Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy honda

PUPUCE from LONGWY...

Messages recommandés

Pupuce sur l'appui de fenêtre demande "je peux sortir ? Il fait -enfin- beau !"



OK ma grande, on y va...



Ah oui, il y a du soleil, j'ai oublié mes raybans...



Bon ben... Bisous a tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les superbes photos et le commentaire. Elle est bien jolie la Pupuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une petite bête des plus agréable, sociable, gentille avec les chats et les deux autres chiens, fort intriguée quand elle est mise face à face avec SPIP le cochon d'Inde... Je ne pensais pas avoir un jour un de ces petits chiens qui m'amusaient plutôt qu'ils ne m'intéressaient... Avec ce sauvetage je reconnais m'être totalement trompé... Trop souvent on les considère comme des petits chiens à sa mémère... Mais ils sont d'une grande richesse relationnelle et d'humeur toujours égale... Notre Pupuce, on t'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie frimousse cette pupuce

ben je voit que sur ta signature il y as un nombre impréssionnant d'animaux chiens et chats jolie ménagerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, Pupuce était sur la tablette devant la fenêtre et je lui ai demandé :

"ALORS PUPUCE, TU ES BIEN CHEZ NOUS ???"

et elle m'a répondu : (cliquer sur le lien pour voir sa réponse) :pense


http://hpics.li/84a4730

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Zara, quand je vois la photo sur ton avatar et que je regarde celle de Winnie, je m'interroge... N'y a t il pas du bichon frisé dans ce caniche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, séance nettoyage de la cage de SPIP le Chonchon... Où le mettre pendant ce nettoyage???

Pourquoi pas avec...


Pupuce est toute surprise de voir cet intrus dans son panier... Qui c'est celui-là??? Mais rapidement elle l'accepte le chonchon...

Ca s'passe comme çà chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la photo!! Dis donc elle est vraiment pacifique la Pupuce!!! je ne pense pas que je meterai notre gerbille dans le panier avec Aston (38kg), vu ce qu’elle a fait une fois en promenade
avec un campagnol!!!

Martina
mon fils quand il était petit il appelait les Cochons d4inde les "Cochons Dingues" et c'est rsté pour nous. Donc super ton Chonchon "dingue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Honda fait 32 kg et quand je sors Spip de sa cage Honda adore que je le lui mette sur le divan près de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon!!!
Moi j'avais avant un golden retriever qui s'appelait Filou et c'était une super pâte aussi. On avait un lapin Caramel (Fauve de Bourgogne, il était énorme!!!!) et une moitié de chat Baloo, (il était moitié chez nous, moitié chez les voisins, ils habitait les deux maisons) et ils mangeaient tous ensemble des croquettes pour chien dans le même bol. J'ai une super photo souvenir mais je ne peux pas la poster, évidement.
Caresse à tous tes "bestioles" et bon dimanche soir à toi et à Evelyne

Martina flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29 février de cette année Pupuce est entrée dans notre vie. C'était le troisième abandon que j'avais à gérer en trois jours... Deux jours auparavant alors que j'étais de permanence dans un magasin en Belgique dans lequel se passait l'opération "les écuelles du coeur" consistant à aller vers les clients du magasin pour solliciter leur générosité en collectant de la nourriture pour les animaux du refuge... A la fin de ma période mon portable sonne, c'était Pierrette responsable du refuge qui m'annonçait que je devais me rendre dans un vilage en Belgique pour y prendre en charge une chienne dont les propriétaires (ils l'avait adoptée six mois avant au refuge) disaient qu'ils ne pouvaient plus s'en occuper... C'est ainsi que j'ai fait connaissance de GOSETTE, une chienne croisée griffon de neuf ans... Vue l'heure du sauvetage j'ai amené Gosette chez nous où elle a fait connaissance de notre tribu, chiens et chats. Elle a passé quatre heures chez nous avant que je ne la ramène au refuge...

Et les au revoirs entre Gosette et Honda resteront à jamais dans nos coeurs et nos mémoires...

