Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Antagéne/Genindexe

Messages recommandés

Je viens de contacter le laboratoire Genindexe car Angel est la seule chez moi a etre testé ADN part ce labo car elle avait été testé a la N.E l'année derniere, et comme je fais toutes les filiations de mes chiens, je voulais savoir chez eux la marche à suivre.

Donc surprise !!! déjà chez eux c'est payant !!! alors que chez Antagéne mes filiations sont gratuites !!!
Ensuite ils veulent l'autorisation de l'eleveuse des chiens !!! du grand n'importe quoi !!!

Je leur ai dit que j'allais prévenir le club car le club sélectionne ce labo pour leurs N.E.

Je viens donc de prevenir le club qui etait pas au courant de tout celà !!

Plus jamais je ferais tester mes chien en N.E s'ils ne changent pas de labo je prefere 1000 fois Antagene d'ailleurs c'est les plus connu en France.

Le club ma répondu peu de monde fait les filiations moi je le fais car je sais que les parents de mes chiens sont bien les parents declarés sur leur pedigrée !!! quand je demande à My les ADN des parents de mes chiens elle a pas peur et me fourni de suite les ADN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je pense qu'il vaut mieux aller chez Antagène où tout est compris, les tests ADN sont très intéressants comme tu le dis si on fait les filiations, sinon la portée est plus que limitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi c'est pas nouveau, pour ça que nous ne fessons pas les tests ADN en N.E, car chez moi je fais l'ADN + certification des parents quand je garde un chiot.

En prime Antagéne sont plus sympas, ils ont en 1 semaine fait une recherche sur le géne marron du pcl, ainsi nous allons pouvoir savoir rapidement les chiens porteurs de marron Wink

Nous travaillons aussi avec eux pour la mise en place d'un test sur la cataracte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait pour ce qui concerne leurs amabilités chez Antagéne, ils sont adorables au telephone !!

Tandis que ce matin chez Genindexe c'est tres limite leurs amabilités.

Je comprend pas que le club travaille avec eux !!! enfin si je comprend ce matin le club ma répondu nous sommes pas Rothschild Antagene nous fait pas de prix tandis que Genindexe oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le mode de fonctionnement du club, faire des économies de bout de chandelles geek

Moralité tout le monde a fait des tests ADN chez Génidexe dont il est pas possible par la suite de faire les filiations gratuitement mdrrrrrrrrrrrr

Alors que en payant je suis sur que quelques euros de plus par test chez Antagéne après les filiations sont gratuites Rolling Eyes

En prime, Antagéne nous tests l'ensemble de nos pcl gratuitement pour la couleur marron, alors que Genindexe cela serait en supplément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas critiquer mais quand tu vois que c'est l'un des rares club a pas publier leur N.E sur CEDIA car trop cher !! c'est un peu fort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapide calcul :

Test ADN chez Génidexe : 37€
Filiation gratuite Si vous faites une identification génétique en même temps, sinon c'est 8€, donc déjà 45€
Test couleur marron 90€...

Chez Antagéne j'ai fait un test a 42€ sans supplément pour une filiation même 3 ans aprés, et test couleur pour le moment gratuit sur notre cheptel, j'ai donc économisé 93€

Faut que le club fasse le calcul le plus judicieux pour ses membres... Pas pour sont porte-monnaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils répondront comme ils m'ont dit ce matin : peu font les filiations !!!
Réponse débile car pourquoi tester ADN pour ensuite pas faire la filiation !!! ADN sert a rien alors !!!

J'espere qu'une réunion du comité aura lieu, car moi j'ai demandé le changement de labo pour les N.E ont ma répondu c'est l’ensemble du comité qui décidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tarifs :

Genindexe

Antagene

Ils sont similaires : 40 euros pour Antagène et 38 pour Genindexe, filiation gratuite pour Genindexe si il est réalisé une identification génétique en même temps sinon 12 euros, et gratuite pour Antagène mais il n'est pas précisé si c'est gratuit lorsque cela est fait sans identification génétique simultanée, mais à priori cela est gratuit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je fournis les ADN des parents de mes havanais chez Antagene c'est gratuit pourtant les parents sont testé Progenus labo Belge.

Et là Genindexe me demande 12€ + une autorisation de l’éleveur !!!

Prenons les cas les plus pires !!! décés de l'eleveur, Embrouilles avec l'eleveur etc ...... celà résume qu'aucune filiation peut etre réalisé chez Genindexe !!!

Pour conclure labo nul de chez nul, je le recommande a personne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord cela n'est pas correct et pose trop de difficultés de plus je crois que tu as chez Antagène une possibilité de consulter sur internet ce qui n'est pas le cas chez Genindexe. Donc l'écart de 2 euros n'est pas intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur je consulte tout mes dossiers avec code sur le site d'Antagéne je peux imprimer si je le veux mes attestation d'ADN en cas de besoin, ce qui est pas faisable chez Genindexe.

Pour beaucoup c'est peut etre pas important ce sujet mais pour moi oui vue que je veux que tout mes havanais ont la filiation !

Je peux prouver ainsi que part exemple le pere de Hédior et bien Enzo et que sa mere est bien D'Gill !!! surtout pour le coté paternité car ont ne voit pas les coulisses de tout les eleveurs mais bien trop simple de declarer n'importe lequelle étalon sur le pedigree !!!




Donc a mes yeux rien est plus fiable qu'un test ADN!!! le pédigrée est largement secondaire !!


Donc je rigole quand je vois sur certain site d'eleveurs : ACHETER QUE DU CHIEN AVEC PEDIGREE !!!
Pédigrée oui mais sans le test ADN votre chiot peut etre un simple corniaud
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Danielle, Antagéne ne facture pas de supplément pour une filiation même comme avec une des parents étranger, alors que génidexe le facture 12€

De même que Génidexe facture 8€ une demande de filiation si c'est pas fait EN MEME TEMPS que le test, gratuit même des années après chez antagéne, pour le faire régulièrement Antagéne est nettement plus sympas et compétitif pour les éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le chien que le club me refuse la confirmation (renvoi du certificat de naissance par la canine=refus de confirmation du club)

Ce chien a ses parents certifié par test ADN, du côté de sa mère il a même les grands-parents de certifiés.

Sa fille a donc 2 générations certifié côté papa et 3 générations certifié côté maman, alors le refus de confirmation n'a pas lieu d'être puisque l'ADN confirme bien que ce chien est de pure race, que les parents sont bien les bons et qu'il reproduit correctement puisque sa descendance est aussi certifié, vive l'ADN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas j'ai bien rit cette après midi lorsque Danielle m'a ranconté l'histoire de l'autorisation de l'éleveur pour faire les filiations !!!
Donc je vends un chiot, déclare tel parent, dit qu'ils sont testé ADN et je ne suis pas obligé de fournir la preuve si on me la demande !!!! Alors a quoi servent les tests ADN si on ne sait pas faire de filiations ???
Les éleveurs disent que leurs chiens sont testés ADN mais sans faire aucune filiation au fur et a mesure des générations ??? Donc cela ne sert strictement a rien sauf a bluffer les gens encore une fois ...
Moi je fournie toutes demandes d'ADN pour une filiation car tous mes mariages sont bien ceux déclaré .. mais voilà tout le monde n'est pas aussi droit dans ses bottes .. et ceux qui ont la critique facile et qui monte la tête aux autres, sont les premiers a ne pas dire la vérité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je rigole encore plus quand je sais qu'on me paie 1000€ pour une saillie avec Dior et qu'au retour cette femelle est saillie part un autre male !!! et bien sur là je ne vois apparaitre nul part le test de paternité des chiots nés !!! alors qu'on a demandé méme pas a moi mais a My l'ADN de Dior alors que c'est moi la propriétaire de Dior !
Mais bon pour ses gens là c'est preferable que rien ce sait car en expo avant le jugement ils disent au juge c'est le fils de Dior tout en espérant gagner
.

Dommage qu'ont a pas le droit au sens inverse demander l'ADN du chiot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait, et la preuve de la saillie non autorisé, je l'ai encore dans mon ordi, a l'époque ou j'étais pas la pestiférée j'avais été mise au courant .. mais n'étant absolument pas une personne comme eux, je ne me venge pas et je ne déblatère pas sur eux .. et pourtant eux ne se gènent absolument pas ... et il y en a encore qui se font manipulée et qui pensent que ce sont des personnes de confiances; Jusqu'au jour ou comme moi, elles se feront poignardée dans le dos !!!!
J'ai osé dire la vérité il y a peu sur cette saillie a Danielle, parce qu'ils ont osé prétendre des choses totalement fauses que j'aurez dites, qu'ils ont essayée de manipulée Danielle pour briser notre amitié , sinon je tiens toujours mes promesses je ne dis jamais rien car je respecte les autres ...
Mais ici le respect eux ils ne connaissent pas, la seule chose qu'ils connaissent c'est critiquer les autres pour pouvoir se mettre en avant et également profiter de la notoriété des gens qu'ils osent critiquer lorsque cela désert leur intérêt !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait encore plus drole si l'eleveuse de cette femelle etait au courant !!! car eux ce sont que les propriétaires mais c'est l'eleveuse qui m'avait payé la saillie !!! ohhhhhhhhh j'imagine la pauvre 1000€ dans le vent .

Je ne suis pas aussi peste qu'eux je ne préviendrais pas l’éleveuse
geek

Mais ces gens là ose faire des eloges sur leur site en essayant de "casser" les autres eleveurs, qu'ils balayent sur leur trottoir avant de balayer celui des autres cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi chaque propriétaire qui souhaite l'ADN du chiot avec certification des parents je le fais sans soucis, mais ils me payent le prix du test en supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que c'est pas à l'eleveur de tester tout les chiots !! c'est au nouveau proprietaire de le faire.

Si un eleveur devrait testé ADN toutes les portées ca serait la faillite !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont tous leurs filiations il me reste juste Kacharel a faire !!

Car c'est pas le tout de noté partout testé ADN si la filiation est pas faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce certificat, c'est ce qu'il faut faire avec les ADN au moins on a la preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non il aura la suite !!!! cette apres midi My ma dit tu veux pas une choco affraid NONNNNNNNNNN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont rigolo les marrons, ils vivent dans leur petit monde, c'est des vrai clown ! Chez moi c'est les marrons qui commence les séances de jeux avec des mimiques bien particulières lol

Un marron il est toujours contends, j'ai du mal à les décrires mais c'est ceux que je préfére pour l'ambiance dans la meute, ils sont l'opposés des N/F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour JOY!

alors... est-ce que ses chaleurs pointent le bout de leur nez?

moi ma prochaine ce sera une choco... mais quand j'aurai carte

cococ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Joy toujours rien mais celà est peut etre un signe les males lui tournent souvent autour ou alors c'est tout simplement car ils peuvent pas avoir Jadore .

Comme j'avais dis dans un autre post, je ne dirais pas si Joy est saillie ou pas j'attendrais 15 jours avant la mise bas pour le dire.

Héléne c'est pas le caractere que j'aime pas chez le choco mais cette couleur a mon gout est pas stable Wink et je repete encore que je veux que du pigmenté noir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Danielle, nous attendrons bien sagement, sans rien te demander. Il faut savoir être patient. Je comprend très bien ce que tu dois endurer. Bon courage et ne t'en fait pas de trop, cela n' arrive pas souvent ce qui est arrivé à Angel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime le pigmenté NOIR aussi!!!!

t'as raison d'attendre pour Joy, c'est déjà assez stressant comme ça
mais ça n'empêche qu'on croise les doigts

:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...