Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy honda

Bonjour à vous...

Messages recommandés

Je nous présente... Christian, 59 ans, profession: chercheur... à pole emploi... et Evelyne, 50 ans, mamie à la maison... Notre tribu compte 9 individus de races et espèces diverses, 3 chiens , 5 chats et 1 cochon d'inde. Nous sommes tous deux bénévoles dans un refuge pour animaux dans le nord de la Meurthe et Moselle, l'ALDPA. Le 28 février j'ai été appelé pour prendre en charge un chien dans un café de LONGWY, chien qui avait été trouvé en errance sur la grand place de la commune. Evelyne et moi y sommes donc allés et on a trouvé ce petit machin

Ni Evelyne ni moi n'avons voulu la transfèrer au refuge. On l'a amenée chez nous où elle est restée le temps de la garde en fourrière (10 jours) puis personne ne s'étant manifesté après la parution du SOS animaux du journal nous l'avons adopté. Depuis elle vit chez nous avec les deux autres chiens, les chats et le cochon d'inde.
Tres craintive au début, elle s'est rassurée et Pupuce est à présent tres a l'aise dans notre environnement. Elle a été vue par le vétérinaire, a été pucée, vaccinée et vermifugée... Selon le véto elle serait née en 2000.
C'est une petite bête des plus sympa,joueuse et espiègle. Elle a fait sa place dans notre foyer.
Voilà notre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum, et merci pour cette merveilleuse présentation I love you

J'ai débloqué tes acces au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne action qui n'a rien d'exceptionnel tant la petite est attachante. Nous avons appris il y a environ trois semaines qu'elle pouvait être originaire d'un "élevage" en Meuse qui a été fermé suite aux mauvais traitements dénoncés par des gens d'un village à l'encontre des "éleveurs"... mais nous n'en avons pas la certitude. Je vais rechercher l'article du journal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à la frontiere entre france,belgique et luxembourg... le pays de tous les trafics et celui des animaux n'est pas le moindre, alimenté par une communauté de gens dont beaucoup n'hésitent pas à se livrer au trafic de chiens alimenté par les pays de l'Est... Ils ont beau jeu vu la perméabilité des frontières. Heureusement que des pays comme le luxembourg en ont pris conscience et mettent leurs lois à jour pour réprimer ces pratiques dégueulasses... A quand la même chose en France???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue, c'est super ce que vous avez fait pour Pupuce. Quel horreur cet élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum et félicitation pour votre action !!! Vraiment horrible cet élevage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien: à vous deux à et à votre petit troupe bien sympas Very Happy

Super ce que vous avez fait pour cette petite pupuce I love you

J'avais vu ce lien.... honteux... enfin il n'y à pas de mot assez fort pour exprimer ce genre de pratique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce sauvetage!!!!
Super pour la Pupuce, elle doit se croire au Club Med, la pauvre;
Ici en Haute-Savoie il y avait le même scandale cet hiver: 25 bichons maltraités, affamés et beaucoup aveugles car retrouvés dans un hangar sans lumière du tout!!! J'ai une connaissance qui en a pris deux. Ce qu'il est terrible c'est que la propriétaire a eu une amande et l'interdiction de détenir des chiens!! Non mais il faudrait les enfermer aussi dans le hangar et leur faire subir la même chose!!!!!
Ils vont bien maintenant mais c’était dur, ils étaient tétanisés à la vue d'un être humain. Qui que je ne sais pas si on peut appeler "un être humain"ceux qui "s'occupait" de ces bichons!!!! C'était un élevage!!!!!! Bichons vendus 1000 euros.
Il n'y a rien à ajouter.

Martina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement la loi dit que et la justice fait que... Quand aurons nous en France des juges qui ont les couilles de faire payer le juste prix à ces tortionnaires? C'était un peu le motif de ma démarche et de celle de Michel aux législatives en nous portant candidats au nom du mouvement du TREFLE. Faire qu'enfin "UN ANIMAL N'EST PAS UN OBJET !" et mettre en oeuvre les moyens nécessaires à ce que celà soit autre chose que ... des mots... DES ACTES ! BORDEL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Michel!!! Comment ça se fait qu'on peut torturer tout à fait impunément les animaux!!!! L'autre jour j'ai vu un truc semblable avec les chevaux et les ânes!! je ne pouvais même pas regarder.
Pareil pour moi pour les législatives!!!!

Martina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le "Michel", Christian, c'était sous le coup d'émotion, je n'ai pas fait attention!!! Pardon.
Martina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave, Martina... Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas...Et encore!

Je rentre d'une mission de récupération de chatons abandonnés dans une cave d'un batiment communal. 4 de plus...

Encore des adoptants à trouver... Dep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous présenter la tribu "papy honda"...

1/ HONDA... adoptée en novembre 2008. Né dans un campement de gens du voyage à HAGUENAU en Alsace il avait 6 semaines quand il a été soustrait par un homme bien courageux à sa communauté. Les enfants de ce campement jouaient avec Honda ... Il était... leur ballon de foot et recevait des coups de pieds comme tout ballon de foot. Ce monsieur passant par là et s'apercevant de la scène est allé le soustraire et poursuivi par les parents des merdeux il est allé trouver refuge à la gendarmerie. Puis Honda a été transfèré au refuge spa de Saverne qui l'a mis à l'adoption. En le voyant sur le site de la spa Evelyne et moi avons sollicité de l'adopter. Tout d'abord ce fut un refus car nous habitions trop loin, 190kms environ... Mais j'ai insisté et finalement on nous a demandé de venir nous présenter au refuge...Ce que nous avons fait un jeudi. Le samedi suivant Honda (il s'appelait alors DIOLO) nous fut amené par Josiane une bénévole du refuge. C'était le 15 Novembre 2008... depuis, il est chez nous.







Voilà... Je vous ai présenté Honda... Notre Dadou... Juste une chose encore...A la SPA ils nous avaient dit qu'il derait 9/10 kgs a la taille adulte...

IL EN FAIT 30 AUJOUD'HUI Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Christian et félicitations pour tout ce don de soi!!!

ah si tout les êtres humains pouvaient être aussi généreux !

bizfl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour votre accueil. Celà m'aide à supporter ma situation professionnelle qui est un tunnel sans fond... Et mon engagement pour la cause animale donne un sens à ma vie de tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy honda a écrit:
Celà m'aide à supporter ma situation professionnelle qui est un tunnel sans fond...



Là j'ai vraiment pas de mal à te croire !!! c'est du vécu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du vécu !!! J'ai été pendant 25 ans responsable d'une résidence pour adultes handicapés mentaux gérée par une association de parents d'enfants et adultes infirmes mentaux. En 2008 j'ai eu un gros pépin de santé (vertèbres cervicales abimés) et j'ai été reconnu travailleur handicapé... Mon employeur devant adapter mon poste de travail m'a muté à 50 kms de chez moi, ce qui me faisait faire 200 kms par jour au lieu de 20. J'ai refusé la mutation, il m'ont viré... C'était en octobre 2009. depuis je suis dans la recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je peux constater il a pas plus de travail dans ta région que la mienne qui est le Pas De Calais !!! part chez nous c'est une catastrophe Sad.

Le taux de chômage est trés élève !!!

Pour en revenir à ton cas c'est vraiment dégueulasse cette histoire de mutation, en fait j'appelle celà de la fausse mutation car les patrons savent tres bien que c'est pas facile de faire 200 kms part jour pour aller bosser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout en étant obligé de porter une minerve 8h par jour... incompatible avec la sécurité de conduite automobile... Aujourd'hui plus de minerve, mais plus de boulot... Mais bon... On va arrêter de causer de celà, ce n'est pas l'objet de ce forum... Je vais continuer à vous parler de la tribu...

2/ WINNIE...

2005... Notre caniche KIKI nous quitte. il a quinze ans et un metin il ne se lève pas, semble étouffer sur son coussin. Vite dans la voiture et on fonce chez un véto... KIKI est mort quand on y arrive. Evelyne est démolie... C'était "SON" KIKI... Dans les jours qui suivent je cherche un autre caniche, non pas pour remplacer KIKI mais pour qu'Evelyne retrouve un peu de sérénité. On est en Avril et malgré mes recherches je ne trouve pas, sinon en mettant 800 ou 900 euros... Et puis un mardi je trouve sur internet une annonce émanant d'une animalerie "LE PETIT ZOO" près de Nancy. Je prends contact par téléphone et on convient d'aller voir le gamin le mercredi suivant. On sait qu'il a déjà 7 mois et pour celà la commerçante nous le propose à 350€. Le mercredi nous sommes au magasin et dans une cage le clone de KIKI. On n'hésite pas, on le prend. On rentre chez nous à LONGWY. WINNIE, c'est comme celà qu'on l'appelle est un chien dynamique et calin. Mais on s'aperçoit le lendemain que ses oreilles coulent, un liquide brun qui pue... On va chez le véto et diagnostic TEIGNE et GALE... Risque d'être nous mêmes infectés... Plusieurs centaines d'euros plus tard et plusieurs mois le chien est rétabli. Entre temps des dizaines d'appels au petit zoo. Souvent sans réponse. Un, puis deux, puis trois recommandés restent eux aussi sans réponse.
Et puis un jour dans la boite un courier de la Gendarmerie de NANCY qui nous informe que l'animalerie a été fermée au motif de maltraitance des animaux. La DSV de meurthe et moselle est intervenue suite à plusieurs plaintes de gens ayant acheté dans cette animalerie des animaux se révèlant malades et certains étant même décédés. On nous demande si l'on veut porter plainte, ce que nous faisons. Quelques mois plus tard c'est le procès. La marchande est poursuivie et fait l'objet de 68 plaintes de consommateurs. Trois seront indemnisés car ils ont gardé les factures de soins de leurs animaux. La marchande est condamnée à une amende, pas de prison... le procureur affirme qu'entre 2003 et 2005 elle aurait réalisé un chiffre d'affaire de plusieurs centaines de milliers d'euros...

