Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frimousse07

Age de l'arrivée du chiot à votre domicile

Messages recommandés

Peut-être que ce post existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé.
Je voudrais savoir à quel âge votre chiot est arrivé chez vous et pour les éleveurs à quel âge vous laissez vos chiots partir de votre élevage. En France le délai légal est 8 semaines mais est-ce que vous les gardez plus longtemps ?
Merci pour vos réponses !!

J'ai eu tout mes havanais à l'age de 8 semaines, Angel 7.5 semaines et je trouve celà tres bien, car plus tard le chiot s'apprivoise de trop chez l'eleveur et plus il aura du mal a s'acclimater a son nouvel environnement.
Plus le chiot reste à l’élevage plus la séparation sera difficile pour lui.

Je suis contre de garder un chiot plus longtemps mais bon ca c'est mon point de vue à moi Wink

ok merci Danielle, perso je préfère également le laisser partir dès 8 semaines mais j'ai un point de vue d'éducateur canin plus que d'éleveur.

J'ai eu mon Maltais à 3 mois et demi et pr moi c'est l'âge idéal car plus jeune c'est trop petit, j'aime pas ça me stresse.

Tout dépend si c'est le choix de l’éleveur ou si la cause etait de " l'invendu" là l'eleveur a pas le choix de garder le chiot plus longtemps.

L'âge idéal pour qu'un chiot rentre dans sa nouevelle famille est 7 semaines 1/2 - 8 semaines .. car tout ce qu'un chiot n'a pas découvert avant 12 semaine peut-être source d'anxiété. Tout ce qu'on a pas stimulé dans le cerveau du chiot avant 16 semaine vous ne pourrez plus le faire après. Alors un chiot qui grandit dans un élevage sains au point de vue connaissance du développement des chiots, si les chiots restent plus longtemps, il mettra tout en oeuvre pour que les chiots partent avec leur bagages émotionnel et de découverte correcte. Mais les chiots livré a eux même ou sur protégés, auront bien plus de mal a s'habituer a leur nouvel environnement plus on avancera dans le temps.
Vous pourrez voir certains personnes vous dire que le chiots a plusieurs mois sont calme, facile, ne bougent pas .. mais sachez qu'un chiot équilibré , sans carrence émotionnelle ou relationnel, sans soucis d'hyper attachement , bien dans leur tête et dans leur poils DOIT bouger, jouer, courrire, découvrir .. un chiot qui est la sans réelle vie n'est pas un chiot équilibré !!!!
Alors sincèrement depuis 19 ans que j'élève TOUS mes chiots réservés, partent entre 7 semaines 1/2 et 8 semaines (la lois Belge c'est 7 semaines) et tous mes chiots se sont directement aclimaté a leur nouvelle vie sans aucun soucis ... Plus les chiots partent tard et plus ils prennent des habitudes de vie chez moi et plus c'est difficile pour eux mais aussi pour moi.
Les mères sont important jusque 6 semaines, après c'est les relations avec leur congénères ..

Pour moi aussi mes chiens je les ai eu à 8 semaines, et pour les chiots je trouve aussi que 8 semaines est le mieux car après ont s'attache et eux aussi geek

Ok merci les filles, ça confirme ma réflexion. Je laisserai donc partir mes chiots a 8 semaines !!

Ben moi peut etre un jour j'aurais des chiots je dis bien peut etre et ils partiront a l'age de 8 semaines

Ma mère fait partir les bébés à 9 -10 semaines.
Moi j'ai fais partir ma portée de Briard à 9 semaines et je préfère.
J'ai eu Gaspar à 10 semaines et ma Briarde à 9 semaines.

Je trouve que la coupure avec la maman se fait naturellement et que le chiot et mieux dans ses pattes.

Après c'est mon avis.
C'est toi de voir selon l'évolution de tes bébés quand sera le mieux pour les confier

Après moi les gens ne viennent pas les voir avant 5 semaines.
Et quand ils viennent c'est une blouse et des caches chaussures.

Moi aussi je demande que les personnes désinfecte leur mains.... (désinfectant offert par la maison) lol! et il ne rentre pas dans la pièce ou sont bébés et maman Very Happy

Merci pour ton avis. C'est important pour moi d'avoir l'expérience de plusieurs éleveurs !!

Chacun à sa façon de faire,

Chez moi le parc sera installé dans ma cuisine dans le mode de vie de la maison donc les clients pourront voir ou evolue leur chiot, je n'ai pas de piece a part.
Je procede un peu comme mon professeur My
ou tout ses parcs a chiots sont installés dans sa cuisine Very Happymaintenant c'est plus le cas je me fais livrer mes chiots part My chacun moitié route mais quand je suis allée chercher Dior mon premier havanais My ma recu dans sa cuisine là ou etait le lieu de vie de mon prince noir avec tout les parcs.

Je n'ai pas du me munir de vêtements de cosmonautes pour accéder au parcs

Chez moi je veux vivre au milieu de mes chiots les observer qu'il profite de ma vie avec moi dans la cuisine.

Mais chacun a des façons différentes de travailler en élevages
Wink

Chez moi aussi la pièce donne dans la cuisine et le salon ils entendent tout et voit tout sont pas tout seul mais je met une barrière pour la tigresse

quand je suis allée voir Eole, l'éleveuse nous a demandé de passer nos chaussures dans du désinfectant si je me rappelle bien..

"J'ai eu tout mes havanais à l'age de 8 semaines, Angel 7.5 semaines et je trouve celà tres bien, car plus tard le chiot s'apprivoise de trop chez l'eleveur et plus il aura du mal a s'acclimater a son nouvel environnement.
Plus le chiot reste à l’élevage plus la séparation sera difficile pour lui. "

C'est dans la tête des gens de croire que 7/8 semaines c'est l'idéal, en fait la législation impose la vente à partir de 8 semaines, c'est pour cela que les gens pensent que c'est "bien".

En fait l'âge idéal de maturité du chiot est de 4/5 mois, car il faut un passage en meute assez longs pour que la meute transmette au chiot certains "code" de la vie avec les humains et les autres chiens, ça malheureusement ils ne les ont pas a 8 semaines...

Si j'avais le choix je vendrais à partir de 3 voir 4 mois, mais les gens sont pressé surtout de pouponné plus que d'éduqué correctement un chiot, d'où les dérive de comportement à l'âge adulte.

J'ai 2 nanas en ce moment qui me soule pour 2 femelles "d'expos", elles les veulent à 2 mois avec garanties, le hic c'est que a 2 mois c'est du chien de compagnie donc sans garantie au prix normal et que je garantie qu'à partir de 6 mois mais là c'est "trop vieux"!!!

Donc quand même des "pros" réagissent ainsi pour du chien d'expos cela me fait peur lol lol

Tu as tout à fait raison Hélène Laughing pour un chien d'expo 2 mois on ne sait pas dire, car trop petit on ne sait jamais comment il va évoluer Very Happy et en plus elles veulent avec garantie geekWink

vi vi des garanties à 2 mois lol lol Car a 6 mois c'est "trop vieux" il faut des "bébés", le prétexte étant "pour l'éducation et la sociabilisation" parce que en "élevage" ils ont peur pour la sociabilisation, hors c'est souvent pire chez les particuliers dont le chien ne sortira jamais du jardin, fera rarement de la voiture et aura peur au moindre bruit extérieur, alors que en élevage comme chez moi ils sont dans le "bain" très jeune Wink

Puis franchement vouloir apprendre l'éducation a un chiot de 2 mois c'est comme vouloir apprendre a lire a un enfant de 3 ans lol

Je suis pas d'accord pour qu'un chiot parte a 4/5 mois de l'elevage, du grand n'importe quoi ...................................

Pour le bien de nos chiens et apprendre plein de choses intéressantes : prendre la peine de lire les informations données par Danièle MIRAT sur son site COMMUNICANIS. Ce ne sera pas du temps perdu, au contraire...

