Danielle05 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai appris une chose que je savais pas !!!Lorsqu'un juge vous confirme un chien, ne vous croyez pas sauvez la SCC envoie ensuite le papier de confirmation pour que le club valide ou pas la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 si si, mais si le club refuse il faut qu'il justifie le refus, donc il faut vraiment un motif béton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai vraiment etais surprise car part moment je sais des chiens confirmé avec des défauts graves : aucune pigmentation, tailles hors standard, et j'en passe .... donc la confirmation et la validation est bien à la téte du proprio et non du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai participé il y a peu à une exposition où j'ai parlé avec une propriétaire. Celle-ci avait avec elle deux havanais en classe ouverte qu'elle venait faire confirmer.Après jugement je lui dis "peut être devriez vous retourner voir le juge avec vos pédigées pour qu'il vous les confirmes".Elle s'exécute et revient aussi tôt car en haut de la feuille de jugemnt il y avait déjà imprimé la mention CONFIRME.Le juge lui a dit que c'était fait d'officePlus de problème de dent maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte10 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ils avaient un problème de dents?lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Marinna a écrit:J'ai participé il y a peu à une exposition où j'ai parlé avec une propriétaire. Celle-ci avait avec elle deux havanais en classe ouverte qu'elle venait faire confirmer.Après jugement je lui dis "peut être devriez vous retourner voir le juge avec vos pédigées pour qu'il vous les confirmes".Elle s'exécute et revient aussi tôt car en haut de la feuille de jugemnt il y avait déjà imprimé la mention CONFIRME.Le juge lui a dit que c'était fait d'officePlus de problème de dent maintenant Peux tu parts MP me dire qui était cette dame et qu'elle juge jugé a cette expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 mais comment le club peut il valider ou non la confirmation ... puisqu il n a pas vu le chien en question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 La validation ou la non validation se fait essentiellement par la taille qui est inscrite sur la feuille ou non :La taille est obligatoire donc si elle n'est pas inscrite, alors le club peut refuser la confirmation.Pareil si une taille hors standard est inscrite, le club refuse la confirmation, récemment cela a été le cas avec un havanais de plus de 30cm alors que le standard donne un maximum à 27 avec tolérance à 29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci Jerome pour ces precisions , la SCC dispose donc d éléments tangibles pour justifier son eventuel refus . Je comprends mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 et vi les clubs n'ont pas tout les droits, en plus dans les semaines à venir ils n'ont plus l'exclusivité, fini un seul club de race reconnu par la SCC, il pourra y en avoir plusieurs qui seront automatiquement consulté si l'un ou l'autre compte faire des changements. Les N.E partagé d'une année sur l'autre entre les clubs,etc... Ce changement repose sur le fait qu'il est interdit d'avoir le monopole sur quelques chose en France, ce qui va suivre c'est le monopole de la SCC sur les pédigrées qui peuvent dans les prochains mois grâce a cela être reprit par une société extérieur (comme pour les puces) avec du coup des tarifs plus bas que la SCC pour un document de la même valeur hé hé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Hélène-M a écrit:et vi les clubs n'ont pas tout les droits, en plus dans les semaines à venir ils n'ont plus l'exclusivité, fini un seul club de race reconnu par la SCC, il pourra y en avoir plusieurs qui seront automatiquement consulté si l'un ou l'autre compte faire des changements. Les N.E partagé d'une année sur l'autre entre les clubs,etc... hé hé :) Ha bon je savais pas, plutôt une bonne nouvelle non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Oui !!!! Car les éleveurs et particuliers amateurs de bichons pourront choisir le club qui leur plaira le plus selon qu'il soit dynamique, à l'écoute, qu'il accepte de mettre l'ensemble des éleveurs cotisant sur sont site, si la "charte" d'élevage n'est pas abusive,etc.... Cela va faire du bien aux éleveurs mais aussi beaucoup de tord a certains clubs qui reste à côté de la plaque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 A savoir que les dossiers du cercle du schipperke et des amateurs du bouledogue français vont bientôt être dans les bureaux de la SCC pour validation, donc 2 clubs pour ces races dans un futur très très proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Donc tout est possible n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 on y travail Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Biscotte a écrit:ils avaient un problème de dents?lequel?Je ne sais vraiment pas. Je me suis permise de regarder les dents seulement pour deux chiennes car en fait ils étaient trois "chiens" dans le même cas (confirmation en classe ouverte) et tous les trois notés CONFIRME sur le feuillet de jugement alors qu'ils ne l'étaient théoriquement pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 C'est une feuille ainsi que tu as vue car regarde en haut de la feuille