E Lumio 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Depuis ce matin Elumio tousse comme s il voulait recracher quelque chose . Il crachouille un peu ... genre salive blanche ..( désolée , je ne suis pas très glamour en ce moment . )Vous en pensez quoi ? cela ressemblerait à un rhume pour chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 C'est peut etre la toux du chenil ???? est il vacciné contre celà ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 je suis désolée pour Elumio, j' espère qu' il ira vite mieux, décidément ce n' est pas la forme pour ce bonhomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je suis retournée ce soir chez le vétérinaire parce qu il toussait beaucoup . Il a de la fièvre et est raplapla . Le véto lui a fait une piqure anti inflammatoire + Pour faire tomber la fièvre . Il m a dit de le surveiller demain , si il tousse encore il lui prescrira un traitement antibiotique . Décidémént c est la série pour nous !Oui Danielle , les vaccins sont OK , il a vérifié le carnet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Le pauvre Elumio en effet il les collectionne en ce moment, j'espère qu'il va aller mieux et n'aura pas besoin d'antibiotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Oui Sylvie ... je suis pressée de le retrouver avec la peche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Pauvre petit, j'espère que cela va vite aller mieux. Attention même vaccinés ils peuvent attraper la toux du chenil mais sous une forme moins virulente habituellement.http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/infections-du-chien-cc68/la-toux-de-chenil-cf315/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 De toutes façons , je surveille bien sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Oh oui, il est en de bonnes mains, c'est le même véto que pour la teigne que tu as vu, ou tu as changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 C est dans le meme cabinet de vétérinaires , mais là il s agissait de son confrère . Du coup , j ai eu une troisième confirmation pour la teigne ... par contre là ou je suis inquiète c est que lui , contrairement aux deux autres, m a dit que la repousse n est pas toujours garantie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Donne nous vite de ses nouvelles à ce pauvre petit.J'espère que ce ne sera pas trop grave pour lui. Bien des soucis en effet.Gros à vous deux. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Ha bon !!! une repousse pas garantie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Une mauvaise série pour ce brave petit! Espérons qu'il retrouve sa pêche au plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Il tousse encore , mais pas plus qu hier . Pas de température ( 37,5) c est meme peu pour un chien , non ? Cela dit il était au repos quand je lui ai prise . Pour la repousse , le dernier vétérinaire m a dit qu en dermatologie ... tout était possible et que non la repousse n est pas automatique . Contrairement aux deux autres qui n ont dit que la mycose attaque la kératine et non la matrice du poil et qu il repousserait forcement .... .... à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui c'est assez bas logiquement c'est 39 chez un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Je vais le rappeler cet après midi . C est peut etre l effet de sa piqure d hier , justement pour faire tomber la fièvre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Et bien décidément tu as pas de chance Emmanuelle allez j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour Elumio tu dis 37,5 de température... si tu as pris avec un thermomètre rapide ce n'est jamais exact donc tu dois compter plus:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Qu'appel tu un thermomètre rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine08 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 un électronique sans doute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Danielle a écrit:Qu'appel tu un thermomètre rapide Ce sont des thermomètres digital, mais tu en as comme pour les bébés qui prennent la température rapidement en 15 sec. ceux là ont une différence d'environ 0,5 et 1 degré et les autres qui prennent moins rapidement mais très exact mais plus cher à l'achat moi j'en ai deux un acheté en grande surface et l'autre en pharmacie il n'indique pas les mêmes températures c'est pour ça que pour mes chiens j'utilise celui de la pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Moi le miens je l'avais commandé chez mon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Ah oui alors normalement c'est pas un rapide car les vétos n'emploie pas de rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Comment va t-il se petit aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci Marinna , il va bien . Il a toussoté jusqu à hier , et encore très peu .Le matin ou en cas d agitation , mais rien de spectaculaire . Aujourd hui plus rien . Donc , pas d antibio , c est mieux ainsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Super alors Emmanuelle si ton petit va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinna 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Enfin de bonnes nouvelles.Tant mieux pour vous deux et surtut pour lui pauvre petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonne nouvelle pour le petit si la toux est passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites