Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francine08

traitement pour les puces

Messages recommandés

j'aimerai vos avis sur le traitement anti puces, doit-on le faire obligatoirement et quand ?
Grace sort trés peu j'ai vu des puces aujourd'hui sur elle Sad
je n'ai pas vu de post sur le forum sauf celui de "pipette ou spay"

Francine tu peux lui mettre quand tu veux Very Happy moi je leur met du Frontline en pipette ou parfois en spray

Pour Artus et Cisco c'est une pipette de Stronghold tous les mois, je n'ai à ce jour jamais eu de puce ni de tique

POUR DARLA ET MAX TOUTES LES 3 SEMAINES 1 PIPETTE DE FRONTLINE COMBO ET TOUT VA BIEN, J'AI ARRETE LA VACCINATION CONTRE LA PYROPLASMOSE QUI FAISAIT HORRIBLEMENT SOUFFRIR MES CHIENS ( grosse douleur au point d'injection, fièvre donc antinflammatoire qui lui déglingué l'estomac)

Je n'ai jamais fait le vaccin contre la Pyro, d'ailleurs mon véto me le déconseille fortement.

j'ai mis le frontline combo
ce matin pour l'instant tout va bien je la surveille quand même

mon véto aussi déconseille pour la pyro

J'utilise pratiquement jamais d'anti puce !!! celà salis le poil Embarassed mais quand je dois en utiliser sur un du a des petites bêtes lol! je prend de l'Advantix.

J'ai pratiquement jamais de puces celà arrive peut etre une fois part an sur un seul !!!

je me suis posée la question comment Grace en a attrapé, j'ai pas la réponse, je ne sais comment. j'en ai vu 5 en tout, mais vu la quantité de poils on voit pas tout.

j'espère qu'avec ce traitement ça partira.

c'est quoi de l'advantix ?

Francine a écrit:
j'ai mis le frontline combo
ce matin pour l'instant tout va bien je la surveille quand même

mon véto aussi déconseille pour la pyro

Le problème avec le Frontline Combo en pipette, c'est que les puces sont bien souvent résistance à ce produit, mon véto ne le recommande plus du tout que ce soit celui de Paris ou de Bretagne

merci de vos commentaires, les avis sont partagés, j'ai suivi le conseil du véto, je surveille Grace. elle va bien, je craignais qu'elle ne supporte pas le produit.

j'avais posé la question qu'est ce c'est advantix ? est ce aussi des pipettes anti puces ?

mici:

J'utilise aussi le Frontline COMBO

pourquoi le combo? parcqu'il tue aussi les oeufs et empêche la réinfestation des fauteuils, tapis, coussins...

j'ai 3 chiens et un chat et je n'ai jamais eu de soucis.

Quand je descends dans le sud de la France je mets un collier contre la leishmaliose

j'ai été conseillé par le véto frontline combo, j'ai lavé ces coussins et panier
j'ai surveillé Grace et à l'endroit ou j'ai mis les 2 petites gouttes elle était rouge, ça a disparu 3 jours aprés.
c'est un peu agressif comme produit, mais plus une seule puce.
je me demande toujours comment elle a pu en attraper ????

Francine à ta place je prendrai pas le Combo Wink car beaucoup plus fort que le Frontline normal Laughing et plus nocif

J'ai lu dans la revue 30 millions d'amis que des comprimes existaient pour les puces et les tiques ! je trouve celà intéressant car je suis assez contre les produits pipettes et sprays.

Quand j'irais chez mon veto je lui en parlerais.

Oui c'est nouveau Danielle c'est le Comfortis Very Happy un comprimé par mois mais comme c'est nouveau son efficacitée n'a pas encore été prouvée...

Ah oui c'est intéressant ça. Moi je leurs mets des pipettes mais ça abîme le poil et il y a un de mes chiens qui ne le supporte pas tellement. Tiens nous au courant Danielle, j'en parlerai également à ma véto.

Frimousse a écrit:
Ah oui c'est intéressant ça. Moi je leurs mets des pipettes mais ça abîme le poil et il y a un de mes chiens qui ne le supporte pas tellement. Tiens nous au courant Danielle, j'en parlerai également à ma véto.

Tour dépend où tu le mets, je mets les pipettes entre les pattes avant à l'aisselle d'un côté comme ça c'est un endroit pas critique pour les poils

En élevage quand on arrivent a un certains nombres de chiens celà coute une fortune les pipettes

oui ça peut être interessant mais il faut du recul, ni a t-il pas d'effets secondaire, pour le foie par exemple ?

alors gerry avait du frontline combo mais 2 vetos mont dit que certaines puces etaient resistantes donc ils mont conseillée advantix

Il y a beaucoup de controverses sur les pipettes. J'utilise pour les 2 le frontline combo et elles supportent bien le produit. J'utilise aussi le collier scalibor qui lutte seulement contre les tiques, en touraine on est gâté, et dans ce cas la pipette est mise au bas du dos et non pas derrière le collier.

Depuis longtemps, je n'utilise plus le Frontline Combo, selon mon vétérinaire il y a trop de résistance des puces à ce produit, du coup je prend du Stronhold sans problème ni de puces ni de tiques. Pipette mise entre les pattes à l'endroit de l'aisne à droite ou a gauche

ANDOVAL, TU DIS QU'EN TOURAINE VOUS AVEZ BEAUCOUP DE TIQUES, MAIS SI ON PROMENE LES CHIENS EN LAISE SANS LES LACHER, C'EST A DIRE QU'ILS RESTENT SUR LES SENTIERS ET NE VONT PAS GAMBADER DANS LES CHAMPS, Y A T IL UN RISQUE PLUS QU'AILLEURS D'ATTRAPER DES TIQUES ????? MERCI POUR TA REPONSE.

Il suffit de longues herbes sur les bords d'un chemin ou si les tiques sont dans les arbres elles "tombent" sur les chiens et ce n'est pas une blague. Le collier scalibor est très efficace mais tous les chiens ne le supportent pas et c'est dommage.
Avec mon berger allemand j'avais utilisé le vaccin mais il a quand même eu la piro et elle a été difficile à détecter.
Les miennes ont le droit à la pipette tous les mois malgré les produits nocifs de ces produits.

OK MERCI POUR TA REPONSE, AVEC CE TPS PLUVIEUX JE NE SAIS PAS SI C'EST PROPICE AUX TIQUES ET PUCES ?!

jai enteNdu dire que surtout il ne fallait pas mettre le frontline ou autre apres le bain du chien....
je trouve ca bizarre puisque justement, comme ca on met apres le bain, le produit ne partira pas justement a cause du bain

est ce vrai???
vous savez pour quelles raiosns?

Les pipettes doivent être appliquées sur un poil bien sec c'est pour ça qu'il est recommandé d'attendre 48h après le shampoing pour les mettre.
Le traitement reste efficace si le chien est mouillé mais il faut éviter une exposition intense et prolongée dans l'eau parce que la durée d'efficacité du produit sera alors réduite. Et il est recommandé d'attendre 2 semaines avant de refaire un autre shampoing.
Il ne faut pas non plus que le chien se baigne dans des rivières ou cours d'eau dans les 48h après l'application du produit car c'est dangereux pour les espèces aquatiques.
Et un intervalle d'au moins 1 semaine doit être respecté entre 2 pipettes, c'est quand même concentré comme produit !!

Oui exact la pipette ne peut être mise 48h après le bain... car le bain modifie la capacité d'absorption par le derme de l'antiparasitaire (subsante dans le shampooing) et la suite Charlotte à tout dit Very Happy

• Créer...