Elodie641 0 Posté(e) le 31 mai 2012 bonjour à toutes et à tous!je m'appelle Elodie, j'ai 33 ans et je vis à Bordeaux.Une collègue ancienne aide vétérinaire m'a conseillée de vous solliciter.En effet, je suis tombée amoureuse des bichons havanais, je cherche désesperement à acheter un chiot mais je n'en trouve pas près de chez!!aidez-moi, svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 31 mai 2012 sur le forum Elodie.Tu recherches quoi en havanais ?? male ou femelle et quelle couleur J'ai débloqué tes acces au forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum, près de Bordeaux je ne connais pas d'élevage de bichons havanais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum, j' espère que tu pourras trouver ce que tu cherches. Ce sont des petits amours les bichons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou08 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bienvenue Élodie,j'ai fait une petite recherche pour toi et j'ai trouvé un élevage à 90 km de Bordeaux: Manoir de Lord Aramis le site: manoir.de.lord.aramis@hotmail.fr Tel: O6 76 85 20 27 Je précise, je ne connais pas personnellement, donc va voir toi même!!Voilà, j'espère que tu va trouver. Plus prés il n'y a pas;Il faut que tu "prospectes", il faut appeler, discuter avec les éleveurs et si t'as le feeling, faut y aller; Va voir cet élevage, prends rendez-vous, c'est important; tu va te rendre compte comment sont élevés les chiens.Moi j'ai réservé mon chiot pour la fin aout en Belgique!!! J'habite en Haute-Savoie et je vais faire 900 km pour le chercher: "quand on aime, on ne compte pas" Martina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 31 mai 2012 sur le forum, j'espère que tu trouveras vite le petit havanais que tu souhaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie641 0 Posté(e) le 31 mai 2012 bonsoir, je connais pour l'avoir eu au téléphone le propriétaire de manoir de lord aramis je suis la 5èm sur la liste d'attente pour avoir un chiot alors je croise les doigts.Excusez moi de ne pas l'avoir préciser et merci de m'avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie641 0 Posté(e) le 31 mai 2012 je ne cherche pas de mâle ou de femelle en particulier car si mes recherches sont bonnes il y'aurait très peu de différence entre les 2 sauf que le mâle serait encore plus câlin...je ne vous cache pas qu'il a ma préférenceau niveau de la couleur sable à ma préférence ou noir et blanc/noir avec plus de blanc.bizarrement peu m'importe à quoi ressemble le chien, je recherche plus sa gaieté et ses câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie641 0 Posté(e) le 31 mai 2012 quant à la route je crois que Martina à raison et il va falloir sérieusement que j'y pense en plus avec le chien il parait que c'est tout sauf un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou08 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Coucou Elodie,Le conseil que je peux te donner, comme t'es à 90 km de Lord Aramis, prends rdv et va les voir!!! Si ça te semble correct et que t'as les affinités avec l'éleveur, mets toi sur la liste d'attente et tiens bon!!Va faloir peut être faire un peu des concessions niveau couleur: moi aussi je suis partie pour un noir et blanc et finalement je me suis rendu compte que le bichon havanais est une race un peu rare, il n'y a pas de portées tous les jours à la pelle (heureusement) et si tu veux un petit chiot vraiment, tant pis pour la couleur. En sachant que tu peux avoir un chiot presque noir au départ qui peut devenir claire etc. On ne sait pas vraiment à ce que j'ai pu lire!! donc j'ai réservé mon chiot en ne sachant pas la couleur car même l’éleveuse ne sait pas le dire; je pense que je vais l'aimer même s'il est violet à rayures vertes, finalement.Tu a des autres éleveuses très sérieuses sur le forum, prends le contacte avec elles, elle peuvent te renseigner et n'hésite pas à faire les kilomètres si t'a une affinité avec quelqu'un; Ton chien tu va l'avoir pendant les années alors ne te précipite pas et s'il faut attendre, attends. Eh oui, j'ai lu aussi que mâle ou femelle il n'y a pas de grande différence chez le havanais.Ah, j'ai oublié de te dire que j'ai un élevage très prés de chez moi mais qui ne correspond pas à ce que je cherche malgré que je pense qu'il s'agit d'un élevage très pro et correct mai élevage un box; D’où ma décision de faire les 800-900 km pour chercher mon petit bijoux qui, j'en suis sur va être bien dans "ses pattes"Martina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 31 mai 2012 sur le forum Elodie, j'espère que tu trouveras ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte10 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Bienvenue sur le forum Elodie!n'hésite pas à poser toutes tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 1 juin 2012 filou a écrit:Bienvenue Élodie,j'ai fait une petite recherche pour toi et j'ai trouvé un élevage à 90 km de Bordeaux: Manoir de Lord Aramis le site: manoir.de.lord.aramis@hotmail.fr Tel: O6 76 85 20 27 Je précise, je ne connais pas personnellement, donc va voir toi même!!Voilà, j'espère que tu va trouver. Plus prés il n'y a pas;Il faut que tu "prospectes", il faut appeler, discuter avec les éleveurs et si t'as le feeling, faut y aller; Va voir cet élevage, prends rendez-vous, c'est important; tu va te rendre compte comment sont élevés les chiens.Moi j'ai réservé mon chiot pour la fin aout en Belgique!!! J'habite en Haute-Savoie et je vais faire 900 km pour le chercher: "quand on aime, on ne compte pas" Martina Si celà serait possible de pas faire de la pub pour les eleveurs autres que ceux du forum ca serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou08 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Desolée Danielle,ça ne partait absolument pas de mauvaise intention: je ne fais pas de pub car je dis bien que je ne connais pas cette élevage; je réponds juste à Elodie qui demande si il y a un élevage prés de chez elle; Dans un autre poste je lui dis qu'il y a des éleveuses très sérieuses sur le forum et je lui conseille de les contacter. C'est tout; donc dessolée si ça a froissé des personnes, c'était pas du tout mal intentionné de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Oui je me doute t’inquiète pas, mais je prefere pas de pub pour les autres sachant que sur le forum ils a deja pas mal d’éleveurs d'havanais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou08 0 Posté(e) le 2 juin 2012 O.K. Danielle, c'est noté. Tout est bien qui finit bien.Là je monte dans les champs pour une autre séance photo endiablée. Peut -être que cette fois-ci je vais réussir au moins une photo ou il y a autre chose qu"une tache noire flou? Martina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine91 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Bienvenue !Pour acquérir un chiot, il vaut mieux prendre contact avec plusieurs éleveurs, pour choisir celui vous convient le mieux et ne pas se fixer sur le plus près. Il vaut mieux parfois faire des kilomètres mais ça vaut le coup (surtout pendant cette période estivale, c'est plus facile !), ce n'est pas un engagement à la légère....L'idéal est d'aller sur place, ou bien par le bouche à oreilles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Bienvenue sur le forumOui le conseil c'est surtout déjà de prendre plusieurs contacte et de voir au fixing déjà par téléphone ..J'habite à 800 km de Bordeau et pourtant j'ai des clients la bas qui ont justement cherche l'éleveur qui leur correspondait ... J'ai toujours d'excellentes nouvelles et cela me fait toujours très plaisir. Choisir son éleveur c'est hyper important. Un chiot élevés dans d'excellentes conditions et surtout un éleveur qui est disponible après pour un excellent conseil et suivi. Sauf si vraiment cela n'a aucune importance et que la distance est un frein dans ses choix ...Bonnes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites