Nina071 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour à tous ! J'habite en Ardèche et je suis depuis 1 an l'heureuse propriétaire d'une Bearded Collie turbulente et très sympa, Foxy Lady dite "Foxie" dans la vie de tous les jours, qui a maintenant 15 mois. C'est par ailleurs mon tout 1er chien, n'ayant eu jusqu'à présent que des chats. Il y a d'ailleurs aussi, en plus de Foxie, deux minettes très jolies (et très patientes !) à la maison ! Bon, mais à part les poils longs du Bearded, quel rapport avec un Bichon, me direz-vous ?!... Eh bien en fait, je songe en ce moment à donner à Foxie une petite copine de jeux (les chattes n'appréciant que très moyennement les jeux que leur propose ma chienne !). Mais je ne cherche pas une 2e chienne aussi grande qu'elle, bien que le Beard ne soit pas immense, car ma maison et mon jardin sont petits, même si je suis entourée de campagne. Après diverses recherches, je pense qu'une femelle Bichon havanais ou Petit chien lion serait tout à fait adaptée, j'ai trouvé ces 2 races absolument craquantes sur le site Internet où je les ai vues ! Alors je ne voudrais pas semer la zizanie entre les fans de l'une ou de l'autre race, mais... laquelle me conseillez-vous plutôt ?... Rustique, gentille, joueuse, pas trop exubérante (j'ai déjà ce qu'il faut à la maison ), capable de s'entendre avec chiens et chats, pouvant éventuellement faire un peu d'agility mais pas obligatoirement (on vient de commencer avec Foxie, qu'est-ce que ça lui plaît !), voilà ce que je recherche... Qu'en pensez-vous ?... Merci de vos conseils ! [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Les deux sont des bons choix et des races qui s'entendent bien avec les autres animaux, on peut faire de l'agility avec les deux, mais le petit chien lon est plus adapté à l'agility maintenant avec les havanais cela peut se faire, j'en ai un chez moi qui saute sans aucune difficulté et qui aime cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne.26 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour et bienvenue,Nous aussi à la maison elle saute sans problème (Havanais), celui que je vais prendre fera si il prend plaisir de l'agility.Je suis aussi de l'Ardèche tu es d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina071 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Anne, j'habite un tout petit village pas loin de Largentière, au sud de l'Ardèche mais au pied du massif du Tanargue (superbe montagne pour les randos avec les chiens !).Jérôme, merci de ces infos et des superbes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine08 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bienvenue à toi parmi nous! Il est des Havanais "agilitistes", d'autres moins; j'ai fait de l'agility avec l'une de nos Havanaises, et c'était un vrai régal. Et j'ai plusieurs échos de personnes qui pratiquent l'agility avec leur Havanais avec beaucoup de plaisir et de succès.Plus ou moins adapté à l'agility que le PCL? Je ne saurais le dire, personnellement!Quant aux autres caractéristiques recherchées pour ce futur petit compagnon, le Havanais les possède certainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bienvenue sur le forum ....J ai reçu chez moi il y a peu une éleveuse de Bearded Collie qui venait découvrir le havanais .... J aime beaucoup ces chiens mais bonjour le toilettage ! Pour ce qui est du choix , je ne peux parler que du havanais .... Chez nous, les bibis font des parcours d agility grandeur NATURE ... à travers champs et ruisseaux ! Ils adorent et en redemandent ...J ai une petite née chez moi qui s'éclate avec ses maitres sur les parcours d'agility et s y débrouille drôlement bien ....De toutes façons, ce sont des chiens adorables et plus faciles à canaliser que le Bearded ! Bonne recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina071 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci pour vos messages de bienvenue et les belles photos de vos loulous ! J'ai l'impression qu'on trouve plus de Bichons havanais que de PCL ?... Claudie, ton havanais noir et blanc ressemble assez à un Bearded miniature !Voici ma ménagerie actuelle en pleine action... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Super les photos, il me semble bien fatigué ces pauvres petits; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina071 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Claudie, quand tu dis "j'aime beaucoup ces chiens mais bonjour le toilettage", tu parles des Bearded Collies ou des Havanais ?... Si le Havanais ne demande pas plus d'entretien que le Beard, alors ça me va ! Je crois que ça dépend aussi de ce qu'on fait, moi je suis à la campagne, je ne fais pas d'expo, donc je brosse ma chienne à fond 1 à 2 fois par semaine maxi - j'ai la chance qu'elle ait un poil qui ne s'emmêle pas trop, un bain tous les 2 mois environ (sauf exception du genre roulade dans les crottes de blaireau, évidemment...), et hop, poil soyeux et qui sent bon, pas de souci ! Brigitte, oui la vie en Ardèche est très dure, tous ces pauvres animaux ont besoin de beaucoup de repos !!! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 bienvenue sur le forum!Flynn mon bichon havanais fait de l'agility a la maison !!Sur les tables sur l'evier du moment qu'il y a des croquettes à chat rien ne l'arrete!! pour l'entretien je trouve que le havanais est tres facile ,il perd pas ses poils bien sur il faut le brosser régulièrement (autrement attention les nœuds)mais ca se fait facile et en plus c'est un grand moment de câlins et de papouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Je parlais du Bearded pas du havanais (qui est facile d entretien pour un chien à poil long) ... J ai eu l occasion de parler avec des éleveurs de Bearded car c'est un chien qui me plait beaucoup mais j ai plutôt eu des retours du style : le toilettage est tout de même conséquent ...Il y a je crois comme chez le havanais des chiens avec des textures de poil différentes et là la différence se fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne.26 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Moi je suis de St Fortunat Sur Eyrieux dans la vallée de l'Eyrieux.J'ai deux Briards, le Bichon à côté c'est vite fait et c'est du gâteau Je les toilettes 1 fois par semaine. Et je lave suivant les expos de prévu.Je la trouve à croquer ta puce.Tu cherche une Lof ou pas ? Je trouve qu'on trouve beaucoup de Maltais par chez nous sur le bon coin et quelque Frisé et peut d'havanais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina071 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Toutes ces photos me confirment que j'ai bien envie d'avoir un de ces jolis chiens comme compagnon - 2 chiens et 2 chats, c'est équitable... Et pour répondre à Anne, je connais la vallée de l'Eyrieux, très beau coin d'Ardèche aussi ! Quand je serai tout à fait décidée à chercher un Bichon, je préfère l'acheter chez un éleveur, aller voir sur place la portée, les parents, l'endroit où ils vivent, etc. J'ai entendu trop de choses pas terribles ou même dramatiques sur l'acquisition de chiots sur Internet ou en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat2111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bienvenue parmis nous.J'ai un PCL de 15 mois qui s'entend trés bien avec chiens et chats, hyper sociable. il fait de l'agility et aime ça. Tout dépend de ce que tu veux faire. Le PCL, morphologiquement est peut être un peu plus adapté à l'agility. Niveau caractére, je pense que tout les bichons et pcl sont super.Regardes dans la rubrique agility, tu y trouveras des photos d'agility de mon PCL (FLYEUR) la photo de mon avatar est un peu vieille, il va falloir que je la change car il a beaucoup changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saline11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bienvenue à toi et à tout ton petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bienvenue sur le forum Bonne recherche pour ton futur compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine91 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bienvenue Nina07 tu vois, je suis inscrite ici comme toi, dans la même recherche et les mêmes interrogations !!! n'ayant pas de bichon et avec des bearded, je me sens moins seule certains jours, c'est "plutôt havainais", d'autres "plutôt PCL" en ce moment, c'est PCL, car je me dis que plus haut sur pattes, il doit être un peu plus adapté à l'agility... Je lisais encore hier dans un chiens 2000 spécial bichons, que le PCL semble particulièrement attaché à son maitre...??ils sont tellement mignons tous les deux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Sur le forum il a Héléne qui est éleveuse de PCL tu peux la contacter en MP si tu veux des renseignements plus approfondit sur la race Voici son lien d'élevage http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=387&ID_SITE=363 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina071 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Je trouve l'accueil sur ce forum tout à fait sympa bien que pour l'instant je sois une "étrangère" sans Bichon ni PCL !!! Coucou Christine qui est dans le même cas !!!... Pour l'agility, lis les commentaires que m'ont envoyés des propriétaires de ces petits chiens... Une question : un PCL sans la coupe lion, ça donne quoi ?... parce que je pense que si je me décidais pour un de ces jolis chiens, j'aimerais mieux lui laisser sa robe naturelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Un PCL non taillé en lion cela ressemble un peu à un havanais en un peu plus court avec les caractéristiques du PCL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat2111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Regardes dans la rubrique agility mon pcl (FLYEUR) n'est pas toiletté en lion , je le garde naturel, je les préfére en peluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina071 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Pat, je viens d'aller voir ton Flyeur, et vraiment, quel joli chien ! D'ailleurs on dirait assez un Bearded Collie miniature, mis à partl la queue enroulée, évidemment. C'est tout à fait un avis perso, bien sûr, mais je préfère nettement le PCL avec sa robe non taillée en lion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat2111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Merci Nina07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites