Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francine08

Je serais absente comment va réagir ma fifille

Messages recommandés

je pars en Martinique 2 semaines pour le travail, comment va réagir ma fifille, j'hésite à la prendre avec, c'est court pour la préparer au voyage, elle est encore petite.

Mon mari est ici avec elle, mais il travaille de 4h à 14 h, moi je partais à 9h jusqu'à 12h

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta petite ne verrait personne de 4h à 14h non stop? A mon avis, c'est beaucoup trop long, en effet! Tu n'as personne près de chez toi que tu connais bien et qui pourrait te la garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 4 à 14h, c'est long si elle est bb. Prévoir une sortie par qq un de confiance. Sinon, bon voyage! et pourquoi pas la prendre avec...ls voyages forment la jeunesse! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à Air France pour la prendre pas de soucis j'ai ces papiers et elle peut voyager avec moi mais 8h30 de vol c'est long, plus le vol Bordeaux Paris ça ne va pas aller.
Une de mes filles va venir ici de 9h à 12 h elle est en congés maternité

elle va me reconnaître en revenant ???? c'est surtout ça qui m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi, à la maison nous sommes toujours à deux, elle me suit partout
le prochain déplacement elle viendra avec moi, elle sera un peu plus grande et il faut que je l'habitue à l'avion, je me déplace tous les deux mois aux antilles.
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t' inquiète pas elle te reconnaîtra, elle te fera peut être un peu la tête au début mais ce sera vite oublié. Bichou est resté une fois que deux jours avec mon mari, et quand ils sont venus me rechercher,Bichou m' a fait la fête mais de suite est parti près de mon mari s'installer et m' a ignoré pendant une petite heure. :biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine, je me permet de te donner quelques conseils de mon expériences de voyages aériens long courrier internationaux avec ma Pin-up.

Avant tout, il faut l'habituer à faire ses besoins sur commande et sur un journal ( puisque tu peux en trouver partout dans le monde Laughing ) et une halèze ( imperméable pour l'hôtel !) car tu ne trouveras jamais un brin d'herbe dans les aéroports !

Pour cela dès à présent tu dois accompagner et encourager chaque pipi par la voix avec un mot chaleureux et immuable ... le mot adéquat suffira ensuite à lui faire pipi (même quelques gouttes, mdr !!)

Il faut savoir que voyager en avion avec un chien c'est le laisser enfermer plusieurs heures sans même le laisser sortir la tête hors de la cage !
Attention !! il faut une cage homologuée, parfois spécifique à chaque compagie aérienne.

Il faudra donc absolument l'apprendre à passer des heures voire toute la nuit dans son kennel porte fermée !
Mais cela doit se faire très progressivement, en douceur, sur plusieurs semaines !

J'ai aussi appris à boire sur commande, car lorsque l'avion est en descente, comme pour nous il faut déglutir pour ne pas avoir mal aux oreilles !!

Sur place, attention au climat, le choc est brutal pour un animal non habitué aux chaleurs et températures tropicales...
Le chien doit resté en pièce climatisée et ne sortir qu'à la nuit tombée !
Que dire des insectes, moustiques et compagnie !!...des serpents et scorpions (en Californie ils sont nombreux !)

Une fois à l'hôtel il faudra aussi que ta chienne soit d'un calme olympien, n'aboie jamais et soit habituée à rester seule dans un lieu inconnu avec des bruits nouveaux pendant toute ta journée de travail ...

Je te souhaite donc bon courage si tu dois faire cette équipée tous les 2 mois Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Bichou ne m' a plus ignoré les autres fois que je le laissais avec Johann. Mais je me rappelle de la première fois, car il restait près de Johann et qu' il allait sur ses genoux et pas sur les miens, or qu' il ne le faisait pas avant. Mais c' était normal puisqu' il avait vécu deux jours rien qu' avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine ! lxz: tu découragerais le plus vaillant des globe-trotters! riir: mais tes conseils sont judicieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bon conseils et bien détaillés "reine pin up" merci beaucoup
déjà moi j'en peux plus aprés une heure de vol j'imagine ma fifille

mais quand je pars 2 mois (juin et juillet) j'aurai pas le choix je la laisse pas ici. Donc je vais faire en sorte.
par contre j'ai regardé AGILITY et autre est ce que cela peut m'aider à la préparer ? ou ça n'a rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Christine ! lxz: tu découragerais le plus vaillant des globe-trotters! riir: mais tes conseils sont judicieux!


Merci Anne et Francine Very Happy
mais les formalités pour l'embarquement vers les usa depuis le 11 septembre sont devenues tellement longues et drastiques que j'ai renoncé à emmener Pin-up pour des vacances et lui faire subir ce long calvaire... je préfère maintenant la laisser globe-trotter dans son jardin pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un job plaisant je fais les Charentes, et les dom tom
pendant mes 2 semaines je vais donc en premier en Martinique, aprés la guadeloupe, St martin et St barth
si tu veux la prochaine fois je t'emmène, il y a bien une forumette ou forumet qui gardera nos toutous
hein les filles....... car:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Charentes pr le Pineau et les dom tom pr le soleil ! tu sais, on peut faire une tournante de forumets, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes! iri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...