Aujourd'hui c'est simplement un mauvais souvenir, mais surtout le soulagement d'avoir sorti WINNIE de cette merde. On a appris plus tard qu'il est arrivé dans l'animalerie dans un traffic de chiens avec la BELGIQUE. Il serait né dans un pays de l'est, roumanie ou slovakie...

WINNIE qui regardait les Hamsters TROUSSE et PINETTE



WINNIE fou dans la neige



WINNIE et FOX... Le cavalier king charles de notre fille qui habitait chez nous et nous a quittés en Janvier cette année. C'étaient de grands, grands copains...



La suite au prochain numéro... avec la tribu "chats"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En reparlant un peu de celà, ca te coute pas trop cher a entretenir toute cette troupe en etant sans emploie car tout est cher Croquettes, Véto ect ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si... Notre situation n'a rien d'enviable.Mais on a choisi d'adopter nos animaux et on fait tout pour qu'ils soient bien. Quitte a nous serrer la ceinture plus tôt dans le mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi Papy Honda pour ce que tu fais et merci pour les photos de Winnie, il est adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccc: et chapeau pour tout ce que vous faites pour eux... surtout dans ta situation scratch car il n'y en pas beaucoup qui ferait tout ça pour nos petits bibis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi et à Evelyne, bavo
Vous êtes des gens vraiment bien!!!
Les chatons sont trop mignons, les gens sont dingues!!!
Tu ne devrais pas à avoir du mal à les placer. j'espère au moins.
Je te souhaite bon courage pour tout et tu a raison de t'investir dans une cause qui te tient à cœur.
Gratouilles à Honda et chatouilles aux chatons!!!

Martina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le poste sur Winnie: grosse caresse à lui aussi!!
Encore bravo pour votre générosité!! bavo
Martina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et merci pour eux Ce que tu fais est formidable .
Ca ne doit pas etre facile tous les jours de sen occuper,de les nourrir et de les soigner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Superbe ta signature !!!!


Juste notre tribu... je viens de voir que j'en ai oublié un... SPIP...(voilà, j'ai rectifié!)

lnoisette a écrit:
bienvenue et merci pour eux Ce que tu fais est formidable .
Ca ne doit pas etre facile tous les jours de sen occuper,de les nourrir et de les soigner .


Pour ceux du refuge nous sommes un certain nombre de bénévoles, tous motivés mais pas assez nombreux...
Pour nos 9 zouaves à la maison on fait avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




bienvenu parmis nous

je suis un peut a la bourre ,mais mes horaires de travail ont changer et je viens moins souvent qu'avant sur le site



ben dit donc de sacrées histoire de sauvetage ,c'est très intéréssant de te lire

mes amitiées a madame et a toute cette jolie ménagerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illustration de "le courant est passé"



entre Pupuce et moi...

Entre Evelyne et Pupuce



Ces photos datent du jour où enfin son adoption a été réalisée le 10 mars 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle a du en voir de pas belles avant d'arriver chez nous. Elle n'a pas confiance envers les adultes, elle baisse toujours la tête quand on veut la caresser. Pour les enfants, pas de problème, elle accepte tout d'un enfant... caresses, jeux, nourriture. C'est la grande copine de notre petit fils Anthony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supp: ta signature!!!
Mais à chaque fois il y a une bestiole de plus!!! maintenant Spip!!! Il est parmi des chats, mais il ne ressemble pas à un chat, un hamster ou un cochon d'Inde, peut-être?
Bravo à vous avec Évelyne!!!!
Et grosse caresse à chaque membre de la ménagerie.

Amicalement

Martina fleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne une carotte à Spip de ma part, j'adore les cochons d'Inde, j'en avais un (Micky) il a vécu 10 ans!!!!!
Bonne journée clin: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura sa carotte quotidienne notre SPIP... Il faut l'entendre siffler quand il voit la carotte s'approcher de la cage.

En tête à tête avec Honda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là si mon Micky n'était pas au paradis des cochons d'Inde, ça pourrait être lui.
Il était tout roux avec un peu de poils blancs entre les oreilles!
Quand il entendait la porte d'ascenseur à 17h30 se fermer dans le couloir à notre étage, il fonçait dans l'entrée en couinant comme un fou car il savait qu'arrivaient les carottes. Je me suis également promené avec lui devant l’immeuble dans l'herbe et il me suivait comme un chien.
Super la photo!!! même les animaux sont trop gentils chez vous!!

Martina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...