Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Le club et les eleveurs

Messages recommandés

Ce chien a été mesuré à 33 cm lors de la confirmation mais il a également été mesuré à 34 cm lors d'exposition, le standard dit 33 cm, ce n'est pas une annulation de la confirmation qui est faite mais une demande de retoisage, donc si tu es sure de ton chien fait la contre-expertise de la taille, cela ne posera pas de problème si il est dans le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu sais qu'il est p'être a 34 cms ? C'est donc fort probable que cela vienne de toi... Comme nous en avions un sérieux doute...

Que le club trouve une trace écrite de la taille de mon chien sur un slip de jugement, avant de faire une demande de retoisage.

Car même un chien de 35/36 cms ne pourra JAMAIS avoir un insuffisant à cause de la taille, car c'est pas un défaut éliminatoire, contrairement a ce que dit le club aux juges, c'est donc en plus de l'abus de pouvoir et d'un monopôle (là c'est grâve car c'est du ressort de la DGCCRF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha toi aussi tu procèdes façon plan moi aussi j'aime bien les plans .

Je peux etre hyper sympa mais lors qu'on se fiche de moi alors là ca fait plutôt mal lol!.

Les plans sont pas toujours faciles a mettes en place faut du temps, des éléments en preuves mais une fois que tout est réunis là ca

Pour en revenir au soucis il a bien trop d'injustices !!! quand je vois que trop d'excellent sont donnés a des chiens qui ne mérite pas cette mention !!! bien trop de CACIB en France !!!! donnés a la pelle !!! ca devient inimaginable affraiddes chiens confirmés alors qu'ils ne le devraient pas !!!

Le club et les juges sont là pour les améliorations de races et pas donner des cacib ou autres a la pelle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense surtout que dans un club de race un particulier doit resté à sa place de particulier et fouttre la paix aux éleveurs, un particulier qu'il s'occupe du côté administratif, organisation des N.E ect... c'est super car nous les éleveurs n'avons pas forcement le temps pour cela, mais faire régulièrement des dénonciations de confirmations sans même avoir élevé l'une de ces races c'est mettre en périle des races, oui je dit bien mettre en péril car le pcl c'est une race rare, il est donc incompréhensible de mettre de côté des chiens à la morpho parfaite pour des histoires de cms...

Maintenant je trouve Mme Veyrier très courageuse d'assumé pour des dénonciations de particuliers, mais à la fois très naïve car finalement c'est elle qui sera sur toutes les convocations.

Car nous en sommes sur, étant elle-même une ancienne éleveuse de pcl il y avait déjà des soucis de taille à son époque, donc cela ne vient pas d'elle. Maintenant si j'était à sa place de présidente avant de faire des demandes comme celle pour Flirt d'abord de prendrais mon téléphone pour une explication sereine avec l'éleveur pour avoir ses arguments en quoi ce chien apportera des qualité à la race et convenir d'une rencontre pour voir le chien en personne si il n'a pas de défauts éliminatoire par rapport aux standards (en la présence d'un juge par exemple lors d'une expo). Et ceux dans toutes les races que j'aurais sous ma responsabilité de présidente.

Mais hélas je m'imagine sans doute trop souvent un club idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi pas que c'est encore ********* qui t'a dénoncé !!!!!

Je pense qu'en ayant une bonne conversation téléphonique avec Mme Veyrier les choses pourraient peut etre s'arranger.

Je pense que Mme Veyrier est poussé part un petit groupe qui hélas est ton adversité !

Moi si j'etais toi j’appellerais ce soir elle est de permanence c'est toujours mieux une conversation téléphonique que part mail pour arranger les choses
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas qui, mais par élimination il y a que 2 personnes a avoir vue Flirt en France qui en serait capable, 2 particuliers... Après p'être que je me trompe, mais comme je pense qu'il n'y a pas de courrier officiel de dénonciation c'est difficile de savoir, pour ça ce dossier côté club est très mince et sans logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène-M a écrit:
Comment tu sais qu'il est p'être a 34 cms ? C'est donc fort probable que cela vienne de toi... Comme nous en avions un sérieux doute...

Que le club trouve une trace écrite de la taille de mon chien sur un slip de jugement, avant de faire une demande de retoisage.

Car même un chien de 35/36 cms ne pourra JAMAIS avoir un insuffisant à cause de la taille, car c'est pas un défaut éliminatoire, contrairement a ce que dit le club aux juges, c'est donc en plus de l'abus de pouvoir et d'un monopôle (là c'est grâve car c'est du ressort de la DGCCRF)


Comment je le sais, par toi et par téléphone, tu m'as dit mesuré par Mr Médard pour sa confirmation à 33 et une fois en exposition à 34 par Mme Botussi, je ne peux inventer cela, il y a toujours une copie des slips qui est envoyé au club et donc dans le doute il est normal de demander une nouvelle mesure, certainement c'est ce qui se passe.

Il n'y a rien de discriminatoire, juste de la part de Mme Veyrier de vérifier la conformité par rapport à un standard. Aucun souci s'il est à 33 cm, fait le remesurer et ta confirmation aura lieu.

Nous avons souvent parlé de ce souci de taille et je t'ai toujours dit d'écrire au club pour qu'un réunion sur ce sujet de la commission d'élevage soit organisée pour discuter de ce problème et essayer de le résoudre. Personnellement je fais confiance aux éleveurs pour la discussion sur ces éléments de standard. Je t'ai également dit de téléphoner à la Présidente pour en discuter, je pense vraiment que cela est la bonne solution d'autant plus qu'elle connait bien la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est dans le standard, il n'a pas de défauts éliminatoires conformément au standard, mais si Flirt sa confirmation ne passe pas là cela ira loin, jusque maintenant je suis gentille il y a beaucoup de chose que j'ai mise de côté, mais là il y a trop de choses en jeu .

En prime j'ai une de ses filles qui a 5 mois, toujours pas de certif de naissance forcement... Si je dois la faire confirmé a T.I je demanderais a faire reconnaitre par une simple ordonnance du tribunal les 2 générations certifié par tests ADN, car là aussi l'ADN aura le dernier mot devant un tribunal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En as tu discuté de ce point des défauts éliminatoires du standard (la taille n'y figure pas effectivement) avec la présidente, il n'a pas de défaut éliminatoire, c'est sur, normalement les points de non confirmation doivent être en accord avec le standard mais pas forcément avec les défauts éliminatoires pour éviter des litiges et actuellement ces points de non confirmation sont en cours de modification pour être mis en accord avec le standard.
En effet on ne peut être plus sévère que le standard pour une confirmation, par contre être en accord avec le standard, c'est normal.

Pourquoi ne fais tu pas remesurer ton chien, cela permettrait de mettre fin à ces discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, il a été confirmé par un juge, il a des récompenses en expos, il est dans le standard point finale, je ne comprends pas ce que cherche le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène-M a écrit:
NON, il a été confirmé par un juge, il a des récompenses en expos, il est dans le standard point finale, je ne comprends pas ce que cherche le club.


Je ne sais pas, demande à la Présidente, ce n'est pas sur un forum que tu résoudras le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien joindre la présidente, nous sommes jeudi il est 18h34 et personne ne répond malgrés les heures de permanence entre 18h et 20h, alors que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas surprise part moment j’essaie de la joindre sur des semaines complètes le jour de sa permanence jamais je sais la joindre.

La derniere fois c'etait méme assez urgent j'ai du appeler Mme Blondel qui elle a son n° de portable pour lui faire la commission.

Là j'avoue c'est plus que penible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en attendant je consigne devant témoin, 7 appéls en une demi-heure sans succés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Wink

Nous arriveront je pense a trouvé un terrain t'entente, affaire a suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme il n'y a pas de mâle a 30 ou en dessous qui sont bien carré avec DCC en France, il ne nous reste plus en effet que 3 cms de marge pour la sélection, pour ça qu'il faut une tolérance car je vous le dit dans 5/6 ans il n'y aura plus un mâle en France dans le standard. Et 35 pour un mâle c'est pas choquant quand ils sont bien proportionnés.

