Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cca351

Trouver un fiancé à ma petite chienne

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite chienne havanaise (Emie) qui a eu 2 ans en juillet dernier et qui sera définitivement LOF en octobre prochain (si tout se passe bien à la séance de confirmation).
Je souhaite la faire se reproduire (j'ai souhaité attendre ses 2 ans) mais je ne connais pas du tout les formalités, les démarches...bref comment trouver un fiancé à Emie...

J'espère que ma question ne vous parait pas "bizarre" mais je suis souvent sur votre forum pour y trouver des infos (toilettage, soins...) et je me suis dis que vous sauriez répondre à une néophyte ou tout au moins m'aiguiller...

Merci d'avance pour votre aide

Sandrine

Dés que ta femelle sera confirmé tu peux te mette a la recherche d'un étalon Very Happy.

Faut aussi que tu consulte le pédigrée de l'etalon pour qu'il ai pas trop de consanguinité Wink

mes questions sont sans doute un peu naives mais
comment rechercher un étalon ?
Avec qui faut-il se mettre en contact ?
Comment cela se passe-t-il ?
Faut-il laisser Emie plusieurs jours chez le propriétaire de l'étalon ?

Merci pour ton aide

J'ai un etalon si tu veux mais je voulais pas faire de pub pour lui sur le forum lol!.

Faut que tu te deplace chez l'etalon, moi perso je garde pas les femelles chez moi c'est aux proprietaires de s'organiser ( hotel) car il faut au moins 3 sallies pour avoir le plus de chances que celà prenne Very Happy .

Le voici

Dior

Non, non, pas d'élevage.
Une portée de temps en temps mais D'ABORD je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que cela se passe bien et bien faire les choses aussi bien pour ma petite chienne que j'adore que pour ses futurs petits.

Je connais Dior pour l'avoir vu sur ce forum. Il est magnifique mais au niveau des couleurs, je ne sais pas ce que cela peut donner car Emie est fauve.

Faut-il s'entendre avec le propriétaire de l'étalon bien avant les chaleurs (car ce n'est pas facile de connaitre les dates précises à l'avance) ?

Au niveau des couleurs il faut savoir ce que tu recherches comme couleur à avoir, cela dépend beaucoup des origines des chiens et de leur pédigrées suivant les couleurs des ascendants, néanmoins cela n'est pas une science exacte non plus.

Pour le moment Dior a fait 3 saillies en elevage exterieure, il a été saillie deux fois sur du noir et blanc et sur du gris, il a au total 9 descendants qui sont noirs vue les couleurs des femelles.

Part contre la maman de Dior est fauve, mais comme il jamais saillie sur une femelle claire je peux pas te dire ce que cela donne.

Oui faut que tu te mette bien a l'avance en contact avec le prioritaire du male.

Car lorsque ta femelle sera bonne a saillir il a pas de temps a perdre !!!

Ta chienne vient de l'élevage des Trois G je crois donc certainement pas mal de crème et de fauve clair dans son pédigrée, si tu veux avoir de cette couleur ou du plus fauve, alors il faut une lignée comme celle de Cisco, tu as la photo sur ma signature, celui de droite. Avec la lignée de Cisco et celle des 3G (à vérifier le pédigrée) cela ne devrait donner que du crème ou fauve.

Il faudrait peut etre s'y connaitre un peu en génétique couleur lol!

D'Gill la maman de Dior est fauve est elle a donné Dior qui est noir de chez noir .

Angel est née noire elle est devenu beige charbonnée.

La papa de Jadore est chocolat est ma petite Jadore est noire.

Mais bon j'insiste plus je te laisse avec Jerome qui lui aussi a un tres beau havanais multi champion et c'est plus dans les couleurs d'etalons que tu recherches !!

Bonne chance

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos informations.

J'en suis encore à la demande d'infos donc je n'ai pas encore totalement décidé sur ce sujet (même si j'ai une préférence effectivement pour les couleurs claires).

Sur la génétique des couleurs, j'ai bien lu quelques articles sur votre forum mais j'avoue que je suis loin de m'y connaitre. scratch

Jérôme, Cisco c'est le petit havanais le plus fonçé sur la photo de gauche ?

Merci encore.

Si je peux me permettre une petite question Laughing pourquoi tu veux faire une portée à ta petite Havanaise si tu veux pas faire de l'élevage Very Happy

karine a écrit:
Si je peux me permettre une petite question Laughing pourquoi tu veux faire une portée à ta petite Havanaise si tu veux pas faire de l'élevage Very Happy

Karine je suppose que cette portée sera LOF que la portée sera déclarée aupres de la SCC Exclamation.

Tu sais il suffit de faire les annonces du bon coin pour découvrir tout les particuliers qui reproduisent et qui vendent les chiots a bas prix ce qui dévalorise le travail des vrais éleveurs.

Souvent les particuliers disent que c'est une portée occasionnelle mais ensuite ils prennent gout a la rentabilité car pour eux aucun frais que du bénéfice net et du coup ils en font un commerce.

Mais là dans le cas de CCA35 je crois que tout sera officiellement declaré car elle vise quand méme des chiens "champions" donc tout sera fait dans les regles de l'art
cheers

Oui je suppose aussi Danielle puisqu'elle sera confirmée en octobre Very Happy et c'est toujours bien mieux de faire ça dans les règles de l'art Very Happy Car avec tout ce que l'on peut voir sur le bon coin Laughing parfois c'est pas triste Wink

Tu l'as fait confirmer tard Sandrine ?

Moi j'ai Fenzo qui est Clair, si cela te convient Very Happy

oh mais Flynn va bientot chercher une fiancee!!j'espere qu'il aura son pedigree la semaine prochaine et là on se mettra à la recherche de sa promise. :biz
alors mesdemoiselles ,mesdames si vous cherchez un gentil loulou tout beau et tres amoureux n'hesitez pas !

Sandrine, tu n'as plus que l'embarras du choix!Laughing

beaucoup de bonheur avec ta futur portée et surtout tiens nous au courant de tes démarches et de l'évolution cheers

Merci à tous pour vos conseils.

La race havanaise est vraiment très belle et c'est une race que j'adore.
Ma portée (s'il doit y avoir portée) sera lof et déclarée.

N'ayez pas de crainte, je compte tout faire dans les règles (enfin sauf celles que je connais pas Wink - ce n'est pas tjs évident ) et mon but n'est vraiment pas de faire concurrence aux éleveurs ni de les brader sur le bon coin...

Je suis justement venu sur ce forum pour prendre conseil auprès de personnes avisées.

Merci encore pour vos conseils (n'hésitez pas à m'en fournir d'autres)

• Créer...