mila57 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 bonjour,j'espère poster au bon endroit. Ma chienne a eu ces chaleurs le 22/07 ( c'est le jour là que jai vu quelques petites taches clair) et le 26/07elle c'est laisser prendre 2 fois dans la même journée (ils étaient collés 2x15mn).Est -il possible qu'elle puisse être gestante a cette periode? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Tu n'as peut être pas vu le début des chaleurs et du coup elle n'était peut être pas à 5 jours de chaleur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Oui c'est possible que jai louper le debut des chaleurs Comment puis-je savoir si elle est gestante ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Il faut attendre au minimum 4 semaines et faire une écho pour voir s'il y a des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Tout dépend si tu désires garder cette gestation à terme ou pas !Sinon faut te rendre chez ton veto faire des injections Alizine ( avortement thérapeutique) Je connais tres bien les injections Alizine j'ai du en avoir recourt pour une femelle de chez moi quand c'est chiots sont morts en pleines gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Oui bien sûr tout dépend si c'était ton intention d'avoir des chiots ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Si elle est gestante, je ne veux pas la faire avorter. Dans 4 semainesje prendrais rdv chez mon véto pour une echo. Par contre c'est 4 semaines a partir de la première saillie ou de la dernière? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 ça n'a pas d'importance. En fait ça dépend de l'ovulation de la chienne. Mais là tu ne sais pas à quel stade des chaleurs tu es. C'est un peu compliqué à expliquer. D'autres personnes sur le forum seront peut-être mieux te renseigner sur le sujet !! Moi je débute dans l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Tout dépend quand ta femelle a ovuler pour celà il aurait fallu faire un test de progestérone mais il est trop tard.Donc tu peux pas savoir exactement. Pour etre certaine va chez le veto au 40eme jours apres la date de saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 As tu bien reflechis avant d'accepter cette gestation, car faut pas croire que tout ce passe toujours bien et tout les frais que celà engages !Caisse de mise bas, parc à chiots, lampes chauffantes qui doit marcher 24/24HDry Bed, sans compter qu'une complication qui peut avoir lieu sur la maman je sais de quoi je parle j'ai vécu celà sur une de mes femelles 600€ de frais de veto pour une fausse couche.Donc ca doit etre vraiment réfléchis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 désolée aussi de dire que ça va faire "des batards" puisque père et mère de race différentes faut choisir quand ont a deux chiens de sexe différent ,faire attention ou en faire opérer un ,sinon les deux quand au parc a chien et autres s'est peut étres pas nécéssaire pour quelqu'un qui ne fait pas de l'élevage je dit pas que les bébés doivent naitre sur le sol,mais un bon drap dans une corbeille peut faire l'affaire non ? perso j'ais toujours eut des chiens a la maison chez mes parents,des bébés sont nés mais dans des conditions dites "normale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 J'ai pensé comme Danielle !!C'est déjà pas facile quand c'est programmé par des éleveurs alors pour un particulier qui ne sait pas en plus à quoi vont ressembler les chiots ... il faut bien réfléchir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Oui j'ai bien réfléchis, si vraiment elle est en gestation, mon mari va lui faire une caisse de mise bas et pour la lampe chauffante j'en achèterais 1.C'est vrai que c'est des frais a prévoir ( même en cas d'imprévu ), maisje les assumerais. Ma Mila est également croisé (n'aime pas trop le mot batard ), elle est très affectueuse et obéis très bien, et je la trouve très belle . Sa fait 4 ans qu'elle nous apporte du bonheur tout les jours. Mais merci quand même de prévenir........Tous vos conseils sur la gestation et la mise bas seront les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Premier conseil : as-tu du temps libre pendant plusieurs mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 C'est clair qu'ont peut pas assimiler travail et naissance ca aussi faut y reflechir.Les chiots ont besoin de l’éleveur pour accomplir certaines phases de