Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Les plaques chauffantes vous en pensez quoi ???

Messages recommandés

J'ai parlé avec une éleveuse qui ma dit qu'elle utilisé pas de lampes mais des plaques chauffantes, soit disant que les lampes dessèchent les poumons des chiots, et déshydrate fortement la mére scratch

J'ai regardé sur le net, cela a l'air pas mal mais je ne sais pas si c'est lus efficace que la lampe, les plaques sont assez chères aussi.

Je travail avec des lampes depuis 10 ans, je leur trouve que des avantages, pas cher a l'achat, résistante car jamais au contract des chiots, bref la mienne a 10 ans cette année, elle a vue une vingtaine de portées, cette année j'ai juste changé la lampe en gardant le support. Il faut pas les mettres trop basse, la mienne est en générale a 70 cms des chiots, c'est largement suffissant surtout qu'il y a du chauffage déjà dans les maisons sachant que la mienne est branché sur un thermostat pour vivarium avec une sonde, quand le fond du parc arrive a 26 elle ce coupe ainsi cela économise de la lampe, de l'énergie et les mères apprécient une tempèrature constante sans risque de surchauffe comme quand une lampe tourne en permanence. Je fait l'achat cette année d'une deuxième lampe car je vais avoir 3 portées très proche, ben franchement les lampes pour vivarium en céramique c'est le top du top !!! Pour en plus pas plus de 5€ de plus que les lampes classic Wink Elles chauffes mieux du coup avec mon thermostat elle s'allume encore moins lol

Par contre j'ai eut l'occassion de faire le test avec une plaque, pas pratique du tout, car les mères aiment pas la chaleur par le dessous, du coup elle bouge sans arrêt leurs chiots aux 4 coins des parc de mise-bas, c'est assez pénible... De plus pour le nettoyage c'est la M.....E !

Ha vi, ta lampe l'idéal c'est de la mettre sur une potence de table de toilettage, ainsi tu régle plus facilement la hauteur au fur et à mesure que tes chiots grandissent. Puis ainsi elle est droite et non de travers sur tu l'accroche avec les chaînes, que j'ai viré d'ailleurs lol lol

Tu as du bol, j'ai sous le coude des photos du parc,

C'est le parc entre la mise-bas et jusque 4 semaines, sur roulettes pour le nettoyage des sols c'est top Wink il est en mélaminé donc un coup d'éponge et hop impec, dimension 60x120, c'est mon zom qui l'a fait coût global 100€

Alors l'avantage c'est que je fixe la sonde avec un sparadrap contre le rebord :) Demain les photos avec le système complet :)

Pour ma part les plaques chauffantes comme le dit Hélène la chaleur vient du sol ... donc les mamans ont encore plus chaud qu'avec une lampe Laughing et ou qu'elle se mette sur la plaque elles ont chaud Wink tandis que la lampe elle peuvent se mettre à l'opposé de la lampe Very Happy

Oui j'avais aussi fait l'expérience avec mes bébés chats, les mamans détestaient les plaques chauffantes beaucoup trop chaudes pour elle et en plus je dirais que les bébés pourraient plus vite se déssècher en ayant toujours cette chaleur directement sous eux.

Voici mon installation, déjà la lampe avec la potence de toilettage

Puis avec la sonde, en gros le fil blanc et le bout vert,

Hélene d'avoir pris un peu de ton temps pour me montrer ton installation qui semble génial

Remarque : idem ! Je vais investir dans le thermostat pour plus de tranquillité ....car je mettais régulièrement un thermostat à sonde à la hauteur des bébés pour vérifier la température et je faisais le "thermostat" manuel mais cette solution m a l air bien sympa !
On nous avait déconseillé les plaques en stage éleveur ...

C'est un thermostat pour vivarium Embarassed

Ainsi je m'occupe de rien, il est sur 26° et c'est lui qui coupe la lampe si a hauteur des chiots il fait un bon 26°, en prime comme il y a le radiateur a côté des chiots ils ne "surchauffe" pas lol lol Je l'utile depuis 6 ans et je ne serais plus faire sans !!!

La référence c'est un BIOTHERM-2000, c'est je pense le seul qui supporte des lampes chauffante de 2000w, certe c'est un budget, mais pour info le miens a 6 ans, il a vue une bonne quinzaine de portées en tournant jour et nuit, car pour le prix au vue du confort et tranquilité que cela apporte il est vite amortie Wink

http://www.zone-aquatique.com/Biotherm_2000_-_regulateur_de_temperature-p11599.html

Alors il faut prendre celui a -2°, en position "O", ainsi il n'y a pas de grosse variante pour la nuit Wink perso il est a 26° du jour de la naissance jusque 3 semaines, puis je le passe a 22° de 3 semaines a 5 semaines, âge ou je coupe définitivement la lampe en hiver :)

si tu as une animalerie qui vends des reptiles ils peuvent te le commandé :)

Voici des photos en détail de l'angin lol

Bon voilà j'ai commandé le bloc chauffage avec un variateur de chaleur incorporé et une ampoule

C'est super les petits auront bien chauds ainsi. Hé oui maintenant que tu es sûre qu' Angel attend une petite famille, il faut bien se préparer.

• Créer...