Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Bichons havanais : chien d'aide aux handicapés

Messages recommandés

Je vous met ici mon lien de mon site d'elevage !!!

J'ai ouvert une rubrique pour une association pour selection d'havanais pour personnes handicapés.

Je suis tres fiere que la race du bichon havanais ai eté selectionné
cheers

J'ai rencontré des personnes de cette association qui son venues chez moi pour enquêter sur la race avant de la sélectionner voilà pourquoi je leur consacre une page pour eux Very Happy

http://duroyaumedemonprincenoir.e-monsite.com/accueil/coeur-a-coeur/

Très bien, cela, Cisco fait cela également sur Paris; visite régulière à des malade d'Altzeimer

Là c'est tres différent que chiens visiteurs ou juste une visite est faite que 2h une fois tout les 15 jours et en compagnie de son maitre.

Ici le chiot doit tout apprendre il est d'ailleurs formé en ecole pendant 1 an ensuite il est placé a vie chez une personne handicapé, part exemple pour un sourd : prevenir son maitre que l'ont sonne a la porte, le prevenir si il entend un babyphone, le prevenir en cas d'incendie dans une piece ect....
Tout ceci est bien plus compliqué que chien visiteur, c'est une tres grosse formation pour le chien.

Un exemple car il en a de trop pour tout vous detailler : si la sonnette de la porte retenti le chien doit avec sa patte gratté la jambe gauche du maitre !!

Danielle a écrit:
Là c'est tres différent que chiens visiteurs ou juste une visite est faite que 2h une fois tout les 15 jours et en compagnie de son maitre.

Ici le chiot doit tout apprendre il est d'ailleurs formé en ecole pendant 1 an ensuite il est placé a vie chez une personne handicapé, part exemple pour un sourd : prevenir son maitre que l'ont sonne a la porte, le prevenir si il entend un babyphone, le prevenir en cas d'incendie dans une piece ect....
Tout ceci est bien plus compliqué que chien visiteur, c'est une tres grosse formation pour le chien.

Un exemple car il en a de trop pour tout vous detailler : si la sonnette de la porte retenti le chien doit avec sa patte gratté la jambe gauche du maitre !!

Oui similaire aux chiens d'aveugles qui ont également une formation très longue

Le jour ou les gens vont comprennent qu'ils faut prendre un havanais les poules auront des dents !!!!!

Serais je éleveuse d'havanais

C'est super, effectivement il faut du temps pour élever un chien pour une personne handicapée surtout que l' handicap peut changer d' une personne à l' autre.

Ici le chiot va suivre une formation de 2 ans et est destiné a une personne sourde .. c'est déjà défini pour l'handicap car les formations sont différentes suivant les types de personnes handicapées .;
C'est super que cette association ai choisit un Havanais .. Je vais suivre son évolution avec beaucoup d'attention.
J'ai déjà 2 chiots qui sont partie vivre chez une personne qui a travaille elle en madiation avec des personnes âgées qui ont des maladies mentales
Il faut que je retrouve le lien car c'est aussi un fameux travaille car les chiens passent toute leur journée à travailler.

C'est génial !! Etant infirmière j'ai fait une formation pour devenir zoothérapeute et pour pouvoir faire de la médiation animale avec Jimmy et Gizmo à l'époque maintenant Jimmy est trop vieux pour travailler et c'est Frimousse qui prend le relais. Je suis contente de voir que cela se développe. En Bretagne les structures ont du mal à évoluer et voir le bien-être et l'aide que les chiens peuvent apporter aux personnes en difficultés. Merci beaucoup Danielle !!

Je ne savais pas qu'on prenait des bichons havanais pour aider les handicapés, mais ça ne m'étonne pas, ce sont des chiens vraiment gentils et qui apprennent très vite ! 2 ans de travail, c'est quand même beaucoup, mais ça en vaut la peine pour l'aide qu'ils vont apporter à leur nouveau maître.

Je viens de recevoir le bulletin du club, la présidente du club m'avait demandé de faire un article sur le sujet, j'ai donc fait l'article, mais je suis pas trés contente mon nom apparait nul part !!!
Que l'ont veut pas mette mon affixe pour pas faire de pub pour moi je suis d'accord mais logiquement sur une revue le texte doit etre signé part l'auteur.

En effet c'est une erreur dans la mise en page, je ferai un errata dans le prochain bulletin car il y manque aussi le site internet de l'association :

Texte : Danielle Lemoine ( Du royaume De Mon Prince Noir)

Association : http://www.coeuracoeur.be/

C'est une erreur de ma part et ce n'est pas volontaire. Tu aurais du me le signaler directement.

C'est pas la premiere fois qu'une erreur se glisse dans le bulletin a mon encontre jamais dans mon sens.

La derniere erreur etait qu'ont presenté Dior en tant que PCL !!!

Pas besoin de faire un erratum dans le prochain N° c'est trop tard l'article et publier.

Danielle a écrit:
C'est pas la premiere fois qu'une erreur se glisse dans le bulletin a mon encontre jamais dans mon sens.

La derniere erreur etait qu'ont presenté Dior en tant que PCL !!!

Pas besoin de faire un erratum dans le prochain N° c'est trop tard l'article et publier.

Je pense que tu devrais en prendre la rédaction comme cela je ne ferai plus d'erreur, je me donne du mal à le faire, tu n'es absolument pas visée dans ces quelques erreurs, d'autant plus que celle des Petits Chiens Lions avait été faite par la précédente rédactrice et un errata si je ne me trompe pas a été fait.

Je pense franchement que je vais arrêter de faire ce bulletin qui me prend beaucoup de mon temps car je ne reçois finalement que des critiques et jamais de félicitations, c'est donc que ce bulletin n'est pas intéressant et qu'il vaut mieux que d'autres personnes s'en occupent.

J'ai déjà travaillé plusieurs heures sur le prochain, toutes ces critiques m'amènent à réfléchir sur continuer ou pas ce bulletin. Je le fais bénévolement, pas pour être critiqué en public, il est facile d'en parler calmement par mail.

Ont va éjecté ma candidature au comité j'aurais donc du mal a prendre la rédaction du club et toc !!!!

J'ai rien dit de mal en disant que c'etait dommage que mon nom apparaissait pas a la fin du texte car du coup le texte a ni queue ni téte !! vue que dans l'article je dis :

C'est avec beaucoup de
plaisir que j'ai reçu cette association , je suis si fière de cette
race adorable.

C'est donc un article qui a pas de sens mais bon j'ai bien d'autres soucis en ce moment pour me contrarier avec un simple article mal édité.

Il me semble que tes acolytes ne sont pas trés capables non plus puisque avant l'edition ils relises complétement la maquette du bulletin et personne c'est rendu compte que ce texte voulait du coup rien dire sans nom.

Il n'est pas nécessaire d'être au comité pour porter sa candidature pour faire le bulletin.

C'est vrai que tu n'as rien dit de mal, mais pour moi c'est une critique, et je me donne du mal pour faire ce bulletin, les erreurs sont humaines, il était très simple de me signaler cette anomalie par mail.

Sur le dernier point c'est vrai cela a été relu, je n'y peux rien si aucune anomalie ne m'a été signalé, je ferai un errata sur le prochaine bulletin

Voici le petit bichon havanais qui à 7 mois maintenant et qui travaille correctement pour l'association
Il porte le petit manteau de l'association
lol!

Danielle a écrit:
Voici le petit bichon havanais qui à 7 mois maintenant et qui travaille correctement pour l'association
Il porte le petit manteau de l'association
lol!

Je viens d'avoir des nouvelles de Moutch part contre pas de photos je devrais en recevoir bientot, je suis contente d'avoir de telles nouvelles :

Bonsoir Danielle,

c'est Marie-Paule qui te répond, Chantal est souffrante
mais cela devrait aller mieux très bientôt.

Moutch est un super chien, il a été éduqué à la maison et
je n'ai eu aucun souci avec lui. Hyper intelligent, il comprend tout de suite,
il faut rarement lui expliquer deux fois la même chose. Je l'adore!

En ce moment, il est chez Chantal où il apprend les sons
de sa future maison (chez Nicole à Koekelberg, Bruxelles pour toi, c'est plus
facile!).

Il devrait partir pour de bon courant juin.
Je serais partante tout de suite pour avoir un bichon
havanais pour moi, le seul souci (uniquement pour moi, bien sûr) c'est le
toilettage. Mais j'adore cette race, ils sont vraiment des
amours.

Tout va bien comme tu vois et Moutch fera un super
chien écouteur, Nicole en est folle, elle a déjà acheté tout son nécessaire :
panier, couverture, gamelle, jouets, bref, il sera accueilli comme un roi. Elle
pourra le prendre sur son lieu de travail, çà c'est vraiment super pour une
sourde.

Je n'ai pas de photo récente mais si je sais en faire ces
jours-ci, je t'en envoie.

Bonne soirée et au plaisir de te lire.

Cordialement.

Marie

Super d'avoir des nouvelles de Moutch, j'espère que tu recevras les photos pour voir l'évolution de la couleur.

Danielle a écrit:

C'est fabuleux que cela puisse être possible. Je n'imaginais pas qu'on éduque des bichons pour les handicapés. C'est une merveilleuse initiative.
Comment va Moutch?

L'essentiel, c'est que cela soit fait. Cela doit être pareil pour les chiens d'aveugles.
Je suis sûre que Moutch va bien et rend beaucoup de services!

• Créer...