Attends d'avoir une portée, tu verras que a 8 semaines les 3/4 des chiots ne sont pas prét mentalement a partir de la meute et quitté "maman", car c'est les méres qui décide quand les chiots sont prét en les repoussants et leurs apprenant la vie à l'extérieur.

J'ai une petite femelle de 6 mois il y a seulement 3 semaines que la mère ne veille plus sur elle lors des sorties en meute et qu'elle prends son indépendance.

Comme j'ai un mâle en station d'élevage, il est arrivé a presque 7 mois à la maison, il n'était jamais sortie de l'élevage de naissance, pas vue grand monde non plus et pourtant il est arrivé dans la meute avec une facilité déconcertante, très cool et bien dans sa tête c'est un vrai clown !

Que si je l'avais prit a 8/10 semaines il lui aurait fallut une période plus longue d'adaptation à la vie dans une autre meute sans la protection de "maman".

Car même si tu sépare les mères elles ont toujours un oeil sur leurs petits jusque au moins 5 mois, en fait le début de la puberté ce qui correspond chez l'animal sauvage au moment ou il quitte la meute maternelle pour sa propre meute, un chien reste un animal très primitif qui même si nous le "gagatisons" reste un animal avec des codes de vie ancestraux.

Donc pour moi quand je vends a 2 mois c'est dans les 3/4 du temps sur demande de la femme plus par envie de pouponnage que des gens qui connaissent le fonctionnement d'un animal vivant en meute.

J'ai pas du tout envie de me prendre la tête principalement en ce moment j'ai bien assez de soucis personnels.

Mais je reste sur mon idée que les chiots partiront de chez moi à 8 semaines.

J'ai ma petite Kacharel qui vient d'avoir 5 mois et que j'ai depuis l'age de 8 semaines et je peux dire que j'ai déjà vécu bien des choses avec elle, elle c'est de suite habituée a la meute chez moi, elle a pris de suite ses reperes ce qui aurait pas etait le cas si je l'aurais eu à 4 mois.

Amen...

surtout de dire que les gens qui adopte entre la 10éme et la 12éme semaine perdent des semaines de sociabilisation, c'est utopique surtout quand les gens travail et laisse le chiot seul toute la journée et qu'il sort que dans le jardin par manque de "temps", vive la sociabilité...

et le plus comique dans l'histoire c'est "l'exposition aux situations avant 16 semaines sont plus difficile après", surtout quand on sait que j'ai un mâle qui sort en expos depuis mars, il connaissait que le jardin et la maison, a 3 ans il n'avait jamais fait de voiture ni n'avait eu une laisse... lol lol Donc ce texte est franchement RIDICULE lol lol

L'âge de maturité est très variable d'une chiot à l'autre, donc je le redit, l'âge idéal c'est celui que fixe la nature, donc le moment où la mère ce détache complément des chiots soit vers 4/5 mois.

Très bien ton article Danielle je ne connais pas, c'est tout ce que j'explique à l'école du chiot !!

Pour expèrience j'ai jamais eu de chiens venant d'autres élevages a 8 semaines, ma première pcl avait un bon 5 mois et elle n'était jamais sortie de l'élevage pour finir multi-ch. et une super chienne très espiègle encore maintenant a presque 14 ans. Ma deuxième idem import Allemagne a 5/6 mois, pareil une chienne super qui a 9 ans s'occupe encore de l'éducation des chiots des autres femelles avec douceur et patience. Puis mon mâle import aussi d'Allemagne a 3 mois 1/2, une vrai créme qui a 7 ans régule la meute et montre beaucoup de patience avec les chiots. La Finlandaise qui nous a rejoint a 3 ans, elle était chez elle en moins de 24h... Comme l'afghane a presque 3 ans aussi qui est pour moi la perfection de l'équilibre mental chez l'afghan, d'ailleur elle sécurise ma grande caniche qui elle par contre est arrivée chez nous trop jeune a 9 semaines.

Les autres sont nés à la maison, ont grandit avec "maman", les tatas et tontons, ils vivent en meute et commence l'apprentissage du monde extérieur vers 4/5 voir 6 mois, je ne fais jamais l'apprentissage de la propreté sur mes chiens, ils copient sur les grands au moment de la puberté Wink

Les membres du forum ont assez d’éléments sur ce post pour juger par eux méme a quelle age doit partir un chiot de l'elevage.

Moi mes havanais arrivent a 8 semaines chez moi !!!! et My est loin d'etre une mauvaise éleveuse surtout au bout de 20 ans d'elevage !!!

Et c'est elle qui m'avait expliqué deja tout cela pour l'age de l'arrivé d'un chiot.

Je la comprend qu'elle a plus envie de venir sur le forum car a lire des choses ainsi c'est fatiguant et elle a plus envie de se prendre la tête.

Enfin c'est super pour toi Héléne d'avoir la science infuse

Quelqu'un pourrait-il me dire à combien de semaines un éleveur peut-il placer un chiot dans une famille ???

moi vanille je l'ais eut quand elle avais 5 mois

faut dire que mon cousin ne se décidais pas a les faire adopter ,il c'est retrouver avec 14 bichons a la maison

c'est pourquoi j'ais récupérer notre "chipie d'amour" un ange ,comme ça moman

Il me semble que ton petit tu la eu à 8 semaines Michel !!! donc Karine vend auusi ses chiots à cette age là.

Meme le club Français à réduit l'age de vente dans le contrat charte d'elevage signé part certains éleveurs dont j'en ai parti.

Le chiot peut donc partir de l’élevage dés 8 semaines sans soucis de comportement.

Sauf pour la sélection "expo" ou là le chiot peut rester jusque 5/6 mois à l'elevage le temps que les dents adultes ne sont pas sortie mais le prix est pas du tout le méme Wink

Oui Danielle, Kiss est né le 11 septembre 2011 et Karine est venue me le livrer le 11 novembre.

Danielle c'est juste une question de statistiques, les 3/4 des chiens abandonnés en refuge ont étaient "vendu" a 8 semaines, les gens n'aillant pas sut prendre le relais de l'éducation "canine".

Après je vends aussi à partir de 8 semaines, mais je précise bien et je le note dans le carnet que c'est un chiot dont le développement comportemental doit faire l'objet d'une attention particulière du fait qu'il quitte l'élevage avant la maturité sexuel.

pareil entre les articles et la réalité il y a un vide, suffit de faire un tour dans les SPA les 3/4 sont abandonnés pourquoi ? destruction, aboiements intempestifs, sur les 120 que compte le refuge pas loin de chez nous je suis sur qu'il y en a une bonne centaine dans ce cas...

Pour preuve, un croisé B.A placé il y a 15 jours est de retour à la SPA, pourquoi ? destruction... C'est un chien qui fût séparé et vendu a 8 semaines. Des cas comme celui là j'en ai pleins en 15 ans dans le monde du chien.

Il ne faut pas généralisé !! Pour faire simple car ce n'est pas facile d'expliquer ces choses sur un forum : c'est surtout que beaucoup de personnes pensent qu'ils n'ont rien à apprendre en ce qui concerne l'éducation des chiens et font tout de travers, ce qui provoque des troubles du comportements (et ce n'est pas parce que le chiot a quitté sa mère à 8 sem). Et désolé Hélène mais quand tu parles du comportement canin ça me fait dresser les cheveux sur la tête je ne voulais pas répondre à tes affirmations mais là c'est trop dur pour moi de ne rien dire. Le comportement du chien n'a rien de comparable avec le loup. Les loups vivent en meute où chaque composant à sa place et dans les groupes de chiens "pseudo sauvage", il n'y a aucune hiérarchie établi (bien sûr il y a des caractères plus fort que d'autres). Et ces chiens généralement ne chassent pas pour se nourrir mais se nourrissent des déchets des humains.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car il y a plein de choses à dire, mais voilà déjà un bout de ma pensée !!

• Créer...