Danielle05 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Aux éleveurs : mise à part les gros éleveurs je m'adresse aux petits éleveurs qui eux travaillent en exterieur en plus de leur élevage, comment faites vous lors des mises bas et pour la surveillance des chiots les jours suivant la mise bas Car je cherche un emploi depuis 2 ans mon licenciement et je me demande comment gérer travail et élevage si un jour on me propose un travail.Car il est impossible de dire au patron : je viens pas travailler ma femelle va mettre bas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine08 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 en effet, c'est pas évident, le moment venu peut être que ton patron acceptera quelques heures d'absence, il faut que tu choississes un patron qui a des bichons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Francine les patrons c'est pas trop leur probléme, j'imagine tres mal dire un jour a un patron je m’absente quelques jours j'ai un élevage a m'occuper .Je ferme votre magasin il sera ré ouvert quand ma femelle aura mise bas et que mes chiots auront quelques jours .Pareil bossé dans le milieu médical impossible de prévenir son chef le matin a 5h et lui dire comptez pas sur moi aujourd'hui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Je ne peux pas te répondre, personnellement! Je n'ai pas d'activité professionnelle à côté de l'élevage. Je pense qu'il est indispensable d'avoir une personne de confiance qui ait des notions d'élevage, pour prendre la relève lorsque tu es absente à des moments critiques! Bien plus facile à dire qu'à trouver, la fameuse personne de confiance en question, j'en conviens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 C'est bien mon souci premier ! C'est pour cela que j ai tout fait pour avoir la portée d'Elouna sur les vacances scolaires et je ne le regrette pas ! Je n aurai vraiment pas pu partir et la laisser seule même si tout s'est passé à merveille ! Du coup lorsque Floor a eu ses chaleurs en septembre : j' ai séparé ... Pas gérable pour moi sereinement ... Je vais tenter d avoir des bébés à des périodes compatibles sinon c'est sûr hors de question de demander un jour pour cela ...déjà que l éducation nationale ne remplace pas les enseignants malades car il n y a plus de personnel ! En solution de repli mon mari peut être plus facilement dispo mais avec des bémols ..et sinon Isabelle, la maîtresse de Dana, une amie de confiance pourrait me dépanner et elle a une bonne habitude des mises bas ....Je sais que certains éleveurs dans ce cas, apporte leur chienne chez le véto le jour J et revienne avec la portée toute belle dans un couffin ....Après ce n est pas la même chose et je ne sais pas si tous les vétos le font ...Je pense que ce serait la solution que j adopterai si j étais coincée ...mais pas de gaieté de cœur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ton avis m’intéressais Claudine, merci car je sais ton metier et je me doute bien que pas question que tu leurs disent je viens pas enseigner pour raison d’élevage. Car vraiment je serais contente de retrouver un travail mais j'ai un grand stresse du coté élevage.Je sais que certains vétos font de ce que tu évoques mais à qu'elle prix !!!!! mais bon si je devais passer part cette étape dans le futur j’hésiterais pas car jamais je pourrais partir travailler sachant qu'une de mes femelles va mettre bas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Danielle moi comme je viens de retrouver du boulot chez un véto soit je prendrais congé à ce moment là soit je l'amène avec moi (seront beaucoup plus compréensible que les autres patron!! Comme je travail que le matin j'aurais peut-être plus facile car Gellya le travail n'a commencé que vers 14h00 et elle à mis bas vers 23H00... donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui mais en France il est impossible de poser des congés a notre bon vouloir, c'est pas du tout comparable avec la Belgique.C'est pour celà que je me referencie plutot a Claudine qui elle est Française et qui dis comme moi impossible de prendre des congés quand ont en à envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ah bon en France vous pouvez pas prendre des congés quand vous en avez besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Je comprend ce n' est pas toujours possible de prendre congé, les patrons n' acceptent pas toujours. J'espère Danielle que si tu as de la chance d' avoir du boulot, que tu trouveras une solution pour la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ha ben non Karine, déjà faut travailler plusieurs mois pour avoir acquis le droit aux congés.Brigitte dans le pire des cas je sais ce que je ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ah bon... je savais pas Bhein oui Danielle... au pire... tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine08 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 les arrêts maladie existent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 ben oui, on est malade à la place de sa chienne et on doit accoucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ou alors la solution c'est que j'aille vivre en Belgique les lois sont bien différentes qu'en France mais je pense que dans certaine fonctions c'est identiques car je connais un eleveur Belge qui part moment est seul en expo le samedi et quand je lui demandé pourquoi sa femme etait pas là il me disait toujours : impossible de venir en expo le samedi elle travaille.Mais pourtant une chose qui est etrange c'est comparé a la France tout les magasins sont ouverts le dimanche en Belgique, je le sais j'y vais toujours faire mes achats le dimanche.Sauf que chez vous vous pouvez poser congés comme bon vous sembles dans certaines fonctions Donc a mon avis c'est pire qu'en France car chez nous tout est fermé les dimanches sauf aux périodes de fétes de fin d'années. J'ai déjà eu pas mal d'emplois dans toutes branches confondu j'ai toujours travaillé le samedi en France c'est un jour ouvrable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Et postuler chez un véto ou chez un toiletteur, tu as de solides expériences canines ?tu pourrais prendre sur ton lieu de travail ta caisse nurserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Que ce soit ou l'autre il faut etre diplômées véto j'avais demandé dans mon secteur faut avoir le diplôme acquis d'assistante vétérinaires car ils aident aux opérations chirurgicales etc... et pour les salons de toilettages pareil le diplôme est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Ici Danielle le Dimanche tout est fermé et à Bruxelles aussi!! Ou alors tu vas juste à la frontière là c'est ouvert pour nos amis français Danielle tu peux faire une formation par correspondance en France il y à plein de formation par correspondance pour les ASV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui mais payant est très cher 1600€ Il a 7 ans j'avais déjà du donner 1300€ pour ma formation d'aide soignante j’arrête les frais .Ce qui m'ennerve c'est que j'ai toutes mes facultés mentales !!!! et que j'en connais en France qui sont complétement grillé du cerveau qui eux travaillent c'est vraiment une chose que j'arrive pas à concevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui c'est vrai qu'en France les formations sont beaucoup plus cher qu'en Belgique c'est pas normal car c'est quand même l'Europe Bhein la prochaine fois fait la gogol ça fonctionnera peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Ben ecoute c'est que je dis toujours je vais faire la débile peut etre je vais etre embauchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 pourquoi tu écris pas chez plusieurs véto... y en à qui font des formations sur place et pas payant ou même chez les toiletteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Danielle a écrit:Oui mais payant est très cher 1600€ Il a 7 ans j'avais déjà du donner 1300€ pour ma formation d'aide soignante j’arrête les frais .Ce qui m'ennerve c'est que j'ai toutes mes facultés mentales !!!! et que j'en connais en France qui sont complétement grillé du cerveau qui eux travaillent c'est vraiment une chose que j'arrive pas à concevoir C'est surprenant Danielle car la formation d'aide soignant est pris en charge , il me semble pour les demandeurs d'emploi par le conseil général et parfois m^me avec une petite rémunération durant la formation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Je n'ai plus d'allocations chômage donc plus le droit aux formations et même avant les formations sont sélectionnées part l'etat et toutes ne sont pas prises en charges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Alors il existe aussi la solution de rentrer sans qualification ou titres requis comme ASHQ ( agent hospitalier) et de faire en interne après quelques mois une VAE ( valorisation des acquis de l'expérience ) pour devenir aide soignant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 J'avais fait ce que tu expliques Christine, j'ai travaillé 3 ans en hôpital psychiatrique pour ensuite passé mon examen en interne mais faute de budget l’hôpital a arrêté mon contrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites