Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francine08

PCL ???

Messages recommandés

Dans le titre du forum il est inscrit BOLONAIS PCL qui peut me dire ce que c'est PCL
je suis blonde Rolling Eyes j'ai cherché Laughing mais je n'ai pas encore trouvé

?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh merci je les avais vu ces bébés bichons mais je ne savais pas qu'ils s'appellaient petit chiens lions
quelle différence avec nos bichons ?

merci encore Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il sont tondu des fesses perso je trouve moche je les préfère avec leurs poils ,pour une fois

mais bon chacun ces gouts ,il y as une éleveuse sur le site je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est obligatoire de tondre un PCL uniquement pour les expos. Sinon chacun est libre soit de lui tondre les fesses ou de le garder naturel comme je le fais. Tu peux voir FLYEUR dans la rubrique "agility". il est confirmé, car pour la confirmation aucune obligation de tonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique et dans certains pays nordique les pcl en version naturelle peuvent être inscrit lors des nationales d'élevage en classe "élevage" dans ce cas le juge donne une appréciation, si le chien a un excellent cela compte pour être côté.

C'est une idée que le club français devrait mettre en place, car avec le TAN et les tares oculaire + un excellent en expo (donc en N.E) + ADN même un chien non en coupe lion passe de la cotation 1 à la cotation 2, c'est quand même plus valorisant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment, le pcl reste bien différent des 4 autres bichons, c'est un chien qui est plus a mi chemin entre le bichon et le caniche. En fait il a les qualités du bichon et les qualités du caniche, perso je le trouve même plus réactif que le caniche et les bichons. Un pcl une fois que c'est dans la tête ça y reste, après cela dépend aussi des lignées, mais les souches franço/allemande dans leur tête c'est action/réaction lol lol

Ils ouvrent les portes des cages, donc quand il y a des femelles en chaleur c'est limite a devoir mettre des cadenas... Ouvre aussi les portes des placards pour faire l'inventaire surtout en rentrant des courses. Ils "parlent" surtout les mâles lorsque je rentre du travail ils racontent la matinée ou l'aprèm, invente toujours une mimique pour faire les clowns, lorsque je fais du nettoyage ou du jardinage c'est toujours un fan club qui commente en "chuchottant", ils sont toujours a surveillé d'un oeil ce que l'on fait, si je quitte une pièce automatiquement ils me suivent tous sans exception d'ailleur mon mari dit toujours qu'ils faut suivre les pcl pour savoir où je suis dans la maison ou le jardin, certains sont capable d'attendre 2,3,4 heures devant la porte de secour du salon de toilettage assis sagement sur les marches, ils fonctionnent par binome qui ce forme très jeune et reste ainsi jusqu'au DC d'un des 2, pour ça que je préfère toujours avoir 2 chiens du même âge a sortir ensemble en expos, il a un côté très chat car ils aiment dormir en hauteur, bref avec comme moi plus de 10 pcl ne pose aucuns soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL faut vivre avec un pcl pour vraiment ce rendre-compte du caractère, mais 2 c'est encore mieux :)

Les bébés sont la préoccupation de l'ensemble des femelles de la maison, mes p'tits derniers qui sont 4, il y a régulièrement 4/5 femelles en mêmes temps dans leur parc, c'est rigolo et parfait pour l'éveil Wink

J'ai actuellement une jeune femelle qui est très vive d'esprit, il y a 2 jours je l'avais disputé car elle court comme une folle en attrapant la queue du pauvre Flirt, ben depuis elle attends que Flirt passe derrière le gros sapin pour l'avoir sans ce faire prendre et donc ce faire disputé, voilà typiquement de quoi est capable un pcl, c'est hyper futé. Ma femelle marron en générale n'attends pas sont tour pour la gamelle, elle saute directement dans le conteneur, ainsi le temps que je sert tout le monde elle a eut sa ration sans problème et surtout sans devoir attendre son tour lol

Bref je m'imagine pas avec une autre race, j'ai une caniche mais comme j'ai déjà dit nettement moins futé que les pcl, d'ailleurs c'est eux qui lui montre certains "truc", comme d'attendre devant la machine à laver quand je la vide histoire de piqué une chaussette pour joué, car c'est connue une chaussette c'est quand même 100 fois mieux qu'un jouet pour chien lol lol Mais c'est jamais sans faire de dégâts, c'est toujours de la provoque pour du jeu. Je ne compte plus les fois ou je me retrouve a quatre pattes chez moi a faire le con avec les pcl, bon idem pour mon mari mais chutttttttttt lui il s'arrange pour pas ce faire prendre sur le faite lol lol

Chez nous les pcl partagent aussi les hamacs du chat qui sont sur les radiateurs, faut pas grand chose pour rendre un pcl heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...