Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francine08

premiere visite chez le toiletteur

Messages recommandés

j'aimerai avroir vos avis sur le premier toilettage de vos bibis

Grace à 6 mois et j'aimerai faire son premier toilettage dans un salon,

j'aimerai voir :
- comment elle fait ces ongles car elle a un petit orteil sur lequel l'ongle est bien recourbé,
- le démélage de ces pattes arrière et oui les noeuds commencent
et plein de petites choses pour le faire ensuite moi même une fois sur deux.

Le petit orteil c'est sans doute celui de l'ergo qui faut aussi couper pour pas que l'ongle pousse en se recourbant dans la peau.

Les nœuds il a pas de miracle faut un peigne mais surtout pas tirer sur le noeud avec le peigne faut d'abords bien écarter le nœud avant soit avec les doigts soit avec une seule dent du peigne, car si tu fait pas cela ta petite sera dépouillée de poils a force de tirer sur les nœuds.

Tu as bien raison d' aller dans un salon de toilettage pour la première fois, mais il faut absolument que tu puisses y rester pendant tout le temps que l'on s'occupe de ta fifille, car tous les salons n' acceptent pas que les maîtres y restent. Je l' ai fait l' année dernière en le disant à la toiletteuse que je voulais voir ce qu' il fallait faire avec ses poils longs.

Mon toiletteur refuse que les clients reste tout simplement car le chien sait que sont maitre est là, du coup le chien est indiscipliné.

Je confirme, je fais pas de toilettage en présence des maîtres, les chiens sont beaucoup trop chiant sans arrêt c'est "bouge pas, mais bouge pas" du coup le chien bouge 2 fois plus, c'est très pénible Mad

Et je parle pas du risque de coupure, donc je préfére perdre un client que de prendre des risques !

j'ai fait 3 salons et le seul qui accepte que je reste est prés de Bordeaux
donc j'irai

pour les noeuds j'ai suivi les conseils du forum donc ce que tu décrits Danielle, malgré tout elle en a aux pattes arrière, l'endroit où on n'insiste pas trop lors du brossage, car pas évident, c'est que ça bouge cette petite.

En le faisant souvent elle va s'habituer et ensuite ne bougera plus et tu pourras la toiletter sans problème.

Francine a écrit:
j'ai fait 3 salons et le seul qui accepte que je reste est prés de Bordeaux
donc j'irai

pour les noeuds j'ai suivi les conseils du forum donc ce que tu décrits Danielle, malgré tout elle en a aux pattes arrière, l'endroit où on n'insiste pas trop lors du brossage, car pas évident, c'est que ça bouge cette petite.

Il faut surtout insister pour qu'il ne rase pas les noeuds par facilité, et qu'il y passe le temps nécessaire au démélage, parfois c'est long mais c'est presque toujours faisable

"et qu'il y passe le temps nécessaire au démélage"

Un toiletteur passera du temps SI le client paye ce supplément de "temps", hors c'est rarement le cas...

Cela ne ma dérange pas de passer 2..3...4 heures sur un chien MAIS si le client paye a l'heure, hors dans la tête des gens le toiletteur le fera pour une quarantaine d'euros, alors que pour 2h de travail sur un démélage cela vaut +/- 70€ (35€ de l'heurex2), mais qui mettra 70€ pour 2h de toilettage ?

Donc les toiletteurs préférent faire une tonte en 1h a 35€ que 2h de bain+démélage pour 45€, ceci étant bien sur LOGIQUE :)

pour te répondre Hélène : si je dois mettre 100 € et plus je les mettrai du moment que Grace veut bien patienter
quand on aime on ne compte pas Very Happy

Tout dépend des toiletteurs, mon toiletteur n'applique pas ses tarifs de cette façon, comme il me dit toujours nous sommes dans un secteur minier les gens ne sont pas trés riches.
Donc le maxi qu'il demande pour un chien très emmêlé est 50€.

Il travail au forfait est non à l'heure.

Sont tarif normal varié entre 35et 40€

Bassin minier ou pas les charges sont les mêmes partout en France !!!

50€ c'est pour moi faire du "bénévolat", et le bénévolat cela ne paye pas les charges, le salaire,etc...

Et vi... Nous aussi avons le droit d'avoir un salaire à la hauteur du travail que nous réalisons, car en plus le toilettage est un métier difficile.

Je sais que les toiletteurs changent et que d'ici a 2015 il va y avoir des régles plus dur pour les installations, formations et critère d'embauche donc forcement moins de salons= moins de concurrence= hausse des prix a venir.

Il faut que les gens s'y fasse car dans 3/4 ans ça va faire mal...

Profite Wink

perso je fais pas de cadeau mais mon p'tit salaire me paye mon appart en Bulgarie pour les vacances et ma retraite au soleil Wink

il faut être prévoyant et c'est pas en fessant du "bénévolat" que ce sera possible Wink

J'aimerai aussi aller au toilettage avec Mozart , surtout pour les oreilles car je n'ose pas l'épiler moi-même , et en plus je ne sais pas comment faire!!!!!

Si tu emmènes Mozart au toilettage surtout attention qu'il ne lui coupe pas les poils affraid

Pas de souci NON :NON : elle n'a pas intérêt à le toucher d'ailleurs!!!!! Enfin ses poils quoi !!!!!
Le toilettage c'est uniquement pour ses oreilles...le reste je m'en charge moi-même ( uniquement les yeux et les coussinets) et le naturel y'a rien de tel !!!!!!!! clin:clin:

Bon je me suis décidée, le rendez vous est pris pour Grace
mercredi de la semaine prochaine 14 h, car:
elle sera toute belle

j'ai parcouru le forum et une question à laquelle j'aimerai savoir
si le bichon Maltais n'est que de la couleur blanche ?
merci

Oui bien sur que blanc le bichon maltais, voici un extrait du standard

ASPECT GENERAL : De petit format, avec un tronc
allongé. Couvert d'un poil très long et blanc, il est très élégant et a
un port de tête fier et distingué.

COULEUR : Blanc pur, on admet une teinte ivoire pâle.
Des traces de nuances orange pâle, à condition qu'elles donnent
l'impression de poils souillés, sont tolérées mais non désirées, et
constituent donc une imperfection.

en effet lorsque je la promène à la laisse elle danse en marchant et relève la tête c'est trop marrant comment elle est fière

pourquoi ne pas faire appel a un toiletteur a domicile ?

au moin vous pouvez assister au toiletage

moi c'est ce que je fait 39 euro par chiens ,par une dame déclarée

ont attend les photos de la puce

c'est une bonne suggestion Zara mais ici je n'ai pas de matériel pour la laver
(j'entre dans la douche avec Grace quand je la lave)
et il faut une table spéciale que je n'ai pas. bizfl:
merci pour la proposition

Chez ma toiletteuse je paye 25€ juste le démêlage de Frimousse, j'aime bien l'emmener de temps en temps pour être sûre qu'il ne reste pas de noeuds(notamment au niveau des pattes et de l'anus). Pour Boumbo (croisé shnauzer et labri) je paye 45€ (bain + coupe) et je reste avec elle parce qu'il est très difficile il y en a souvent pour 1h30-2h. Et pour Gizmo je paye 35€ le bain et la tonte.
Je ne trouve pas ses tarifs très exessifs et elle est super avec les chiens et elle fait bien attention à ce que je lui dit comme par exemple elle sait que pour Frimousse il ne faut surtout pas couper les poils !!!
C'est une bonne idée aussi la toiletteuse à domicile surtout pour une première fois comme ça pas trop de changement pour Grace.

voilà ma petite princesse est toute belle, plus de noeuds, elle sent bon la vanille, super le toilettage, mais je ne serai pas le refaire Crying or Very sad

merci Danielle, elle a même pas bougé, adorable comme tout
une heure de voiture elle est pas trop décoiffée

• Créer...