Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andoval

Certifiacat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation (CSAU)

Messages recommandés

Bonjour, certain parmis vous ont-ils passé le CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) ?

Remarquez, il faut appartenir à un club d'éducation canine et il est obligatoire pour faire des concours d'obéissance mais pas pour pratiquer l'agility. Concernant l'agility la CNEA exige un autre examen pour les maîtres n'ayant jamais pratiqués cette discipline.

Mon berger allemand l'avait passé aussi. J'ai constaté en région centre qu'il a peu de petit chien à passer le CSAU. Je pense que c'est une façon de faire connaître la race et travailler avec son chien permet de mieux le connaître. La seule contrainte c'est qu'il faut faire partie d'un club d'éducation canine. Il est vrai que pour les expositions le CSAU n'apporte rien.

J'ai passé le CSAU avec mes filles ainsi que l'examen pour l'agility.

C'est super. Enfin un petit chien qui l'a passé, je me sens moins seule !

Je fais partie du club d'amboise (37) qui propose comme activités le ring, l'agility et l'obéissance. Je ne fais plus d'agility depuis 4 ans. A l'époque c'était Nelson, mon 1er PCL. Pour des raisons de santé Up n'a jamais pu en faire. Gwenn' est initié à l'agility mais je me concentre pour l'instant sur l'obéissance pour qu'elle acquiert les exercices de base. L'agility est moins contraignate que l'obéissance pour moi et donc plus facile à apprendre .

Le site du club n'existe plus donc pas de photos. Lorsque j'évoque l'obéissance ce n'est pas de l'éducation canine, mais l'obéissance concours

Je viens de retrouver dans mes papiers. Ce n'est pas le CSAU que j'ai passé mais le Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien avec mon chien Gizmo (un croisé york). Je pense que j'aurais passé ce certificat ou le CSAU avec Frimousse si je n'avais pas quitté le club.

• Créer...