de l’écarter à la main et pire encore s'il est mouillé avec un démêlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine91 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Comme je n'ai pas de bichon, je ne sais pas, mais pour mes bearded collie, on m'a toujours dit de ne pas démêler à sec, car cela cassait le poil... Peut être Danielle que tes chiens sont shampooinés très régulièrement ? Chez le bearded collie, on dit que lavés tous les 10 jours, il n'y a pas ou très peu de nœuds. Je ne les lave qu'environ 1 fois par mois, et j'ai le temps d'avoir des nœuds, et merci le démêlant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Mes chiens sont lavés tout les 15 jours maxi 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentom 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 je ne met pas de démélant non plus car comme danielle je trouve que sur un noeud avec le démélant le noeud est humide et c'est plus la galère pour le retirerje pense que les industriels ne savent plus quoi inventé pour vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Je ne sais pas pourquoi vous n'arrivez pas à enlever un noeud avec l'aide d'un démêlantça fait 15 ans que j'utilise un démêlant à chaque fois que je peigne mes chiens et si j'arrive sur un noeud, je vaporise le produit dessus et je commence à l'écarter avec la 1ère dent du peigne et ensuite je finis avec les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Par contre, une chose qui est vraie c'est qu'avec des démêlants tels que Anju (Bi-Phase) ou le dermo-protecteur poil blanc de chez Héry là c'est impossible pour moi de démêler avec ces produits.Je les utilise uniquement avant le séchage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Pour ma part j'utilise rarement du démêlant pour Diabolo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Même quand il avait sa longue fourrure Sylvie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 oui Marinette et il a toujours sa longue fourrure, il va d'ailleurs chez le toiletteur vendredi pour lui raccourcir un peu. Il a un super poil qui ne s'emmêle quasi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Comme LoganEn fait, il tient peut-être de son arrière grand-père. Je pouvais rester plus d'une semaine sans le peigner Logan et je ne trouvais jamais de noeuds. Son poil ne feutrait pas du tout.Par contre Flora, elle je suis obligée de la faire 2 fois par semaine sinon c'est la cata et sans l'aide du démêlant c'est impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Moi aussi je trouve que c'est plus facile avec le démélant... moi je laisse agir et puis avec les doigts j'écarte le noeud et il vient tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je n' ai jamais utilisé de démêlant avec Bichou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine08 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 j'ai lavé Grace avec un shampoing de chez Héry poils blanc à la glycérine je vois pas la différence ça démèle rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 Ce n'est pas le shampoing qui aide à démêler Francine mais le conditionneurChez Héry, tu as le démêlant Eclat qui est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine08 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ah ok, je n'ai pas acheté le démélant.n'est-elle pas encore petite ?quand elle sera plus grande j'y songerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Tu peux commencer le conditionneur méme tres jeune, cela lui adoucira le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites