Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie4011

Diabolo a le poil sec

Messages recommandés

Ce matin, j'ai brossé/démêlé Diabolo qui a, je le reconnais, une bonne longueur de poils en revanche je trouve qu'il a le poil sec.

Merci si vous avez des conseils à me donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme pour les liens, je vais regarder cela de plus près Very Happy.

Bien sûr je lui mets de l'après shampooing et j'emploie le shampooing pour poils blancs que rarement car je sais que cela dessèche le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise plusieurs marques en alternance

Ladybel :Soin démêlant Bio Crème, Shampooing Lady 3 actions, Lady Jojoba, Lady White

Diamex : Shampooing Easy White, Crème après shampooing Olégine

Coat Conditioner Revitalisant de chez Coat Handler

Le shampooing aux céramides de chez Virbac

De Matting spray en démélant si besoin

J'ai aussi shampooing et crème de chez Khara au Jojoba et le spray Magic Lisse

Je suis pas mal non plus au niveau produit et heureusement qu'il n'y a que Diabolo







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas pourquoi il a le poil sec car c'est des produits que j'utilise également pour Curly.
Essaies donc un complément alimentaire style huile de saumon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Grace j'utilise le shampooing biozool (virbac) démelant
c'est à l'huile de vison
recommandé par le véto et acheté chez lui
on en met trés peu et 2 lavages.son poil est brillant et facile à déméler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
J'utilise plusieurs marques en alternance

Ladybel :Soin démêlant Bio Crème, Shampooing Lady 3 actions, Lady Jojoba, Lady White

Diamex : Shampooing Easy White, Crème après shampooing Olégine

Coat Conditioner Revitalisant de chez Coat Handler

Le shampooing aux céramides de chez Virbac

De Matting spray en démélant si besoin

J'ai aussi shampooing et crème de chez Khara au Jojoba et le spray Magic Lisse

Je suis pas mal non plus au niveau produit et heureusement qu'il n'y a que Diabolo








Déjà Ladybel c'est poubelle, sauf pour les chiens a poils ras...

Diamex pareil sauf pour les chiens de clients tondu ou a poils mi-longs

Coat handleur il faut prendre la shampooing et le conditionneur de même marque pour qu'il soit efficase. Et ne pas rincé le conditionneur Wink

shampooing de chez virbac poubelle aussi... C'est pas parce que c'est produit par un labo que c'est forcement de la qualité...

le matting il n'y a pas pire pour avoir un poil sec, donc poubelle ou seulement sur les noeuds AVANT de mettre le chien au bain.

Khara c'est comme Ladybel... En plus c'est le même fabriquant sous 2 noms différents... et une fois de plus pas de pray car le gaz cela séche la peau, donc des risques de grattage avec pour conséquence des noeuds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha vi pas de compléments alimentaire, si le chien a une croquette de qualité c'est prendre la risque d'une surdose de vitamines avec des effets indésirables.

Donc une croquette de qualité, des produits de qualités, JAMAIS de spray cela suffit a avoir un poil de qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diamex j'utilise aussi sur mes havanais part moment et constate la longueur et beauté de leur poil.

Pour expo je les prépare avec des finitions Kara ( Dior 3 fois champion)

Le matting je l'utilise tout les jours et pareil a constater sur mes 5 bichons.

Comme quoi ......... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de 50 titres de champions en 10 ans... Sans spray Wink

Et sans shampooings bas et moyenne gamme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai impliqué des titres dans le post c'est juste pour montrer que les marques utilisées par Sylvie sont bonnes et non pour ouvrir un sujet sur des titres de champions qui de toute façon les membres du forum s'en fiche bien mal si tel ou tel chiens a autant de titres.

Pour en revenir au post si une seule marque que je pourrais déconseiller c'est la marque Herry.

Cela fait 17 ans que je vie avec du bichon j'ai bien eu le temps de tester les marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chiens à poil long, j'adore Anju cachemire avec la crème rince, de la même marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que penser de la marque Kosméo : l'avant-shampooing gel anti-noeuds et la crème de shampooing à l'huile de vison ? Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karan a écrit:
Que penser de la marque Kosméo : l'avant-shampooing gel anti-noeuds et la crème de shampooing à l'huile de vison ? Merci pour vos avis.


J'ai toute la gamme KOSMEO !!!! mais bon je ne trouve rien d’extraordinaire dans cette gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kosmèo c'est EXTRAORDINAIRE encore faut-il savoir s'en servir Wink

L'afghane que j'ai (ma récup) était bonne a tondre après plus de 6 mois sans un brossage et la vue d'un toiletteur...

Elle a eut un gel kosméo+shamp qui par miracle nous ont permis de passer que 6h sur elle, en deux fois car nous avons fait un côté le jeudi et re gel kosméo pour l'autre côté le vendredi, sans ces produits je ne sais pas si je l'aurais fait un démélage...





C'est 45 mins de pause de gel avec écartement aux doigts+ 30 mins d'allongement du gel+ application du shamp + rinçage

Il faut savoir que ses oreilles c'était comme le rouleau de carton de papier essuis-tout...

Donc comme je dit toujours, le kosméo c'est un produit qu'il faut savoir utilisé, il faut bien le connaitre et surtout connaitre sa composition pour le manipulé au top :)

Perso sans un bidon d'avance de gel kosméo au salon je meurs lol

Ceux qui posséde du stock de kosméo mais ne l'utilise pas je suis preneuse !!! lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer comment utiliser les produits Kosméo.

Le temps de pause est effectivement bien long mais le résultat en vaut la peine.

Heureusement que le bichon frisé est vraiment plus petit qu'un afghan : quel boulot sur le lévrier !
Moi, en fait, ce sont nos chiens que j'admire pour supporter de si longues heures de manipulation sans se plaindre...

Toujours au sujet de toilettage : auriez-vous une marque de tondeuse petit format (référence, prix) à me conseiller ?

J'ai acheté une tondeuse Optimum chez Girault mais la qualité est médiocre. Je l'ai choisie pour tondre les poils qui poussent entre les coussinets plantaires mais elle pédale dans la semoule, coupe mal, est poussive même avec la batterie bien rechargée. Très décevant.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tondeuse perso c'est andis :)

Lisa notre afghane je ne pouvais pas la tondre, trop bien faite en morpho, clean dans sa tête avec un pédigrée exceptionnelle il fallait qu'elle retrouve un peu de prestance, elle sera mieux dans 5/6 mois Wink

Je regrette juste qu'avant d'atterir chez nous un début de "débourrage" façon gros bourrin fût commencé a l'angulation de l'épaule... D'où des trous et un peu sur les pattes avant Sad Mais bon c'est à présent un mauvais souvenir :)

Mais le Kosméo a fait des miracles sur elle, bien sur l'utilisation et l'application reste surtout de la patience pour le chien et pour nous ! Mais cela en vaut la chandelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...