c'est noté confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 oui parfaitement c'est bien ça je n'en revenais pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 exactement, il y a d'ailleurs depuis peu une jurisprudence suite a un procés, un acheteur portant plainte contre un éleveur car le chien vendu pour "expos" mais non précisé sur l'attestation de vente ne pouvait de toutes façon pas être de qualité expos avant sa deuxiéme dentition.En gros avant la deuxième dentition tu achéte un chien de compagnie, tans pis pour ta "gueule" si après ça va pas, pour ça que je vends pour expos à partir de la deuxième dentition, mais bien sur le prix double voir triple pour un sujet d'exception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 D'où peut être le changement par la SCC de la formule des nouveaux pédigrées. Le nombre de "distinctions" CACS CACIB etc... sera noté maintenant peut-être pour offrir une nouvelle garantie aux acheteurs que les ascendents sont vraiments conformes au standard depuis plusieurs générations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Marinna a écrit:oui parfaitement c'est bien ça je n'en revenais pas !!!En fait ca veut dire : A CONFIRMER là c'est coché oui car le juge doit confirmer le chien mais ca veut pas qu'il qu'il est confirmer d'office Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Danielle, j'ai demandé à la personne si ces chiennes avaient déjà été confirmées. Elle m'a répondu non. Je lui ai dit retournez voir le juge avec vos demandes de confirmation et vos pédigées, demandez lui si c'est lui qui vous les confirme ou un autre juge. Ce qu'elle a fait de suite. Elle est revenue aussi tôt me voir et m'a dit je site "le juge m'a dit que c'est fait d'office" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 de plus sur le feuillet il n'était pas inscrit à confirmer oui en dessous il était bel et bien inscrit CONFIRME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 pas besoin de mettre "chiot vendu pour compagnie" si l'achat est avant la deuxiéme dentition soit vers 6/7 mois, car automatiquement il est dit pour un "usage domestique", après c'est comme le dit Bruno des accords entre l'acheteur et l'éleveur.Dernièrement j'ai eut un mail de ce type "je cherche une femelle de compagnie mais ma fille souhaite faire 1 ou 2 expos pour voir", pour moi c'est une vente de chien d'expôs donc pas avant la deuxiéme dentition au double du prix, j'ai jamais eut de nouvelle lol lol Mais je préfére perdre une vente en étant claire avec le client plutôt que de dire oui sans faire une explication claire et net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 mdrrrrrrrrrrrrrr ça j'ai jamais encore eut dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 FELICITATIONS car bien trop peu de gens sont comme toi Si tous les éleveurs pouvaient en faire autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Je pensais que cela était bien règlementé au contraire. N'y a t-il pas des contrats de vente type à télécharger sur le site de la SCC car il y a tout de même des références à certaines lois à moins que je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Merci Bruno pour ces infos Si toutefois un jour j'ai besoin d'un bon juriste est ce que je peux compter sur toi dit ? Trève de plaisanterie ça peut être fort utile maintenant c'est presque comme en Amérique procet de ceci de cela !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Marinna a écrit:de plus sur le feuillet il n'était pas inscrit à confirmer oui en dessous il était bel et bien inscrit CONFIRMEPour la confirmation, le feuillet n'est pas celui qu'il faut, il y a lieu que le juge remplisse le feuillet spécial : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Confirm_2011.pdfAinsi que le pédigréeSans ces documents la confirmation ne peut être demandée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bon voici mon petit grain de sel Je trouve que LOF ou pas LOF ne veut pas dire grand chose, il a d'ailleurs certainement des chiens qui sont que de TYPES mais qui sont bien plus beau et prestigieux que certains chiens LOF !!!Tout les éleveurs ont fait du NON LOF ou en feront peut etre un jour et ça qu'ont me disent pas le contraire mais bien sur ils vont pas aller crier ça sur les toits Moi perso qu'un éleveurs fait de temps a autre occasionnellement du NON LOF ca me dérange pas, pareil ils a certains éleveurs qui ont du arreter le LOF a cause de certaines choses ridicules de l'administration pareil là je m'en fiche car eux sont pour moi éleveurs.Part contre une chose que je n'arrive pas encore a admettre pour le moment c'est que des particuliers font de la reproduction !!! car pour eux c'est tout bénef !!! pas de depense pour l'affixe, pas de depense pour la formation éleveurs, pas de depense expo ETC ....... ils se lancent juste là dedans car ils ont sans doute vue que ca rapporte mais ceux qu'ils ne savent pas c'est que les " vraies" eux ont pleins de frais !! D'accord ont va me dire que certains clients pourront mette 750€ dans du non lof et pas 1300€ dans du LOF !! je suis d’accord mais si sur le marché il aurait que des tarifs LOF ben les clients préféreraient sans doute quand méme avoir un chien LOF pour prix égal.J'en ai connu des éleveuses NON LOF quand je voyais les chiens méme pas entretenues ca prouve bien que c'est pour le fric !!! que c'est gens là font au moins l'effort de donner de la prestance à la race !!! Voilà ceci est que mon point de vue perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Il faut savoir que faire du NON LOF c'est pas illégale, tu t'oblige juste a faire du LOF quand tu prends un affixe (et encore les clauses de la SCC sont abusive donc caduc...bref!) Mais une personne qui n'a pas d'affixe est libre de faire du LOF et du NON LOF, limite c'est plus intelligent ainsi tu déclare au LOF que les chiens que tu garde, tu propose ainsi du NON LOF donc a un prix raisonnable mais de qualité puisque issue de parents LOF voir champions et/ou côté.Car vue le néan de promotion du chien LOF en France de la part de la SCC cela ne sert a rien de remplir ses caisses en payant 23€ de certificat de naissance pour des chiots qui dans 90% des cas ne seront même pas présenté à la confirmation. Donc comme toi je ne pénalise pas le NON LOF, mais si c'est fait avec une notion de sélection quand même derrière, je connais des gens qui le font très bien depuis des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 FAUX!!! C'est pas un nouveau pédigrée il n'a AUCUNES valeur en dehors de nos frontières !!! les factures de la SCC précise bien que c'est un "Certificat de qualification des reproducteurs" en disant "pédigrée enrichis" la SCC tombe sous le coup d'une publicité mensongére (elle aura d'ailleur aussi une amende pour cela en cas de controle...)De plus le CQR n'apporte rien de plus bien au contraire, un chien comme Câlin est perdant car il a juste RCACIBNE(1), ChFCS,ChIB et cerise sur le gateau Ch(4), en gros il a 17 titres de champions dans la nature, il a le même nombre de ligne que son père et sa mère qui on seulement chaqu'un 5 titres de champions.... Mais le monopole des pédigrées risque de tombé rapidement car la bréche est faite déjà pour les clubs de race (loi qui passera au prochain JO) vue le bide et la mauvaise gestion de la SCC il ne sera pas difficile de faire sauté ce monopole lol lol Donc il est très possible que dés l'an prochain une autre sociéte puisse nous imprimez des pédigrées homologué par le ministére de l'agriculture et reconnue par la FCI pour moins cher et mieux garnis, un peu comme l'a déjà perdu le monopole des puces avec la SIEV, dont les changements de proprios sont gratuit pour les pros mais payant en passant par la SCC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Donc il est très possible que dés l'an prochain une autre sociéte puisse nous imprimez des pédigrées homologué par le ministére de l'agriculture et reconnue par la FCI pour moins cher et mieux garnis, un peu comme l'a déjà perdu le monopole des puces avec la SIEV, dont les changements de proprios sont gratuit pour les pros mais payant en passant par la SCC...Trés intéressant tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 C'est pas notre problème à nous les éleveurs, si une autre socièté me propose un pédigrée reconnue par le ministére pour moins cher et avoir plus d'infos je prends !!! Comme la SIEV lorsqu'elle a fait mains basse sur les cartes de puces en le proposant gratuitement aux éleveurs Je gagne pas d'argent en fesant de l'élevage, c'était bon du temps de mes grands-parents mais plus maintenant vue les contrôles qualité que l'ont nous impose (tests ADN, oculaire,etc...) Donc maintenant un sous c'est un sous ! non mais marre d'être une vache a lait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 une petite question sur la confirmation.Flynn a été confirmé et j'ai envoyé tous les papiers et le cheque .Combien de temps mettent ils a repondrent je n'ai toujours rien reçu ca va faire 1 mois c'est peu etre normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Faut compter un peu plus de 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Avec la SCC, c'est vraiment variable, un mois, c'est encore peu je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je viens de confirmer un chien il ma fallu 2.5 mois !!!! et pour les autres celà a été aussi long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 ok merci si c'est normal je patiente .Par contre ca va pas me manquer pour l'expo de st etienne?J'ai que la photocopie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Tu as pas besoin de ton pedigrée pour aller en expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 merci bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Il suffit de t'inscrire directement sur Cynoprint http://www.cynoprint.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 je me suis inscrite mais j'avais peur que l'on me demande le n) de son pedigre le jour du concours !mais c'est vrai que l'onne me l'a jamais demande Question bete merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je vais revenir sur ce post car j'ai des infos importantes sur les confirmations et abus des clubs de races.Il faut savoir qu'il est toujours préférable de faire un jugement en expo avant une confirmation, en effet SEUL un insuffisant est NON CONFIRMABLE en France. Il est important de le savoir car en cas de refus de confirmation d'un club de race alors que le chien a un jugement même BON il est confirmable.Surtout quand le défaut qu'un club de race invoque ne figure pas dans les défauts éliminatoires.Il existe une commission pour cela à la SCC, heureusement car cela évite les abus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites