Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène-M

Taille des Petits Chiens Lions

Messages recommandés

Je tire une fois de plus la sonnette d'alarme concernant la taille des pcl !!!

J'ai de la chance quand même juste avec 3 cms de marge de sélection depuis 2004, mes 3 sont dedant entre 30 et 33 cms ! Il est grand-temps de réagir et de mettre la taille des mâles a 35 cms pour être dans les normes européennes... Comme nous le demandons depuis au moins 6/7 ans !!!

Car heureusement j'ai en moyenne 10 chiots par an, j'arrive a faire de la sélection malgrés tout et ceux grâce aussi a ma colaboration extroite avec Mme Oréal qui a une quarantaine de naissance par an, a nous deux nous produisons les 3/4 des naissances par an !!! Donc si nous n'arrivons pas a stabilisé les mâles en dessous de 32 cms je me demande bien qui y arrivera en France ? Bien sur avec des chiens carré et DCC...

Car malheureusement cette spéciale prouve bien que à l'étranger ils ne regarde pas les dentitions ni les tailles, comment donc faire pour avoir du sang neuf pour faire correctement notre travail de sélection ?

Une chose très simple, mettre les mâles a 35 cms, ainsi il y a des mâles superbes avec DCC à l'étranger pour des saillies qui sont a 34/35 cms...

Nous arrivons avec Mme Oréal a stabilisé depuis 2/3 ans les femelles entre 30 et 32 cms ce qui est très bien aussi pour la reproduction, mais il est donc logique que les mâles soient plus grand, donc des tailles entre 33 et 35 cms, c'est pas ANORMALE il y a encore 15 ans le maxi c'était 34 cms...36 cms il y a 20 ans, mais une race rare avec même pas 100 naissances par an forcement c'est pas en 10 ans et 3/4 générations que nous y arriverons... Donc c'est encore un appél au club de réagir VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hélène-M a écrit:
Je tire une fois de plus la sonnette d'alarme concernant la taille des pcl !!!

J'ai de la chance quand même juste avec 3 cms de marge de sélection depuis 2004, mes 3 sont dedant entre 30 et 33 cms ! Il est grand-temps de réagir et de mettre la taille des mâles a 35 cms pour être dans les normes européennes... Comme nous le demandons depuis au moins 6/7 ans !!!

Car heureusement j'ai en moyenne 10 chiots par an, j'arrive a faire de la sélection malgrés tout et ceux grâce aussi a ma colaboration extroite avec Mme Oréal qui a une quarantaine de naissance par an, a nous deux nous produisons les 3/4 des naissances par an !!! Donc si nous n'arrivons pas a stabilisé les mâles en dessous de 32 cms je me demande bien qui y arrivera en France ? Bien sur avec des chiens carré et DCC...

Car malheureusement cette spéciale prouve bien que à l'étranger ils ne regarde pas les dentitions ni les tailles, comment donc faire pour avoir du sang neuf pour faire correctement notre travail de sélection ?

Une chose très simple, mettre les mâles a 35 cms, ainsi il y a des mâles superbes avec DCC à l'étranger pour des saillies qui sont a 34/35 cms...

Nous arrivons avec Mme Oréal a stabilisé depuis 2/3 ans les femelles entre 30 et 32 cms ce qui est très bien aussi pour la reproduction, mais il est donc logique que les mâles soient plus grand, donc des tailles entre 33 et 35 cms, c'est pas ANORMALE il y a encore 15 ans le maxi c'était 34 cms...36 cms il y a 20 ans, mais une race rare avec même pas 100 naissances par an forcement c'est pas en 10 ans et 3/4 générations que nous y arriverons... Donc c'est encore un appél au club de réagir VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu envoyé un mail ou un courrier officiel à la Présidente du Club, si aucune demande officielle et argumentée n'est faite, il ne se passera rien et ce n'est pas un message sur le forum qui fera changer les choses.

Jérôme nous le disons quasiment à chaque fois lors des AG mais bon peine perdu depuis 6/7 ans, je l'ai dit hier à Mme Veyrier et je ne suis pas la seule a le faire régulièrement...

Les CACS et RCACS de cette spéciale en pcl sont tous entre 31 et 33 cms, pour des formats relativement carré avec des bonnes dentitions, mais franchement nous avons beaucoup de mal a faire ce type de sélection actuellement.

J'ai hâte de voir ce que va sortir dans les 3/4 à venir les autres éleveurs français, car niveau taille il va y avoir de la casse... Celui qui me trouve un mâle FRANCAIS comme ma femelle BOB les 2 jours, soit un 29/30 cms pour 4,3kgs, DCC et surtout CARRE qu'il me tél de suite je paye très cher pour une saillie avec une commission pour celui qui me filera l'info !!! Je regarde même pas la couleur, juste le type, dentition et format

Bon sinon pas de photos de mes chiens dans le bulletin du club et sur le site du club, je ne suis pas dans la liste des éleveurs donc je n'autorise pas le club a mettre mes chiens en photos.

Logique hein...

Hélène-M a écrit:
Jérôme nous le disons quasiment à chaque fois lors des AG mais bon peine perdu depuis 6/7 ans, je l'ai dit hier à Mme Veyrier et je ne suis pas la seule a le faire régulièrement...

Les CACS et RCACS de cette spéciale en pcl sont tous entre 31 et 33 cms, pour des formats relativement carré avec des bonnes dentitions, mais franchement nous avons beaucoup de mal a faire ce type de sélection actuellement.

J'ai hâte de voir ce que va sortir dans les 3/4 à venir les autres éleveurs français, car niveau taille il va y avoir de la casse... Celui qui me trouve un mâle FRANCAIS comme ma femelle BOB les 2 jours, soit un 29/30 cms pour 4,3kgs, DCC et surtout CARRE qu'il me tél de suite je paye très cher pour une saillie avec une commission pour celui qui me filera l'info !!! Je regarde même pas la couleur, juste le type, dentition et format

C'est bien de le dire, mais un courrier officiel et une demande de mise à l'ordre du jour serait mieux, et là en plus tu ne veux plus faire partie du club, cela sera encore plus difficile, je sais bien que tu le demandes à chaque AG, mais comme cela n'est pas à l'ordre du jour cela se termine toujours lors des assemblées dans les discussions diverses et jamais rien du coup n'est écrit.

Il me semble qu'une demande officielle et argumentée de la part de membres du club pour les tailles et pour la liste éleveur serait peut-être plus efficace. Dans ce courrier, il faudrait aussi faire acte de candidature pour être dans la commission d'élevage et demander à ce qu'un réunion sur le sujet soit rapidement organisée.

Quoi qu'il en soit c'est par un courrier officiel et non par un forum que les demandes doivent être faites, je compte sur toi pour le faire et écrire officiellement, la prochaine AG a lieu comme tu le sais juste avant la Nationale d'Elevage où, je crois, tu vas venir.

Et ben ben ben !!!!!! qu'elle polémique alors !!!!

Vos salades vous les faites hors du forum

Je vais suivre tes conseils Jérôme, bien que je sais d'avance qu'il n'y aura pas de suite favorable, pourtant les soucis que nous rencontrons maintenant en produisant les 3/4 des naissances par an les autres petits éleveurs (ceux qui produise 1 portée par an voir moins) vont avoir les mêmes soucis dans 5/6 ans, car forcement comme nous avons plus de naissances nous avons de l'avance dans la sélection et forcement les soucis qui vont rapidement envahir l'ensemble du cheptel français.

Une femelle de moins de 30 cms ne reproduit pas forcement correctement, c'est donc dés le départ un frein pour faire de la sélection donc si les femelles sont a minimum 30 cms c'est logique que les mâles soit au minimum a 33 cms, le hic c'est que des mariages entre chiens de 30 à 33 cms dans chaque portée il y a au moins 3 chiots sur 4 qui seront hors-standard... si dans le temps les tailles c'était jusque 36 cms c'était pas pour rien !!!

Jérome et Hélene faudrait que vous correspondez pour vos problèmes part mails et non sur le forum qui est à la base un lieu convivial.

Vous etes complétement hors sujet là
bounce

• Créer...