Mais nous allons voir pour avec le club mettre des choses en place pour que ce soit que du positif pour le petit chien lion.

Nous attendons que cela que l'ont nous écoute, c'est en bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que tes discussions avec la présidente aient l'air de porter leurs fruits, les échanges permettent toujours de faire se rapprocher les points de vue, tu devrais également pour montrer ta bonne volonté dans ces évolutions importantes du standard, te réinscrire au club afin de bien faire partie de ces discussions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de new's du courrier de la SCC, cela fait un bon 10 jours maintenant Rolling Eyes

Puis en fessant le courrier pour mes inscriptions à la N.E je me rends-compte que quand un club de race te bloque un dossier de confirmation, il te bloque aussi l'inscription de la portée au LOF, mais dans un sens je gagne 2 inscriptions en classe puppy à la N.E lol Ben vi sans certificat de naissance à présent il est impossible d'inscrire en expo, arf merci pour mon porte-monnaie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info Jérôme, notre demande de confirmation des mâles a 35 cms ne sera hélas pas une discution lors de l'AG mais uniquement lors de la reunion du comité, c'est pas non plus comme cela que je m'imagine un club de race, cette discution sur la taille des pcl doit être en concertation avec l'ensemble des éleveurs titulaire d'un affixe en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours une rubrique questions diverses lors de l'assemblée pour les participants et tu le sais très bien pour avoir participé souvent à l'assemblée, donc la discussion peut aussi avoir lieu à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi les discutions que personne n'écoute, que tout le monde dit oui oui devant puis après bizarement les "promesses" ne sont plus là car "pas à l'ordre du jour"

Rolling Eyes

Comme pour la liste des éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sert une confirmation si on revient sur un autre jugement fait a un autre moment ???
Si un chien ne passe qu'une confirmation et aucune expo et que ce jour là le juge est bien luné et te confirme ton chien qui a des défauts comme il n'y a aucune autre expo qui puisse lui donner raison ou pas, il sera confirmé et sa confirmation sera validé par la présidente ...
Alors pourquoi faire des expos, si après celle ci se retourne contre toi ... ????
Donc c'est la preuve que les juges, ne sont pas tous égaux ?? que l'on fait confiance a l'un et pas a l'autre ... Pour moi si ton chien a été confirmé, il n'y a pas avoir une validation après ... si on a des reproches a faire au juges qui confirme, alors qu'on n'accepte plus qu'ils fassent les confirmations ...
Toiser un chien, j'en ai déjà beaucoup vue et souvent les mesures sont différentes car certains juges, toisent très bien en positionnant le chien correctement et d'autres toisent a la va vite ...
Et sincèrement pour moi l'important c'est l'harmonie du chien .. avec 1 ou 2 cm en plus ... tout est dans la construction et non pas juste dans 1cm
En Belgique, malgré que le standard autorise de 21 à 29cm, les juges n'acceptent les chiens qu'a partir de 23cm pour l'admission d'élevage ... il n'accepte pas la tolérance, même si le chien est en harmonie !!!! Comme quoi malgré un standard établie par la FCI pour plusieurs pays, chaque pays fait comme il veut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec toi My, surtout que en petit chien lion la taille n'est pas dans les défauts éliminatoires, le principale étant bien sur la morphologie, la dentition et si le chien ne présente pas de défauts anatomique. Hélas en France on regarde que la taille et la dentition, ce qui dans ma race pose actuellement des gros soucis pour la sélection des mâles, j'explique; En 2004 le standard change et imposse des chiens "construit dans un carré" alors que avant ils devaient juste être harmonieux, en les fessants plus carré forcement ils ont prit de la hauteur de pattes et forcement des cms, de ce fait depuis 2006 il n'y a plus un mâle en dessous de 30 cms bien carré de confirmé en France, nous avons donc que 3 cms de marge pour la sélection, ce qui est utopique pour une race de moins de 100 naissances par an.

C'est comme çi demain en havanais on vous dit que à présent il faut les faire carré, un chien de 28 cms de haut pour 32 cms de longs fera avec une sélection "carré" 32 cms de haut, il sera donc hors-standard comme dans ce cas les 3/4 des chiens de sa race !!!

Ce que nous trouvons profondément injuste c'est que les autres pays qui n'ont pas de confirmation ne sont pas en galére comme nous actuellement, car ils y a des extrêmes avec des chiens champions IB a 37 cms !!! C'est pour cela que nous demandons un accord avec le club pour les confirmations des mâles jusque 35 cms, ce qui nous laisse le temps de faire de la sélection sans mettre de côté des mâles bien dans le type sans défauts éliminatoires (voir photo du chien en question)

Il a quand même fait la RCAC/RCACIB à Bruxelles, meilleur jeune a Metz et CAC/CACIB a Mouscron, bon j'avoue il a un longs chanfrain c'est pas un défaut éliminatoire, mais il est DCC et il le transmet car sa fille est DCC Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même un chien avec un pédigrée définitif en France n'est pas à l'abrit d'un retrait de confirmation, il y a un cas actuellement qui va finir au tribunal car le défauts de taille ne figure pas dans les défauts éliminatoires, l'éleveur aura gain de cause c'est sur a 90%

Comme nous il a voullut dans un premier temps faire un accord à l'amiable avec le club, club qui ce pensant comme d'hab à l'abrit de tout a refusé en masse, maintenant c'est eux qui souhaite un accord avant que la procédure aille plus loin lol lol Mais l'éleveur refuse, à présent il sait qu'il aura gain de cause avec des beaux dommages et intérêts, en prime cette procédure implique aussi la SCC car c'est elle qui gére les clubs de races, je vous dit pas l'ambiance entre le club en question et la SCC mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Donc c'est sur que pour le moment nous préférons un accord à l'amiable et une solution durable pour nos "pcl", le but c'est pas de faire des procés, surtout pour une histoire de cms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord que les personnes qui font qu'une seance de confirmation sans jamais faire d'expo ne verront jamais leur confirmation etre refusé part le club ou part un autre juge.
Donc en présentant nos chiens en expos nous somme punissables si le moindre désaccord arrive apres la confirmation avec un autre juge.
Les expos sont quand méme une bonne initiative pour les races donc pourquoi punir les exposants et privilégier les non exposants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prime pour la demande de tolérance des mâles jusque 35 cms les 3 plus gros producteurs en France les 3 seuls réguliers, les 3 seuls a faire régulièrement des importations sont d'accord pour la tolérance, donc...

Une baisse de 4 voir 5 cms en même pas 10 ans sur un race rare avec moins de 100 naissances par an, en prime nous devons les faire "construit dans un carré" c'est vouloir la lune que l'ensemble des reproducteurs soient tous dans les normes de 26/33cms...

Déjà une femelle l'idéal c'est entre 29 et maxi 32 cms, surtout pour la repro, il est donc logique comme dans toutes les races que les mâles soient légérement plus grand et massif, donc entre 30 et...35 cms, c'est ce que nous constatons depuis 5/6 ans lors des mondiales comme tailles, ce qui est dans la logique des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit souvent avec Danielle,n on va élever des peluches .. ça sera bien plus simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va inventer des poissons ROSE .... jil:lol! mais avec des longs poils pour faire plaisir a Danielle, et ne vivant pas en aquarium pour pas être mouillé ... iri: Ok ok sort: .. je vais me recoucher hrv:lxz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le nom de la nouvelle race est déjà trouvée, merci Sarah ... riir:
Plus qu'a trouvé le moyen de les produire ... lxz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins pas de soucis avec les voisins lol

Des aquariums au moins tu pourra les mettres dans ta cave sans risque d'un contrôle DSV lol

C'est de la repro facile finalement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si celà me plait tres bien !! pour moi le principal c'est qu'ils ont des poils au sol les Hava-Fish !!! .

