Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy honda

PUPUCE from LONGWY...

Messages recommandés

L'hiver s'installe doucement... chutes de neige depuis cette nuit, mais vers 15h30 la pluie a remplacé les flocons. A cette heure une soupe dég.... entoure notre maison. Vers 14h00 c'était çà :



Comme chaque fois Honda est tout fou... Pupuce elle ne dépasse aps les marches de l'escalier qui mène dehors...

Amitiés à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme je l'ai dit la pluie l'a remplacée. alors s'il gêle cette nuit bonjour le verglas demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo , il s éclate dans la neige ! C est dommage qu elle soit transformée en gadoue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps actuellement sur LONGWY :



Faut pas hésiter... Pupuce !!! viens voir, on va t'habiller pour sortir...







Et on se moque pas, siouplé! jil:jil:iri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Que de neige que vous avez affraid


Beau manteau Very Happy


Ben une bonne quinzaine de centimètres au sol et ça tombe encore. Cet aprem pour le défilé de St Nicolas ça va pas le faire je crois... On restera au chaud.

Une photo des remparts de Longwy sous la neige:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi Pupuce avec son petit manteau. Une sacrée couche de neige sur Longwy; pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un peu de LONGWY sous la neige :

Le monument "aux glorieux défenseurs de la place de Longwy" , une guerre de l'autre millénaire...



Le même a la belle saison :



Les cascades de glace dans une rue des remparts :





Une vue des remparts :




Et pendant ce temps notre HONDA qui attend sagement dans la voiture que je revienne :



Pendant ce temps notre Pupuice est restée à la maison au chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos, merci de nous les partager. Ils ont bien raison de rester bien au chaud, dans la voiture ou à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous...

C'est le coeur gros que je vous écris pour vous annoncer que Pupuce est actuellement hospitalisée chez notre vétérinaire. Il y a dix jours elle s'est faite mordre par Honda notre labrador, un amour de chien en général, mais un tueur quand il est question de sa gamelle... Pupuce a eu le malheur d'essayer de piquer dans sa gamelle et Honda l'a mordue à la tête faisant sortir l'oeil gauche de son orbite. Il l'a lachée des que je lui ai crié "stop" mais le mal était fait... Je n'ai rien vu venir, c'est ma faute.
J'ai tout de suite emmené pupuce chez le véto, 30 kms en moins de vingt minutes. Elle a été opérée mais la vétérinaire nous a laissé peu d'espoir qu'elle récupère. Et à 17h nous étions de nouveau chez le véto pour enlever les fils et nous avons eu la confirmation que son oeil est perdu et qu'il faut lui enlever. Elle sera opérée demain matin... Le véto nous a dit qu'elle pourrait vivre encore normalement... J'espère.
Nous l'avions isolée dans une chambre depuis plusieurs jours et c'est vrai qu'elle a bien récupèré. Honda pleure en la voyant, d'habitude ils étaient de grands copains...Ca fait mal. On tient tellement à elle notre mamie de presque 15 ans...

Voilà. Bonne fin de journée et calins à tous vos petits.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soigne la bien
a la gamelle y as que sa pour séparer de bons amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel malheur, les bêtes restent toujours des bêtes en ce qui concerne leur gamelle. Mais tu n'y peux rien, c'est une fatalité. Bon rétablissement à Pupuce et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Nous allons nous mettre en route pour récupèrer Pupuce.Selon le véto l'opération s'est bien passée. Nous verrons celà.

Merci à vous tous pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tite photo de la fille avec ces pansements ? fait lui un gros calin de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tite photo de la petite ??? OK, mais seulement demain ou après demain. Là nous sommes juste rentrés. Pupuce finit de se réveiller de l'anesthésie et elle est un peu vaseuse, fait de petis aboiements plaintifs mais la véto nous a dit que tout s'était bien passé. en plus de l'opération extraction de plusieurs dents abimées et coupe des griffes. Et pour les calins elle en a eu son plein... Nous allons faire en sorte que celà devienne LE mauvais souvenir qu'on va vite effacer...
Rendez vous à prendre pour dans douze jours pour ôter les fils...
Je vous tiendrai au courant.

Encore Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, occupe toi bien d'elle ,ce que je suis sûre que vous le faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la chambre où nou l'avons installée pour sa convalescence... Evelyne mon épouse était avec elle à la caliner. J'ai pris une photo avec mon téléphone.Brut de décoffrage.



