clochedine 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour à tous,Je voulais vous faire part de mon inquiètude après lecture d'un article sur un site canadien appelé coeurcanin. il semblerait que quelque soit la marque de croquettes utilisé, le contenu reste de très mauvaise qualité (reste d'animaux mort, même malade, ...) de plus ces croquettes st bourrées de céréales qui ne servent à rien dans l'alimentation de nos carnivores qui comme ils disent doivent être nourri avec de la viande avant tout et même cru.Ils comparent ce type d'alimentation pour nos chiens à Mac Do pour humaine !Quand on y pense il y a 20/25 ans on nourrissait nos animaux avec une nourriture ménagère et ils ne s'en portaient pas plus mal, bien au contraire.Nous ne savons effectivement pas d'où provient la nourriture qui sert à la fabrication des croquettes et je pense que tout ce commerce profite surtout aux riches industriels qui ont lancé cette alimentation.Voilà, je vous remercie de me donner votre avis Claudine (clochedine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je suis d'accord avec toi dans le passé les chiens etaient nourri avec de la nourriture ménagère !!! Mes parents avaient un berger d'Ecosse jamais il a connu les croquettes et il est mort a l'age de 14 ans !!! pas mal pour une grande race.D'ailleurs combien de fois mon pere se moque de moi avec mes croquettes haut de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Oui c'est un peu vrai.... et comme dit Danielle avant personnes ne connaissait les croquettes ils était nourrit avec les restes en général et ne s'en portait pas plus mal! J'ai vu une émission il y à un petit temps sur la fabrication des croquettes RC, et il montrait des morceaux de viande sans gras...mais bon c'était pour une émission télévisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saline11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Oui, mais la vie évolue et nos animaux aussi.Si on prend par exemple la polémique du moment sur les vaccins, les hommes avant ne se vaccinaient pas, aujourd'hui oui car ça améliore la vie.Je pense que pour les croquettes c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochedine 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Merci pour vos réponses, je vais réfléchir si je continus ou pas la nourriture croquettes, mais c'est vrai qu'on se sait pas ce qu'ils broient la dedans et il ni a pas vraiment de législation et de contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saline11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ils sont quand même de plus en plus contrôlés et ne peuvent plus faire n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochedine 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 oui tu as raison surtout ces grandes marques ils doivent être controlésCe qui me donne l'envie de changer aussi c'est que sur mes deux chiens j'en ai 1 (le caniche) qui ne veut plus entendre parlé de croquettes, j'ai beau ruser (mélangé avec fromage, jambon, les mouiller etc ...) rien ni fait, il tri et refuse de manger, même pendant plusieurs jours au point de vomir de la bile. Je ne sais plus quoi faire, tandis que mon bichon est tjrs aussi gourmande et mange ces 100 g par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saline11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Que mange-t-elle actuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochedine 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 actuellement je lui donne comme a mon bichon du royal canin adulte pour chien de 1 à 10 kg en light mais j'ai essayé de redonner du normal et c'est pareil, je mélange du jambon avec ses croquettes et il en mange très peu, il tri s'il ni a rien en plus, pas de jambon etc il laisse tout et il ne cède pas sur plusieurs jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saline11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 C'est bizarre que tout d'un coup il n'en veuille plus.Malheureusement je ne vois pas de solution. J'espère que quelqu'un d'autre pourra te venir en aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 mais a part les croquettes que peux ton donner comme nourriture dhumain a nos toutous?je sais les pates, la viande...sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Je ne donne que des croquettes donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 et font caca 5 fois par jours tes fauves???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 deja ils sont pas fauve pas de fauve chez moi .Non ils font qu'une seule fois part jour et heureusement d'ailleurs car imagine 5 monts de crottes X 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 mais pkoi le mien cest une usine a caca??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Combien de repas donnes lui tu part jour ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 BAH 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Caca une fois par jour pour les miens mais ils mangent des croquettes spécial digestives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne.26 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Moi les croquettes c'est occasionnel je suis à la viande, légumes et des supplément pour une gamelle équilibré.C'est vrai dans les croquettes il y à que des ongles, des becs, des poudres etc..Aujourd'hui ils mettent des photos avec de la viande mais je suis moins sur que sa soit vrai !Mon véto à tout fait pour visiter des usines qui les fabriques (différentes marques), sa à toujours était négatif. Qu'est ce qu'il cache ?Alors il à fait des analyses et il y avait rien de naturelle.Purina font du pro plan, fido et toute celle qu'on trouve en commerce comment être sur de la fabrication et/ou de la qualité ?C'est un sujet sur lequel on peut débattre des heures.Depuis que je suis à la viande la changement à était positif et radical. Je ne changerai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine08 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 même nous on ne sait pas ce que l'on mange une petite question Grace a l'âge de tout machouiller en ce moment puis je lui acheter un os de veau ?? pour faire ces dents.pour les batonnets a mâcher, elle est encore trop petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochedine 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour Anne 26,Tu dis que tu donnes de la nourriture ménagère à tes chiens, que leurs donnes tu exactement ? combien de repas par jour ? ne crains tu pas le tartre et n'est ce pas trop contraignant de préparer viande et légumes tous les jours ?Merci pour ta réponseClochedine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne.26 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Je donne de la volaille haché avec les os, des légumes rappé ( un de terre et un de racine) mais cru. Si il y aurai qu'un légume à donner c'est les carottes.A côté je donne de la vitamine en comprimé mais 1/4 mais pour les bichons on donne en liquide c'est plus simple à dosé. Une gélule d'ail mais 1 fois par semaine pour un bichon sa évite les vers. De la spéruline 1 comprimé.Des abats que je cuit 1 fois par semaine si j'ai le temps.Des céréales qui est utile pour eux (par exemple protéger les mails des dents, éviter qu'il on trop chaud en été etc..).De l'huile différente tous les jours et 1 fois par jour. Des yaourts 1 à 2 fois par semaine avec du sucre, du fromage pour donner l'ail, spéruline etc... et même des fois du rappé dans la gamelle.Je donne comme les croquettes deux repas (matin et soir) sinon je trouve que sa fait trop d'un coup à digérer.La viande je la sort le soir pour le lendemain. Après suivant le boulot c'est organisation pour gagner du temps. Mais sa me prend pas beaucoup de temps 1 minute de plus que les croquettes.Les légumes je rappe et je fais 2 3 jours mais après sa dépend de la quantité que ta besoin pour éviter que sa pourri.Je n'ai pas de tartre car dans la viande il y à des tout petit d'os et je donne des vrai os que je demande à la boucherie mini 1 fois dans la semaine mais il ne faut pas en donner tous les jours non plus. C'est gratuit et naturelle.J'espère t'avoir bien répondu si ta d'autre question n'hésite pas.On soigne aussi pas homéopathie.La bouvier avec des soucis de peau elle était sous cortisone et autre médoc mais rien à faire sa continué à s'aggraver.On à tout stoppé,on à mis sous homéo et en 1 semaine sa avait séché et en 2 semaines plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochedine 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 MERCI BEAUCOUP ANNE POUR TA REPONSE C'EST VRAI QUE TOUT CA EST + NATUREL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 je nai pas trouvé de post sur les doses de croquettes a donner...je donne a mon chien un peu "au pif"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 je croyais que l'ail c'etait du poison pour les chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Lydinette c'est indiqué sur le paquet les quantitées que tu dois donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne.26 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Oui en trop grosse quantité la je donne des petites gélules et 1 fois dans la semaine pour un Bichon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amviolene 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjourje suis une nouvelle, j'ai 3 petites chiennes, (bichon, bichon croisé shih tzu de 2 ans et demi ) et une shih tzu de 3 mois, question alimentation mes 2 ainées avaient des croqiettes royal canin junior jusqu'a 9 mois et quend j'ai voulu les passer à royal canin adulte, elles n'ont pas aprécié elles mangeaient peu et surtout elles vomissaient et avaient des diarées, j'ai donc changé 3 