Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poil

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis la maitresse comblée de Zorro,gentil,câlin et facétieux bichon havanais noir de 10 mois.Je me réjouis de pouvoir vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Je me précipite sur le forum.Je pense y naviguer durant un long moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet accueil !
J'envisage d'adopter un deuxième compagnon havanais.Pensez vous que
cela soit bénéfique à Zorro?Et s'ils ne s'entendaient pas?Quel sexe choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as déja un male je te conseille donc de reprendre un male ou au moment des chaleurs ca va etre de la folie chez toi ou alors faut que tu fasses stériliser la femelle.

Les havanais s'entendent tres bien en meute aucun soucis la dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Artus, j'ai pris deux ans plus tard Cisco, tous les deux mâles, ils s'entendent à merveille, cela ne pose strictement aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de bagarres entre Artus et Cisco?Y a t'il un écart d'age idéal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mari De nouveaux amis bienvenue à toi et Zorro.
Comme tu as certainement dû le remarquer les bichons n'ont pas un once de méchanceté. Deux mâle irons très bien ensemble après à toi de voir quelle suite tu veux donner ça vaut peut être le coup de réfléchir.
bizfl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous a pas encore mis de photo de Zorro ton havanais noir !!! j'ai hate car j'ai un faible pour les havanais noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poil a écrit:
Jamais de bagarres entre Artus et Cisco?Y a t'il un écart d'age idéal?


Non jamais de bagarre entre les deux, ils ont deux ans d'écart, je ne sais pas si il y a un écart d'age idéal. Les deux sont bien complices et aiment aussi jouer ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons accueilli,pour la durée du week end ,le chiot d'une amie.
Il s'agissait d'un chiot de 3 mois et demi de grand gabarit


(croisé border collie,terre neuve) adorable,obéissant ,calme et pacifique.
Contre toute attente,Zorro s'est montré très intolérant vis à vis de lui.
Lorsque le chiot tentait de réclamer une caresse ou simplement l'approchait d'un peu trop prés ,Zorro grognait,montrait les dents puis parfois essayait de mordre le malheureux géant tout penaud.Il faut savoir que lorsque Zorro avait 3mois,nous l'avons inscrit à l'école du chiot .Après 5 séances,nous avons dû y
renoncer.Les autres chiots lui faisaient tràs peur(il était le plus petit)il répondait à leurs invitations au jeu en montrant les dents.En revanche,il s'entend parfaitement avec certains chiens adultes.Je me demande quelle sera la réaction de zorro si nous adoptons un chiot havanais.Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme aussi ils s'adaptent très vite... juste peut-être un petit crognement pour montrer qui est le chef de meute mais sans plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai eu aucun souci d adaptation avec l arrivée progressive de mes petits ... Un de plus c'est génial car ça permet de faire plus de bêtises clin: !!!
Après, l arrivée d un intrus à la maison c'est différent surtout quand le chien est habitué à être seul ! Quand je vois la complicité qu il y a entre eux, je me dis que c'est vraiment dommage de contraindre un chien à vivre seul ...C'est avant tout un animal de meute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
Il y a toujours un temps d'adaptation quand un nouveau chiot entre à la maison. Au début "l'ancien" fait un peu la tête, avant de comprendre que l'autre peut être un complice de jeu ! Very Happy
Pour la différence d'âge, je trouve que c'est bien quand le premier est déjà adulte dans sa tête et éduqué. Il pourra remettre en place gentiment le petit si celui ci l'embête trop, et le petit l'imitera le grand 'pour les bonnes choses et les bêtises aussi clin:
A la maison, il a fallu compter une semaine d'adaptation quand un nouveau arrivait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il y a quelques jours,nous avons réservé une petite femelle havanaise noire et blanche(plus de mâle disponible) chez l'éleveur de Zorro.Elle est née il y a dix jours et nous rejoindra donc début février.Zorro aura alors un peu plus d'un an.
Nous sommes évidemment très impatients de l'accueillir .Le caractère très affirmé de Zorro nous a finalement (en accord avec l'éleveur)décidé à choisir une femelle.Seulement hier ,coup de théâtre,Zorro a tenté de mordre mon mari à plusieurs reprises.Comme Zorro ne répondait pas aux appels répétés de son maitre ,tout occupé à renifler les effluves de la chienne en chaleur d'un voisin,mon mari s'est approché de lui pour le saisir par le collier.Zorro,après un grognement a alors essayé de le mordre jusqu'à ce qu'il parvienne à l'immobiliser sur le dos.Zorro a de la peine à supporter la contrainte physique.Heureuse de ne pas avoir adopté un dogue allemand!Cela n'est pas une première alerte.Il a déjà grogné et retroussé les babines quand mes enfants lui interdise l'accès au couloir qui dessert les chambres.Qu'en pensez
vous?Trouvez vous ce comportement alarmant?La puberté ,l'adolescence peuvent elles l'expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu' il faut surtout continuer à ce qu'il sache que les ma^tres ce n' est pas lui, mais vous. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la femelle en chaleur... là je dirais que c'est un peu normal qui'il ait crogné, car quand j'ai une femelle en chaleur et que j'éssaie d'enlever Fenzo il crogne aussi Laughing mais sans plus. Par contre avec tes enfants cela est autre chose, dans une famille ou il y à des enfants il n'y doit y avoir qu'un seul maître pour le chien, le papa ou la maman pas les enfants Wink il se sent supérieur aux enfants car c'est lui qui les domines... toujours continuer à lui montrer qu'il n'y à qu'un seul maître... pas plusieurs, voilà bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...