Gosette et Honda font connaissance dans notre jardin...



Votre serviteur... A ma droite GUISMO le chien de mon fils Daniel, adopté au refuge en décembre 2011, a ma gauche la belle Gosette, puis Honda et Winnie le pou, caniche de son état...



La miss dans toute sa beauté...



Les adieux de Gostte et Honda sous le regard étonné de Winnie... Une photo qui vaut de l'or pour moi...



Et la fin de l'histoire... moins de 72 heures après son retour au refuge notre Gosette est adoptée par Christine, une jeune femme de Nancy...
Depuis j'ai eu des nouvelles, plein... Gosette est heureuse comme elle le méritait bien...



L'histoire de Gosette :

http://aldpa.sos-forum.net/t1450-gosette-croisee-epagneul-griffon-nee-le-13-novembre-2003



Il y a des moments comme çà où on est content d'être bénévole dans un refuge... Et puis, deux jours après Pupuce entrait dans notre vie... le 29 février...
169: Juste après le petit HADOCK dont je vous parlerai plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces photos et ces belles histoires, c'est trop émouvant. Mais c'est super quand elles se terminent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Gostte et l'arrivée de Pupuce il y a eu l'épisode HADOCK... J'étais à la maison et mon portable sonne... Le refuge...

"Allo Christian, il y a un chien errant à prendre à la mairie de LEXY (commune près de Longwy) ... OK, c'est quoi comme chien? ... Un chiot genre Berger Allemand...OK, j'y vais..."

Je me rends à la mairie en question et là on me remet un amour de chien, qui me fait des lichettes sans arrêt... Même la personne au secrétariat de la mairie a les larmes aux yeux "Prenez soin de lui, je le garderais bien mais mon mari ne veut pas de chien!!!"

J'installe le gamin dans la voiture, à la place passager... Il pose sa tête sur ma cuisse et direction le refuge...

Il y restera deux mois et demi... Daniel mon fils qui l'a vu lorsqu'il est venu faire des travaux au refuge avec moi m'a dit que s'il n'avait pas adopté Guismo il aurait pris Hadock...

Aujourd'hui le gamin vit en famille, il est heureux et on a des nouvelles. Mission accomplie.

Le lien vers son histoire:

http://aldpa.sos-forum.net/t2001-hadock-croise-berger-husky-ne-le-1-octobre-2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouru Papy Honda,

j'ai été lire les deux histoires: c'est merveilleux!

belle et longue vie à Henky et Gosette cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous... Suite à une divergence d'opinion avec les responsables du refuge au sujet de l'opération les "écuelles du coeur" qui avaient lieu du 28/6 au 11/7 ces responsables m'ont annoncé que "Evelyne et toi n'êtes plus les bienvenus au refuge et sur le forum"... Donc les liens que j'ai mis en ligne pour parler des chiens que j'avais amenés au refuge et qui ont été adoptés,ces liens vous amèneront vers des sujets dans lesquels j'ai supprimé TOUTES MES PHOTOS.
Excusez moi pour ce désagrément....
Christian, ex-bénévole de l'A.L.D.P.A. et son épouse Evelyne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle triste nouvelle !!!! Pffff alors que vous avez fait vraiment un super travail auprés d'eux !!!
Dans qu'elle monde vivons nous !!!! ca me dégoute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai seulement voulu faire comprendre qu'une association ca vit grace aux bénévoles et pas seulement grace aux quatre ou cinq membres du bureau qui la représentent à gauche ou a droite... Et ces bénévoles ce ne sont pas des baisables et corvéables à volonté... Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux après ils se plaignent d'être débordé !! J'ai eu la même situation quand j'habitais à Nice : je me levais très tôt le matin et avant d'aller au boulot je venais aider l'employé à faire les box et sortir les chiens parce qu'elle était toute seule. Et puis un beau jour ils ont changé de directeur et ils m'ont dit qu'il n'avait plus besoin de moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps mon épouse qui nettoyait les cages des cochons d'inde a eu la demande de la propriétaire du refuge de "faire le ménage, nettoyer les vitres de leur logement...".
A son retour chez nous elle m'en a parlé et j'ai demandé sur le forum si la fonction des bénévoles était de faire le ménage dans le logement. Mon message a été supprimé... je me suis rebiffé et j'ai interpelé les responsables... et depuis celà a été la corrida.
Hier j'ai ramené au refuge un aquarium que les responsables avaient déposé chez une personne bénévole de l'association et qui devait l'évacuer. Elle attendait depuis plusieurs mois qu'on vienne le chercher alors comme elle m'en a parlé je l'ai fait...
Et hier soir j'ai reçu ce message, condamnation sans appel:
""Une fois de plus des sous entendus qui ne visent personne mais qui s'adressent au plus grand nombre et vers les responsables de l'Assoc' en particulier...... Ta "rapide visite" d'aujourd'hui en est encore une preuve supplémentaire dans ta culture de te rendre "indispensable" ..... Ce n'est que quand j'ai vu pleurer ma Femme qui venait de lire le petit mot de Jocelyne éxcédée par votre harcèlement que j'ai pris la décision suivante (aprés contact avec les autres "Membres" du "Bureau de l'Assoc'); à dater de ce jour Evelyne et toi n'êtes plus les bienvenus au refuge et sur le Forum. D'ailleurs, cette décision j'aurais du la prendre plus tôt.....
J'ai également été informé de certains MP où tu déclares "il se passe de drôles de trucs au refuge.....il serait peut être temps de se réunir pour mettre de l'ordre dans tout celà..... et de conversation du style" Pierrette m'a demandé de venir faire son ménage"..... Si tu trouves que nous faisons mal notre "boulôt" en faveur de nos pensionnaires alors monte ta propre Assoc' et montre nous ce que "Toi" tu sais faire..... Cracher dans la soupe n'a jamais fait avancer les choses...... A bon entendeur......."
Fin de l'épisode ALDPA pour nous. Ce qui me fait chier, c'est de ne plus revoir les chiens auxquels je m'étais fortement attaché. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça le plus dur, ne plus revoir les animaux. L'année dernière j'ai appris que des chiens de cette association avait été transférée dans une autre association en Normandie. Alors je suis allée les voir, ça m'a fait tellement plaisir de les revoir surtout un auquel je m'étais fortement attaché et qui m'a fait de grosses fêtes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne mon épouse craint également que ces gens sans scrupules fassent la démarche de venir nous retirer notre Pupuce car nous n'avons pas encore les papiers de changement de maître, l'aldpa ne nous les a pas encore fait parvenir depuis avril où nous avons tout régularisé sur le plan administratif et suivi médical par la vaccination... J'ai beau lui dire que ça n'arrivera pas elle a la trouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, qui stipulait divers choses dont l'obligation de faire vacciner Pupuce, ce qui a été fait en avril avec remise du justificatif en main propre à la responsable de l'association. Nous avons tout fait dans les règles. Mais il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui ce sont plusieurs personnes qui n'ont toujours pas reçu ces nouveaux papiers malgré des adoptions il y a plusieurs mois. Les responsables répondent inlassablement qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils ont déménagé, patati, patata...
un exemple parmi tant d'autres :
http://aldpa.sos-forum.net/t1913-les-papiers-d-elisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit... Je viens d'avoir le message "votre compte utilisateur a été supprimé" de l'aldpa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez signés un contrat d'adoption ils ne peuvent pas vous la reprendre pour une histoire de mésententes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai dit à Evelyne. Mais cet aprem j'ai téléphoné à la société d'identification electronique vétérinaire et j'ai donné le numéro de la puce electronique... Leur réponse m'inquiète un peu : il n'y a pas d'identification en référence à ce numéro. Ils m'ont demandé de leur faire un courrier avec copie du certificat provisoire d'identification et le contrat d'adoption...
Le courrier part demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est bizarre, as-tu le nom du véto qui a installé la puce ? Tu peux également voir ça avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...