Carine16 0 Posté(e) le 17 mars 2012 J'ai dû aller chez le vétérinaire avec Henji hier soir, j'avais remarqué que quelque chose le gênait, je croyais qu'il avait un aliment entre les 2 dents, mais après quelque temps, voyant que c'était toujours pareil, j'ai vu qu'il avait sa gencive supérieure toute rouge enflammée et sa dent qui avait l'air de balancer ! Quand j'ai vu ça, panique, donc véto, il a bien une inflammation, est-ce qu'il s'est blessé avec quelque chose on ne sait pas, il n'a pas de tartre, donc piqûre anti-inflammatoire et antibiotique pendant 10 jours, il ne sait pas si il va garder sa dent vu qu'elle se déchausse et tout ça en 2 jours !! Pas d'os pendant 10 jours pour que sa dent ne tombe pas, enfin, on va espérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Souvent c'est le tartre qui provoque des gingivites et là comme Henji en a pas celà est vraiment étonnant Incroyable que sa dent se déchausse en un temps aussi rapide !!! j’espère qu'il la perdra pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 17 mars 2012 bah oui dis donc pauv pepere:!!ca fé super mal les dentscourage au pepere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole&Mozart 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Oooooooo pauvre Henji soigne-le bien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Pauvre Henji, qu'il se remette rapidement et qu'il ne souffre plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Qu'Henji se remette vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Merci à vous. Je reviens d'un enterrement, donc voilà seulement que je sais vous donner des nouvelles. Sa gencive est déjà moins rouge et il est en meilleure forme que hier, l'anti-inflammatoire a fait son effet. En effet Danielle, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, il n'a pas de tartre aux dents de devant, mais j'avais écrit à My et elle m'a rassurée, parce que ça m'a vraiment perturbée de voir sa dent balancer à même pas 4 ans, si elle ne tombe pas toute seule ou ne se refixe pas, le vétérinaire ainsi que My m'ont conseillé de l'enlever ! Je vous tiendrais au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Le veto lui a donné quoi comme anti inflammatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Je ne sais pas, il lui a fait une piqûre qui agit 12 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Bon courage à Henji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Bon courage au petit Henji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 17 mars 2012 J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour Henji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merci. Je viens de regarder, il est encore un peu rouge et on dirait que sa dent le gêne, je vais surveiller ça de près et voir la semaine prochaine ce qu'il y a lieu de faire. Le problème c'est qu'ici, il me laisse regarder mais pas chez le vétérinaire, pas facile de tenir un petit chien qui n'a pas envie qu'on l'ausculte, on était pourtant 3 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte10 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bon rétablissement à Henji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole&Mozart 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Vivement que tout rentre dans l'ordre pour le petit Henji!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merci !! Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine08 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ohh pauv ti père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karan 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Pour répondre à une des questions, l'antibiotique injecté est peut-être du Convenia qui agit effectivement pendant 14 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 21 mars 2012 C'était l'anti-inflammatoire en piqure, l'antibiotique, je lui donne matin et soir !! Il n'a plus toute la gencive enflammée, mais bien au-dessus de la dent qui balance, donc j'attends de voir après les antibiotiques et je retourne chez le véto !! Danielle, tu as raison, comme il se laisse faire maintenant, je vois du tartre autour de cette dent là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karan 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Comme quoi, j'ai bien fait d'utiliser un adverbe marqueur d'une modalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Comment va Henji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Et bien, je vais devoir retourner chez le véto fin de semaine, hier, j'ai pu voir qu'il était toujours un peu enflammé au dessus de sa dent qui balançait et je trouve qu'il a quand même assez bien de tartre à certaines dents, il faut dire qu'il ne s'est pas laissé faire chez le vétérinaire et qu'il n'a pas su bien voir ! Ca me tracasse, parce que j'ai déjà peur qu'il ne faille l'endormir et le détartrer !! Merci de prendre de ses nouvelles, je vous donnerais des nouvelles fin de semaine, j'attends de terminer les antibiotiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Oh pauvre Henji... tiens nous au courant Carine et caresses à Henji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Merci Karine, oui, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Bon courage à Henji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Merci pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Caresse a Henji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Je lui en fais de suite Danielle, il va être tout content, il adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 25 mars 2012 je me doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Bon courage pour Henji on attend de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci ! Je vais chez le vétérinaire vendredi soir et je stresse déjà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Courage Carine .. donne des nouvellesCaresses à Henji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 28 mars 2012 My, tu seras la 1ère à savoir ce qu'il en est et merci pour tes encouragements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Voilà, je reviens de chez le vétérinaire et il a décidé de lui enlever sa petite dent et détartrer les autres par la même occasion !! Je le conduis vendredi prochain pour 9h15 et je le récupère vers 16h30, il me téléphonera quand c'est fini pour me donner des nouvelles !! Rien que de penser que je dois le laisser là toute la journée, c'est stressant. Mais je viens de lire sur un autre post que c'est pareil pour certains d'entre vous aussi et j'ai vu que vous aviez déjà dû faire détartrer les dents de vos chiens, donc vous me comprenez, moi c'est la 1ère fois, les 2 gros n'ont pas ces problèmes de tartre. Il va quand même se demander ce qui lui arrive quand il va voir qu'on le met dans une cage et que je ne serais plus là ! Je vous donnerais des nouvelles vendredi prochain quand je l'aurais récupéré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 30 mars 2012 J'ai du le faire sur Dior à l'age de 3 ans et là je l'ai fais sur Joy 18 mois !!!Je fais tres attention a celà car chez moi une extraction de dent serait fichu pour les expos !!! Courage a Henji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Oh làlà, c'est jeune ça ! Mais c'est vrai que je me suis dit : heureusement que je ne fais pas d'expo ! En même temps je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus tôt, pourtant je surveille, je regarde régulièrement, mais là, ça été vite. Merci pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Cisco a eu un détartrage à 3 ans et un à 5 ans, Artus un a 3 ans et un à 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bon courage à Henji pour vendredi prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Merci pour lui !!Jerôme, après avoir été chez le véto pour leur détartrage, ils ne sont pas trop perturbés d'avoir été séparé de toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Pour Cisco, il a juste été perturbé quand je l'ai déposé, il tremblait de tout son corps, par contre quand je suis revenu le chercher avec Artus, il était tout content, aucune perturbation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Désolée pour la dent du ton petit Henji. Fais lui pleins de caresses de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Merci Charlotte. Tu me rassures un peu Jérôme, comme je viens de dire à My, je vais essayer de marchander pour le répurérer plus tôt ! Je vous donnerais des nouvelles vendredi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Tout se passera bien Carine Ne t'inquiète pas il s'occuperont bien de lui... tu peux demander de rester quant il l'endormiront comme ça moins stressé vu ta présence un détartrage ne dure pas longtemps en soi et après il sera pouponné pour son réveil enfin chez nous c'est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Merci Karine, tu me rassures !! Mais comme c'est la 1ère fois pour Henji je stresse ! Mais je me doute que pour vous tous c'est pareil, on se tracasse pour eux, on les aime tellement qu'on a toujours peur qu'ils ne leur arrivent quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 1 avril 2012 oui c'est vrai que la première fois moi aussi tu sais je stresse beaucoup quand c'est les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Voilà, je suis allée rechercher Henji vers 15h et tout s'est bien passé, j'ai pu parler avec le vétérinaire et apparemment Henji se serait blessé avec quelque chose ce qui a provoqué l'inflammation et le balancement de sa dent. Il en a donc profité pour détarter les autres. Maintenant, il dort, il est tout sonné le pauvre. Il a été très gentil, mais si il restait seul, il aboyait, donc, il s'est fait chouchouter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Contente que tout se soit bien passé. Pleins de caresses à Henji !! Et qu'il se repose bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine16 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Merci Charlotte. C'est ce qu'il fait depuis qu'il est rentré, il dort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites