Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy honda

PUPUCE from LONGWY...

Messages recommandés

oui bien entendu, j'ai oublié le sans. il faut aller loin pour trouver ce que l'on a près de chez soi:clin: :biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite video de Pupuce retournant faire un tour dans son jardin... Hummm.L'herbe y est un peu haute... Faudra que je tonde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dit donc elle as pas l'air en forme des problème pour faire sa crotte et elle tiens pas beaucoup debout en plus il faut qu'elle se dirige avec un oeil en moins
pas facile de vieillir et de subire des mysères a son ages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle chamboulait déjà beaucoup avant l'accident. Quand nous l'avons recueillie en février 2012 c'était un sac d'os... Maigre à faire peur, des dents pleines de tartre et beaucoup manquaient...dormant plus de vingt heures par jour... Elle remonte un peu la pente et on fera tout pour qu'elle ait une fin de vie digne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vidéos, on voit qu'elle a bien difficile, mais le principal c'est qu'elle soit bien entourée et qu'elle ait une digne fin de vie. Merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoilà notre Pupuce...Elle progresse de jour en jour, chamboule moins et prend de l'assurance...



Vas-y not'Pupuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et elle a retrouvé son appétit et recommence à demander "miam-miam" dans la journée...Bref, elle revit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous pour vous annoncer une mauvaise nouvelle...Avant hier Pupuce a fait un AVC. Nous l'emmenons tout à l'heure chez notre vétérinaire. Elle ne tient plus debout, pleure sans arrêt... On doit la nourrir car elle ne le fait plus elle même... Je pense que nous allons lui dire au revoir après plus d'un an et demi de vie avec elle... et nous garderons le souvenir d'une petite bête tres attachante et arrivée chez nous de la rue...
Je vous dirai la suite ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà... PUPUCE est partie rejoindre VUTO, NOUNOURS, KIKI... enfin tous nos petits partis avant elle.
Pour le vétérinaire il n'y avait pas d'autre choix car elle était au bout du rouleau... Plus de réaction aux stimulis, le coeur battant la chamade, la respiration des plus irrégulières... On a choisi d'abréger ses souffrances et de lui dire "au revoir petite Pupuce tu resteras un merveilleux souvenir pour toute notre famille..." Elle n'a vécu que 19 mois avec nous sur ses 14 années de vie... Pleur: 



Je ne suis pas resté longtemps sur votre forum mais j'y ai trouvé des gens super. A tous vos petits j'envoie les calins les plus chauds et à vous leurs parents, toute mon amitié.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout avec vous. Enfin maintenant elle ne souffre plus et est heureuse dans le paradis des Bichons. Je vous envoie plein de courage pour ce mauvais moment à passer.:biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tagitte, merci beaucoup...

A toi, PUPUCE :

REQUIEM POUR PUPUCE

Petite Pupuce s’est endormie
Pour une très longue nuit
Fermant ses yeux de doux velours
Sur un ultime regard d’Amour
Elle ne fera plus de courses folles
Sur la pelouse de printemps
Et les gamins partant pour l’école
N’auront plus l’honneur de ses aboiements.
Lorsque le facteur sonnera
Deux fois , comme il se doit,
Seul le silence lui répondra
Avant que quelqu’un lui ouvre la porte
Et c’est sur, il s’en étonnera…

Il y a comme un silence dans la maison,
Un drôle de vide en quelque sorte
Qui semble sans rime ni raison.
A l’Automne prochain, les feuilles mortes
Recouvriront un carré de terre
Là où dort un petit chien au regard fier,
Mais peut-être y a-t-il un paradis
Pour Elle aussi ?
Alors ma Pupuce y a sa place,
Comme dans ma mémoire
Les larmes ont laissé leurs traces
Car d’ Amour fut notre histoire
 

D’après Céline MARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage, tu as fait ce qu'il fallait pour la petite et maintenant est libérée de ses derniers maux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas vraiment de moi... Je l'ai trouvé en 97 quand VUTO notre cavalier King Charles nous a laché un 1er mai... Je l'ai juste adapté à notre Pupuce je le trouve si beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Cette possibilité qu'on a de faire partir dignement celui ou celle qui nous a donné tant d'amour est fantastique. Je portais Pupuce, le véto lui a fait la piqure pour l'endormir et quand elle dormait il lui a injecté le produit qui l'a délivrée. Puis il est sorti me laissant seul pour lui dire adieu... ou plutôt au revoir.
Evelyne était sortie de la pièce car elle avait peur que Pupuce ait des spasmes... Elle n'en a pas eu. Pour les 30 kms du retour à la maison elle a serré Pupuce contre son coeur. Lundi après midi nous descendons en Alsace pour y faire incinérer notre Pupuce où déjà six de nos anges ont été incinérés.
C'est notre façon de lui marquer notre respect et toute notre affection...pour nces dix neuf mois passés avec nous et autant de mois d'amour qu'elle nous a donné... Puis ces cendres rejoindront notre jardin des souvenirs... Vous aurez la photo.

Toute mon amitié

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est triste Pleur: la première fois que j'ai du faire euthanasier un de mes bichon frisé je me suis sauvée en courant avant 'l injection, je sais je suis pas tres courageuse devant l’euthanasie  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de honte à quitter les lieux avant l'injection. Il y a trois ans nous avons fait endormir notre chat FILOU qui était atteint d'un mal incurable qui le détruisait... Evelyne avait voulu accompagner son copain dans son départ ... Malheureusement il a été pris de violents spasmes qui ont fait terriblement mal à Evelyne... Mieux vaut s'en aller que de subir un tel risque. Là , PUPUCE s'est endormie paisiblement franchissant la limite de notre monde sans le moindre soubresaut...

L'important est qu'ils ne soient pas jetés comme de vieilles chaussettes... Il y en a tellement qui meurent par maltraitance, négligence ,ignorance et j'm'enfoutisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... Nous sommes de retour de GEUDERTHEIM où nootre PUPUCE a été incinérée...
Plus qu'une chose à faire, lui préparer sa place dans notre "jardin du souvenbir", en fait une vitrine dans notre salon.

1/ la statuette qui contiendra ses cendres... et l'urne provisoire:


2/ l'ouverture au bas de la statuette et les cendres dans l'urne :


3/ les cendres dans la statuette :


4/ La statuette en place parmi les autres:


ADIEU PUPUCE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tiens c'est sympa ça
je savais pas qu'il existait des statuette comme ça
mes deux chiens incinérés sont dans des urnes classique et aussi dans une vitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos VUTO et KIKI sont aussi dans des urnes "classiques" mais on a pensé que les mettre dans des statuettes aiderait à garder leur souvenir intact... On trouve facilement ces statuettes dans les Foir'fouille et autres GIFI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans trois jours il y aura un mois que notre Princesse est partie vers un monde meilleur... S'ils le pouvaient nos autres poilus nous répondraient "oui" quand on leur demanderait "elle vous manque Pupuce???" et c'est sur on aurait celà :



Il m'arrive encore le soir, au moment de fermer le volet de regarder à mes pieds si je ne bouscule pas son panier... Et souvent Evelyne pense à elle et ses yeux se mouillent... On ne l'oublie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous...
Il y a quelques jours j'ai cru pouvoir offrir un beau noel à mon épouse Evelyne qui se remet encore moins que moi du départ de Pupuce... Sur un journal gratuit d'annonces sur LONGWY il y avait ceci "donne femelle bichon de 5 ans victime d'errance et de maltraitance"... Le même vécu que notre Pupuce...plus de dix fois j'ai essayé de contacter l'annonceur sans succès. Un ami gendarme m'a aidé à localiser le numéro. Et là je me suis rendu compte que l'annonce émanait d'une personne se livrant à un véritable trafic de chiens venant d'on ne sait où et en liaison avec un chenil fermé à CHAMBLEY en Meurthe et Moselle... C'était rapé pour le cadeau de Noel...

A vous toutes et tous, à vos poilus frisés ou non, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes avec vos familles et vos petits. Affectueusement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quelle histoire encore que celle de ce trafic. Tu arriveras bien à trouver pour rendre heureux un petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est elle qui aurait dû avoir 15 ans... Où tu es, Pupuce, on t'envoie nos pensées... Tu as été un bel épisode de notre vie.




Put'1... Qu'est-ce qu'elle nous manque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe juste donner une info... A savoir que le 15 c'était l'anniversaire d'Evelyne mon épouse depuis trente ans. Comme je l'ai dit elle ne se remet pas du départ de Pupuce... Et pour son anniversaire elle a reçu ce mail de notre fille :



Idyl est un bébé de trois mois et demi, trouvé par une amie de ma fille avec une petite femelle, enfermé dans une cage à oiseaux sur un chemin en forêt. L'amie a gardé la petite femelle et Karine ma fille a eu cette idée d'offrir ce petit bonhomme à Evelyne... Inutile de vous dire quelle émotion a eu Evelyne... Il ne remplacera pas Pupuce c'est sur, mais il comblera un vide d'amour et d'affection qui s'est créé en septembre dernier.

Bienvenu Idyl qui serait selon un véto un croisement de pinscher et de chihuahua...

Bonne continuation à tout votre forum.

Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà encore une bonne action et je suis sûre que ce petit Idyl aura une vie de coq en pâte chez vous, avec une maman comme Evelyne et un papa comme toi. Bienvenue à Idyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... Idyl n'a pas démarré sa vie de chien de la meilleure façon qui soit. On fera tout pour que le quatrième des "DALTON" recommence à croire en l'espèce humaine... Il devrait être chez nous d'ici quelques jours après son puçage et un examen chez le véto. Je vous tiendrai au courant. J'aurais tellement offrir un petit bichon à ma puce...Mais étant au chômage et avec des revenus plus que riquiqui Idyl sera le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idyl a rejoint la famille hier soir... Un nouveau chapitre de l'Histoire de la tribu commence à s'écrire.

Merci à toutes et tous pour ce que vous nous avez apporté durant ces quelques mois. Bonne continuation à ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au plaisir de te lire de nouveau mème si ton petit idyl n'est pas un bichon

il a une bonne petite bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...