Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou08

vaccination et homéopathie

Messages recommandés

S'il vous plait,
je dois vacciner mon petit Hermès lundi et j'aimerai savoir, si vous savez qu es ce qu'on peut donner en homéopathie avant et après les vaccins pour atténuer les effets indésirables.
Quelqu'un a un véto homéopathe qui vous a conseillé?
Merci pour vos réponses

Martina flower

Je n'ai jamais eu recourt a l’homéopathie donc je peux pas te renseigner.

Désolé, je n'y connaît pas grand chose non plus. Les vaccins n'ont jamais provoqué d'effets indésirables sur mes chiens. Pourvu que ça dure !!

moi non plus je n' ai jamais rien employé et Bichou n' a jamais eu d'effet indésirable, à part un peu de fatigue peut être mais cela n' est rien.

On peut éviter les douleurs en donnant de l'arnica en granulés en 7 ou ch : 3 granulés 3 fois par jour sans les toucher si possble. On met les granulés directement dans la gueule du chien. Le goût est légèrement sucré et ils aiment. ON peut donner 24 h avant , le jour même et le lendemain. Cela évite les douleurs.
En cas de réaction au vaccin, genre grosse boule sous la peau, je mets un peu de synthol dilué : je fais des compresses tièdes 3 fois par jour.
A part ça je n'ai pas d'autres remèdes à conseiller

Pas de quoi je partage mes quelques connaissances et c'est normal

J'ai oublié de préciser qu'il faut donner les granulés en dehors des repas.

Merci Andoval.
Youpi, j'ai pu demandé une copine (son maris est médecin homéopathe et il a 2 chiens aussi)) et donc pour ceux que ça intéresse, à part L’Arnica il faut donner Thuya Occidentalis 15 CH, 5 granules par jour, pendant 5 jours. On commence la veille.
Ça empêche des réactions indésirables et surtout ça atténue un peu les effets néfastes de vaccins car dedans il y a des produits chimiques pas très chouettes et des adjuvants qui ne sont pas malheureusement très sains.
Je dois dire que j'ai toujours donné du Thuya à mes enfants avant et après aussi. Je voulais juste être sur que c'est O.K. pour les toutous; Mais même la pharmacienne m'a déjà conseillé la même chose hier, donc O.K.
Bon weekend à tous

Martina pro:

Je ne connaisais pas ce remède mais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir cette prescription pour un de mes chiens. Je note la prescription. Merci pour l'information

Je n'ai jamais rien fait avant ou après les vaccins et n'ai jamais eu d'effet indésirable.

Le vétérinaire change systématiquement les aiguilles pour en mettre des très fines pour éviter des traumatismes, du coup ils ne sentent rien

Up'N'Down fait parfois une réaction : grosse boule sous la peau et avec des compresses, elle disparaît.
J'utilise l'arnica quand les chiennes se font mal. Pour Up'N'Down je n'ai pas trop de choix car avec son insuffisance rénale les anti inflammatoires sont à éviter.

Bhein j'ai regroupé les trois Sarah... plus facile Very Happy

Ah Kwata va passer à la casserole aussi iri:

Oui Very Happy Mais heureusement j étale les frais de veto... Biscotte c était en juin et Eole se sera le mois prochain car comme tu dis carte

• Créer...