ou 4 fois de marque de croquettes mais à chaque fois elles etaient malades bizzare, j'étais en vacances et ne sachant comment les nourrire, j'ai opté pour la bonne recette de nos parents (à l'époque pas de croquettes de la soupe).J'ai donc cuisiné des petits plats à mes filles et leur estomac les a bien digéré.Essentiellement 2 repas de la viande avec riz basmati 40/60 ou pates quelques légumes de temps à autres car elles n'aiment pas elles sont difficiles.Pour les complements alimentaires elles ont des frolic à volonté, c'est les seules croquettes qui ne les rendent pas malades et qu'elles adorent.La petite shih tzu a rapidement adopté ce régime, elle est goulue pour ne pas dire rapace (un vrai piranha).C'est du travail bien sur mais je préfère en faire un peu que de ramasser du vomi, ceci dit les croquettes je me demande bien ce qu'on trouve dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est effectivement beaucoup de travail préparé tout celà, mais si tes chiens acceptent bien cette nourriture pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karan 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 A méditer...http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/08/15/D%C3%A9boucheur-de-Chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine08 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Le festin de mes bichons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 mmmm enfin la je bois mon café alors bof :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Un bon festin pour ces petits, à chacun leur menu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Oui tous sont aux Hills mais chacun sont Hill's différents pas facile gérer faut j'en sépare aux moments de manger donc j'ai des gamelles dans toutes les pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Effectivement cela n'est pas évident, ils aiment tant aller voir ce qu'on les autres, nos petits sont si curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Quel buffet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Et oui faut les nourrir je vois pas mes paquets de croquettes defiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Chouette repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochedine 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 POUR INFO, JE CONTINUE A NOURRIR MES TOUTOUS AVEC DES CROQUETTES, J'AI QUITTE RC POUR PURINA PROPLAN (SOIT DISANT QU'IL Y AVAIT PLUS DE VIANDE FRAICHE) ET LA CACA LA NUIT AUSSI !!!! J'AI DONC REMIS TOUT LE MONDE AU RC ET VOILA LE TRAVAIL.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Etrange ces problèmes la nuit, peut-être essayer Hills, normalement cela marche bien.Tu fais bien les transitions entre les types de croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Je suis chez Hill's depuis des années pour tout mes bichons ainsi que mes chiots aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochedine 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 OUI JE MELANGE PROGRESSIVEMENT, ILS N'AVAIENT PAS DE DIARRE MAIS ILS DEMANDAIENT A SORTIR LA NUIT OU C'ETAIT DANS LA MAISON PEUT ETRE QUE PROPLAN C'EST PLUS RICHE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 11 juin 2013 donc pour gerry cest proplan digestionet toujours usine a caca :)3 fois / jourmais il fait le difficile de chez difficilesi je ne mélange pas avec des boites, monsieur ne veut rienet ca pendant 48h!!alors jessaie aussi de mélanger avec du "rapé de jambon" ou rapé de pouletmais il trie le ptit malinet il naime ni les pates, ni le riz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Ce sont des caprices qu'ils te fait là, chez moi méme quand ils veulent pas manger j'ajoute rien aux croquettes, un chien se laissera pas mourir de faim donc un jour ou un autre il finira bien part manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 11 juin 2013 oui mais il est pas très gors mon nounoursla veto a même dit quil etait "musclé"jetais trop fière :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 juin 2013 il pése combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 11 juin 2013 euh 8 kilos!mais il est plus grand que la normal a dit mme vétoet pis est vachement musclé mon nounours :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Effectivement j'avais eu le cas avec Artus, il ne faut pas céder, après 4 jours il a fini par manger, en effet comme le dit Danielle, ils ne se laisseront pas mourir de faim. 2 jours cela peut arriver, ce n'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 11 juin 2013 4 jours!!!!!mais comment vou faitesvous mettez la gamelle et si il na pas mangé 15 mn apres, vous la retirez?parceque moi, je pense que je fais mal...je laisse la gamellecomme ca je me dis que si il a faim...il na pas besoin de m'attendreet parfois il mange la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites