Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cybellia1

Je suis nouvelle..

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit chien lion depuis le 6 Mars 2012. Il a 5 mois.

Très heureuse d'être parmi vous !

Je ne connais pas encore très bien le fonctionnement alors je vais me promener et vous lire.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum, ainsi qu'à ton petit chien lion Very Happy

Il vient de qu'elle élevage Laughing

J'ai débloqué tes acces a tout le forum, bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue, dis nous plus sur ta petite merveille. Au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes !

Mon PCL s'appelle HOXAM et il vient de l'élevage ********.

Malheureusement, je l'ai eu vacciné la veille de son arrivée chez moi alors qu'il avait 4 mois, et il a LA TOUX DU CHENIL. Actuellement, il a un bel oedème au poumon et présente une PNEUMONIE. Son vaccin a été fait alors qu'il devait déjà être en incubation de cette maladie.

Je suis triste, j'aimerais qu'il s'en sorte !

J'ai eu ce chien pour mon anniversaire et jusqu'à présent j'ai dépensé 500 euros de vétérinaire.

Voilà son histoire.... Espérons qu'il aille mieux. Je le soigne pour celà et lui donne beaucoup d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de cas de toux du chenil chez moi donc je peut pas trop te renseigner.

J'espere que ton petit va s'en sortir ou ca serait dramatique Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ******** l'eleveuse de ton petit PCL, lui as tu parlé du probleme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La toux de chenil n'a rien de dramatique en soi... cela se soigne très bien Wink mais quand cela se transforme en pneumonie alors là plus dramatique Wink j'espère qu'il sera vite soigné ton petit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère également qu'il va vite se remettre ! Je ne connais pas non plus cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Une toux de chenil ne vire pas en pneumonie comme ça du jour au lendemain, c'est étonnant car chez un particulier qui n'a qu'un chien en 6/7 jours on en parle plus scratch

Nous avons eut la TC une fois en rentrant d'expos sur les chiens d'expos (4 + 2 mamies présente dans la maison) en 10 jours les 6 n'avaient plus rien.

Après le véto a t-il fait un test qui certifie la TC ? car beaucoup de vétos passent à côté, bourre le chien de 36 000 anti-biotique pour rien, donc d'un simple rume ou léger stress du changement de maison et cela tourne mal, j'ai vue des chiots faire des gastros suite au changement de maison a cause du stress et des véto qui directe parle de parvo, infestation par les vers uniquement parce que le chien sort d'un élevage...

De plus une pneumonie le chien aurait de la fièvre, un manque d'appétit et il ne jouerais pas, hors c'est visiblement pas le cas, perso il faut changé de véto, prendre un deuxième avis, évité les sorties dans les lieux public style parc,etc...

Puis ce que les gens oublie aussi, c'est que lorsque tu as des animaux dans une maison il faut faire chaque jour pendant 15/20 mins une bonne aération des pièces surtout après l'application de spray style fébrése :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé de véto, on m'a bien dit à chaque fois que mon chien avait la toux du chenil.

Ceci étant, quand l'éleveur me l'a amené, HOXAM toussait. Il m'a dit de lui donner des antibiotiques qu'il avait avec lui car le vaccin avait été fait la veille de l'arrivée du chiot et que lorsque on faisait un vaccin, certains chiots étaient malades. Il a été vacciné le 5 et je l'ai eu le 6.... L'antibiotique n'a pas marché...

A quel âge les chiots chez un éleveur doivent-ils être vaccinés ??

Pour HOXAM tout a été fait la veille de son arrivée chez moi, il avait déjà 4 mois.

Enfin bref, j'ai vu en tout 4 vétérinaires qui m'ont donné plusieurs traitements antibiotiques.

Hoxam a également eu une radio des poumons.

Etait-il malade depuis longtemps ? A t-il été malade suite au vaccin de la toux du chenil ?

Bien sûr, je ne sors HOXAM que lorsqu'il fait beau, dans la propriété et pas dans la rue car il est contagieux.

Pas de spray à la maison, et une bonne aération.

C'est très difficile lorsque l'on soigne son chien et qu'il n'y a pas d'améliorations. J'espère que cette fois ci, les antibiotiques seront les bons, car ils sont devenus résistants.

J'en veux un peu à l'éleveur car le chien étant malade, elle aurait du attendre et me téléphoner avant de me l'amener.

Quand Hoxam sera guérit, je prendrai un second petit chien lion, mais pas dans cet élevage. Pas sérieux !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand des chiots arrivent chez moi ils ont étaient vaccinés une semaine avant leurs arrivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 chiennes de chez Mme ***** en saillie depuis 1 mois à la maison, elles n'ont rien et mes chiens non plus scratch

De même qu'un mâle de chez elle en station d'élevage depuis 3 mois, il était donc dans la nurserie avec le chien de Cybellia et il n'a rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel âge les chiots chez un éleveur doivent-ils être vaccinés ??

La vaccination n'est pas un acte obligatoire pour la vente d'un chiot ou chaton, seule l'identification par puce ou tatouage est obligatoire lors d'une vente ou don.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir un mail de l'eleveuse qui m'oblige a supprimer les messages ou figure le nom de son élevage, je vais donc remplacer part des ********

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est sur moi que çà tombe ! je n'ai pas eu de chance !

C'est tout de même bizarre !

pleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...