Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie4011

Vaccin contre la piroplasmose

Messages recommandés

La date du rappel pour le vaccin contre la piroplasmose approche pour Diabolo et j'aimerai savoir si vous faites ce vaccin
à vos loulous, car Diabolo est souvent patraque pendant un certain temps après donc je me demande si je dois vraiment
continuer à lui faire.

Merci pour vos conseils

Depuis 17 ans que j'ai des bichons chez moi jamais ils ont eu ce vaccin.

D'ailleurs mon veto le déconseille fortement

Mon véto recommande de le faire, par contre on peut se poser la question car si ils n'attrapent jamais de tiques cela est peut-être non nécessaire de le faire, par contre dans une région où ils attrapent beaucoup de tiques cela est certainement plus prudent de le faire

Aucun de mes chiens n'est vacciné contre la piroplasmose, par contre je les traite contre les tiques tous les mois avec des pipettes. Je crois que non seulement le vaccin est très cher et qu'en plus n'est pas efficace à 100%

Pas ce vaccin là non plus et je traite mes chiens avec des pipettes pour les tiques et puces, mais Henji a eu 2 x des tiques l'année passée ce qui n'est jamais arrivé avec mes autres chiens, il est peut-être plus sensible !!

Oui, ça dépend des régions et de chien!
La Haute-Savoie est terriblement infestée, dans mon entourage déjà 2 piro.Il faut dire que je me promène dans la foret et les champs tous les jours.
Personnellement je ne vaccine pas ma chienne car elle en attrape rarement. Je le ferais sans hésiter si elle en attraperait beaucoup ( + vaccin contre la maladie de Lyme, aussi important)
Mon véto qui est assez contre les vaccins le recommande vivement aux chiens qui en attrapent dans notre région. Il a dit, qui n'a encore jamais vu mourir un chien vacciné contre la piro; ça n'évite pas que le chien l'attrape mais c'est très atténué. Je ne mets pas collier ni pipette à ma chienne car elle ne supporte pas ces produits chimiques, elle se gratte à mort et a des boutons. Par contre je l'asperge avec une" mixture" maison aux huiles essentielles (avec l'accord de mon véto phytothérapeute) Toutes mes copines ici qui ont les chiens utilisent cette mixture, même en complément de pipette ou collier. Je pense que sur un chien pas trop sujet à en chopper ça marche pas mal; Si vous voulez la recette, vous me dites.Cette année c'est une vraie horreur ici, les gents n'osent plus sortir avec les chiens en promenade!

Martina pro:

Coucou Danielle,
Malheureusement il n' y a rien qui existe à l'heure actuelle qui est 100% efficace contre ces saloperies de tiques ! mais en combinant tout, on arrive à limiter un peu les dégâts. La potion aux huiles essentielles est compatible avec les pipettes ou collier.On peux aussi l'utiliser sur nous (moustiques , tiques et puces)
Il faut dire que les chiens détestent , moi ils ont l'habitude mais ça ne les enchante pas; je pense que pour eux c'est comme si on nous on nous badigeonnait avec du caca. Ils détestent l'odeur.
Tu dois acheter dans un magasin bio un truc qui s’appelle "excipient" ou "produit dispersant pour les huiles essentielles) Ce n'est pas cher et t'en a pour longtemps. Tu demandes le vendeur combien il faut mettre pour un flacon d'un litre; Ça dépend comment ça se présente.. Ou c'est concentré (petit flacon à 13 euros , quelques gouttes suffisent pour 1 litre d'eau ou ce n'est pas concentré et il faut mettre dans le flacon 1 cm de produit avant de rajouter l'eau.
Il te faut un flacon vapo d'1 litre ( tu achètes ça dans une grande surface)
Puis Huiles essentielles de géranium, citronnelle, lavande officinale, tea-tree,et menthe poivrée; pas besoin acheté Bio .
Tu investis un petit peu mais t'en a pour très longtemps.
Donc tu mets le disperse, tu remplis d'eau et tu rajoutes 10 gouttes de chaque huile essentielle; Avant de sortir tu asperges les chiens et tu fais pénétrer en les frictionnant avec la main.Il faut que le poil sois vraiment humide. maintenant pour que tes chiens ne pètent pas un câble ( ils n'ont pas l'habitude) au lieu de les vaporiser, vaporise toi le produit dans les mains et appliques le en douceur en les caressant; Attention aux yeux!!! N'oublie pas des pattes, le ventre, le cou.
Ne t'inquiète pas, ça n'abime pas le poil, j'ai ma copine avec deux Niziny (bergers polonais qui ressemblent à Havanais mais sont plus grands et ont le mime poil) qui fait beaucoup d'expos avec eux et elle les asperge plusiéres fois par jours En plus ça sent super bon ( pour nous, pas pour les chiens).
Recette:

dans un flacon-vaporisateur d'un litre mettre le produit

Bon, décidément je suis un peu nulle, je ne sais pas d’où sort cette dernière phrase de mon message.
En tout cas la recette est dans le message.

Merci pour cette recette c'est super moi qui suis très huiles essentielles !! Danielle tu peux trouver les huiles sur internet moi je vais sur le site aroma thérapie. Autrement tu en as dans les magasins style nature et découverte.

Merci pour cette recette à base d'huiles essentielles ! Diabolo n'a pas été vacciné cette année, je continuerai à lui mettre des pipettes.

Merci Charlotte

Jérome c'est tout les conseils que tu sais nous donner en mettant une puce devant nos yeux

Merci pour la recette! Very Happy

Jérôme, j'ai failli écraser ta bestiole sur mon ordi!!!!

riir:

Jérôme enfin....
Merci pour la recette Very Happy moi non plus je les vaccines pas contre la piroplasmose Very Happy

vzs: Merci Jérôme pour la puce que j'essayer d’écraser. hihi

Merci pour la recette j'ai presque la même que j'utilise et j'en suis super contente.

Pour ce qui souhaitent acheter des huiles essentielles de qualité et bien moins chères que en pharmacie, rendez vous sur : www.aroma-zone.com Bien sur vous y trouverez également le produit dispersant.
Vous êtes obligés de le rajouter car les huiles ne se mélangerait pas avec l'eau, elle nagerait en surface .Pendant la période d'infestation vous pouvez aussi rajouter 1gouttes de chaque huile dans votre shampoing ( là elle se mélangent) Attention s'il y a des personnes allergiques (asthmatiques) à la maison!!

Bon weekend Martina pro:

Dans mon magasin Bio ils n'ont pas "excipient" ou "produit dispersant pour les huiles essentielles" est ce que sur le site aroma-zone tu en trouve ?

J'ai pas trouvé.

Merci

Non, je ne connais pas;
Tu peux fabriquer ta potion magique toi-même, j'ai donné la recette dans le poste "Vaccination contre la piroplasmose" Ça marche super sur ma chienne. Mais elle n'a pas "la peau à tiques".
Il faut un peu investir au début mais après t'en as pour plusiéres années.
Je donne à ma chienne aussi 1 gousse d'ail par semaine (l'ail est toxique pour les chiens mais en grande quantité, donc pas de panique!!), donc 2X une demi gousse, caché dans quelque chose de bon, évidement.Les tiques et puces le sentent à travers la transpiration de chien et ils n'aiment pas vraiment...

Martina pro:

• Créer...