Je ferai d'autres photos avec mon appareil photo pour vous donner des nouvelles au fur et à mesure.Ce soir elle est un peu perdue après son anesthésie et pleure souvent...

Bon week end à vous. A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous également... Mais on va tout faire pour qu'elle se rétablisse. Notre Honda reste au bas de l'escalier qui mène à l'étage où Pupuce est dans une chambre. Il vient sans arrêt me chercher pour aller la voir. Je l'ai dit, ce sont deux grands copains et j'espère bien que tres bientôt ils vont se retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peu dormi cette nuit... nous également mais tant pis. On a appelé la véto hier car pupuce se plaignait beaucoup. Normal selon elle du fait de l'anesthésie et que la morphine ne faisait plus trop effet. Ce matin elle est restée vingt minutes avec Evelyne au lit puis est retournée dans la chambre. Elle se plaint moins.

J'espère que rapidement on pourra refaire ce genre de photo... Anthony notre petit fils, Honda et Pupuce en détente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère:bizzz:  aussi que tout ce passera bien, il faut laisser maintenant du temps au temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour les photos ont se rend mieux compte des dégats pauvre petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuce a passé une bonne nuit, sans plaintes...Hier nous l'avons soignée, nettoyé son oeil et mis une pommade pour aider la cicatrisation. Elle a été tres calme et s'est laissée faire sans difficulté. Ele mange peu mais c'est sans doute à cause de l'anesthésie et des douleurs. On va surveiller çà de près...
Bon dimanche à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ça, si elle a passé une bonne nuit, elle finira par manger, il lui faut du temps maintenant pour se remettre de son opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier nous sommes retournés chez le véto car on s'inquiétait du peu d'appétit de Pupuce??? Elle a eu une injection et le véto nous a remis 7 boites de "canine/féline A/D" un genre de pâtée destinée aux animaux en convalescence... Pupuce en a mangé plusieurs fois depuis hier et semble s'en régaler. Elle remonte doucement la pente. Elle dort bien, ne se plaint plus, sort faire ses besoins dehors... La soigner est un jeu d'enfant tant elle se laisse faire... On est sur le bon chemin avec elle...Quand elle rentre de dehors Honda réclame de lui faire une lichette...Et Pupuce le laisse faire volontiers. Pourquoi n'ai-je pas été plus vigilant... Ce ne serait pas arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai Angel qui avait eu des soucis de gestation qui a eu de A/D et Jadore au moment de son cancer, celà marche trés bien ca leurs fait vraiment remonter la pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas te culpabiliser, c'est arrivé et maintenant elle remonte doucement la pente et elle n'en veut pas à Honda;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Last news... Pupuce est allée chez notre véto... On lui a enlevé les fils à son oeil. Cicatrisation quasi complète. Là on vient de la sortir 10 mn dans "sa" cour... Démarche encore un peu hésitante mais rien de critique. Selon le véto elle est "guérie" et va réapprendre à vivre en "n'a qu'un oeil"... Elle a marché sans trop de difficulté. Evelyne l'a rentrée et au moment de monter les escaliers qui mènent à sa chambre Honda est venu. Ils se sont frottés la truffe et à un moment Pupuce a fait une lichette à Honda.J'en ai eu les larmes aux yeux de voir ce geste spontanée de la petite à son bourreau. Honda pleurait en la regardant monter dans la chambre... Ces animaux me feront craquer!
Demain je vais essayer de filmer Pupuce dans sa cour... et mettre la video en ligne...
Bonne soirée à vous tous!Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant au moment des gamelles je reste avec eux... Je n'ai pas envie qu'il y ait un autre drame.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de Pupuce... Comme je disais au véto hier je veux qu'elle ait une fin de vie la plus agréable possible, c'est mon devoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'elle aille mieux et que les deux se rencontrent de nouveau sans souci, mais tu as raison de surveiller quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être très émouvant à voir effectivement, que Pupuce n'en veut pas à Honda. C'est super de t'occuper ainsi de tes animaux. Tu es un véritable bon papy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier mon épouse Evelyne qui a tres bien assuré son rôle d'infirmière de Pupuce comme elle l'a toujours fait depuis qu'elle est chez nous...



La voilà le jour où après plusieurs jours le refuge avait enfin accepté de nous la confier (février 2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'as tu pas oublié "sans" dans ta phrase ??? Mais je confirme , sans elle Pupuce, notre tribu et moi on ne serait rien...Et pour nous ça dure depuis trente ans. On habitait à 100 mètres l'un de l'autre et on s'est connu à 800 kms de longwy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...