C'est etrange chez les hommes je detestes les poils !!!! affraid mais chez les animaux plus c'est long plus j'en suis folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors... Je viens de recevoir le papier de la SCC concernant Flirt...

Chose comique il est dit "Taille au dessus de 33 cms"

Alors je me pose des questions, à savoir :

- Comment le club peut-il savoir que le chien est soit-disant au dessus de 33 cms ? La taille n'apparait pas sur les jugements...

- Comment le club peut-il savoir que le chien est soit-disant au dessus de 33 cms quand la présidente ma dit par téléphone que la taille ne figure pas sur le formulaire de confirmation...

Bizar... Bizar Laughing

M'enfin plan B en action Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus incroyable quand tu pense que la SCC me confirme bien en début d'après-midi que la taille de 33 cms figure bien que la demande de confirmation (dont j'ai aussi une photocopie), alors que Mme la présidente m'a dit "on demande un re toisage car la taille ne figure pas sur la demande de confirmation"... Sous témoin présent chez moi au moment du coup de téléphone via un haut parleur.

Si c'est pas une forme de harcelement, cela y ressemble fortement..

En attendant cela a au moins le mérite de bien faire rire une bonne partie des éleveurs canins et des juges... Surtout que c'est pas un défaut éliminatoire LA TAILLE mdrrrrrrrrrrrrr

M'enfin Laughing

Puis du coup comme je suis super ordonnée, que je ne jette rien concernant les chiens, donc Casanova fût bien confirmé a 34 cms, il est Elite A, multi-ch et même lauréat du CGA, alors pourquoi l'un et pas l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juges sont dans l’obligeance lors des confirmations de noté la taille du chien sur le papier donc je comprend pas pourquoi celà a pas été ton cas scratch.

Ceci etait une demande du club envers les juges qui confirmes.

Sur tout mes havanais confirmés la taille y est indiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la taille figure bien sur la feuille de confirmation comme me l'a dit la SCC et la photocopie que j'ai dans le dossier du chien, c'est le club qui m'a dit que non pour prendre le pretext de le faire re toisé, c'est bien limite du harcelement...

Mais comme il a pas de défauts éliminatoires, que je sais que le club est limite sur ce cas, maintenant j'attends... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour re re revenir sur l'histoire de Flirt...

J'ai bien reçu son pédigrée définitif, ses enfants aussi avec les certif de naissance.

Un grand MERCI à la SCC pour son aide !!!

Mais l'histoire est pas finie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha vi pour info... Petite plaisanterie qui coûta 110€ au club, financée par les cotisations des adhérents...

Donc à présent chaque refus de confirmation qui sera fait par le club la SCC demandera une caution de 110€ et étude du dossier du chien, donc en cas de soucis surtout il faut me le dire, à présent je connais très bien la marche à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...

Le club des bichons est sous le coup d'une plainte à la DGCCRF pour
"Encouragement à la concurrence déloyale par une association officiel"

Pour faire suite à la signature de la charte d'élevage (document litigieux) et le refus de parution automatique sur son site des éleveurs pros=avec n° de SIRET, du fait que l'adhésion donc le paiement d'une cotisation ne doit pas crée de discrimination ce qui est le cas pour la liste des éleveurs (déjà dit plusieurs fois aux membres du comité...) il y a aussi le fait de ne pas faire apparaître les mentions légales comme le n° de SIRET sur les fiches éleveurs et les chiots dispo, des mentions obligatoire aussi pour les portées comme le n°d'identification de la mère ou de chaque chiots, bref il y a une série de gros soucis.

Les clubs critiquent souvent "le bon coin" mais finalement ils sont pas mieux, loin de là...

C'est cela un club qui tombe dans les mains de "particuliers" qui n'écoutent pas les "pros"....

Cela fait suite à mon accrochage avec le club (surtout un membre du comité) concernant nos tarifs sur son blog, il faut vraiment que je pense à lui dire un grand merci au CGA lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...