développement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Tout a fait d'accord avec vous, on peut pas assimiler travail et naissance.Mais j'ai la chance d'être mère au foyer et donc j'ai tout mon temps a leurs consacrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Oui pour ma part aussi cela doit être réfléchis car déjà les éleveurs ont parfois des surprises en placant leur chiot!! donc un particulier encore plus car les chiots sont vendus à moindre coup les gens craque pour leur petite bouille puis quand il grandisse plus aussi beau et on les abandonnes ou il vont en refuge (je sais de quoi je parle je travail chez un véto) Puis une mise bas peut se compliquer il faut quand même avoir quelques base sur la mise bas ou des conseils, déjà les jeunes éleveurs ont pas facile donc les particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Je voulais vous demander, ma Mila doit avoir son rappel de vaccin le 1/08 y'a-t-il pas de risque? Et j'ai pu lire sur votre forum que certaines personnes ne lavent pas le chien pendant la gestation, je voulais la ramener au toiletteur au mois d'aout. Est ce que je peux ou ce n'est pas conseiller? MerciKarine c'est vrai que beaucoup de personnes se debarrassent de leurs animaux quand sa grandi,j'en connais quelques specimens!!!! Perso quand on prend un animal c'est pour le garder jusqu'ala fin de sa vie et lui rendre la vie la plus belle possible. Et c'est vrai qu'on ne sais jamais sur quel famille ils vont tombés. c'est pour sa, que si ma belle devrait avoir des bébés, ils seront placer dans ma famille et je pourrais les voir tout les jours grandir et je sais qu'ils seront très bien traités et avec beaucoup d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 La gestation dure 60 jours. Donc si ta chienne a été saillie fin juillet, les chiots naîtront fin septembre. En mars ils seront déjà grands !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 oups je me suis trompée lol Ce n'est pas le 01/03 le vaccin mais le 01/08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Aucun salon de toilettage pendant une gestation !! Faut il encore que tout les membres de ta famille accepte de prendre un chiot, part moment c'est possible de mise bas jusque 8 chiots.Nous en France nous sommes obligés de passer la formation a l'elevage canin pour etre eleveur.Je suis un peu désolée de dire ca mais le temps que des particuliers feront de la repro les refuges seront pleins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Je prend note pour le toiletteur. Pour ce qui est de la famille, nous sommes très nombreux, et si vraiment il devrait rester 1 ou 2 chiots, je les garderais. Mais je pense que pour une première portée, elle n'en aura pas 8. Ne croyais pas que je fasse une portée pour l'argent, car je demanderais seulement le prix du vaccin et de la puce. Je vois que vous n'êtes pas pour.........ce que je peux comprendre, vu toutes les pauvres bêtes qui sont abandonné, maltraiter ect.Mais nous ne sommes pas tous pareils avec de mauvaise intention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polgara111 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Certaines chiennes acceptent les saillies bien avant ou aprés l'ovulation, donc ça ne veut pas dire qu'il y aura des bébés.Une echo peut se faire entre 21 et 27 jours de gestation.Par contre pas de vaccins pendant la gestation !!! Au pire, tu feras le rappel en même temps que la premiére vaccination des chiots, si elle est gestante.Aprés c'est sur que c'est une sacrée responsabilité d'élever, mais surtout de placer une portée. Pas évident de trouver le bon maitre pour le bon chiot, mais je crois que ce n'est pas réservé au chiots non lof ... On trouve de tout dans les refuges, malheureusement Pour le toilettage, perso j'ai toujours toiletté mes filles, même en gestation. Si ce n'est pas une chienne trop nerveuse, et que ta toiletteuse ou ton toiletteur est cool, ça ne doit pas poser de problème, mais il vaut mieux le faire juste 10 jour avant la mise bas, comme ça elle est prête (ventre bien tondu pour dégager les tétines, et anus et vulve bien propres) ...Maintenant il ne te reste plus qu'à attendre l'echo pour savoir ...Il est comment le futur papa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Merci Polgara, pour le vaccin le 01/08 c'est le papa qui a son rappel et pas la femelle (je me suis trompé). Le papa est un yorkshire de 18 mois, il pèse 2kg.Je vais quand même prendre rdv pour une echo d'ici 3 semaines pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 La vaccination ne se pose plus mais on peut vacciner une chienne gestante les 15 premiers jours de gestation, lorsqu'il n'y a pas encore de nidification; L'échographie doit se faire entre 25 et 30 jours pour être sur que les chiots soient visible ou après 40 jours.Je suis désolé mais faire des croisées, n'est vraiment pas un acte réfléchie. déjà par le fait que tu vas vendre tes chiots uniquement pour tes frais, et que nous éleveurs nous avons d'autres frais plus important et que nous ne savons pas rivaliser avec ses ventes dites "sauvages" car tu n'as aucune connaissances en élevage , ni en langage et comportement canin et en lisant tes questions on voit que tu vas vraiment vers l'inconnue.. rien n'est décidé, rien n'est réfléchie ... ce n'est pas parce que c'est une première portée qu'elle ne peux pas avoir 8 chiots ... voila encore la preuve d'une méconnaissance de l'élevage ... Tes chiens sont ils en bonne santé, ont il été testé pour les problème de rotules ?? pour les cataractes ??? connais tu les parents, les grands parents, les tares hérédidaires ??? Tu vas me dire NON, puisque les chiots je vais les vendre pour mes frais ... oui mais faire des chiots avec des reproducteurs qui ne sont pas contrôlé et apte a reproduire va donner de soucis sur les chiots dont des soucis aux nouveaux propriétaires qui au vue du prix achèterons sans compter que si le chiot a quoi que ce soit en grandissant, il ne sera pas assumer ... et il finira ou ???Tout ne monde ne peux pas s'improviser éleveur .. c'est un acte réfléchie, ce sont des connaissance, des risques pour la chienne, mais aussi pour toi si un nouveau propriétaire se retourne contre toi .. et parfois des frais très important pouvant atteindre les 1000€ pour sauver sa chienne s'il y a des complications ... Heureusement que plus de 90% des femelles que je vends sont stérilisés .. un soulagement pour moi et lorsque certaines personnes veulent faire des chiots, ils me demande conseil et on un parfais suivis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Entièrement d'accord avec toi My !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Hier je suis allée chez le veto avec Dior et dans la salle d'attente j'ai cru me croire sur ce post du forum.Une dame etait là pour venir voir sa petite femelle ( bâtard) elle avait fait faire des chiots a cette petite femelle en me disant je les vend pas cher 50€ me dit elle juste pour rentrer dans mes frais !!! mais cette dame etait là pour une perforation d'une mamelle de sa femelle !!! Cout de l'intervention 480€ !!!! Au fil du temps cette dame se plaignait à moi et au bout d'un certain temps là je lui ai dis mes pensées qui bien sur etaient pas tres sympathiques !!! Si seulement un jour en France la loi interdirait toute reproduction chez les particuliers de croisés cela serait l’Amérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Oui mais seulement cela n'arrivera pas Danielle même en Belgique car tout ça n'est pas contrôlé Si je devais raconter tout ce que je vois au cabinet tu tomberais sur ton C.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 J'ai une collègue qui vient d'acheter un type teckel 100€ sans puce. Il y a vraiment aucun contrôle. Et quand je lui dit que ce n'est pas légal elle me dit je m'en fout le chiot n'est pas cher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Bhein voilà le problème Charlotte c'est pas cher et comme c'est pas cher quand on en à marre on l'abandonne... mais bon ça veux rien dire non plus car il y en à qui paie très cher et s'en foute aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andoval 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Il faut voir les chiens qui sont vendus dans les animaleries, c'est n'importe quoi. Ces chiots dans ces magasins me font mal au coeur et cela devrait être interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte10 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je suis d accord avec vous mais il ne faut pas exagérer non plus. IlPeut y avoir de très mauvais propriétaires de chiens de race vendus très chers. Et je ne pense pas que vous me contredirai. C est comme pour tout et vous n arriverez pas a changer le monde. J ai 2 chiens de race avec pedigree et un "bâtard": Biscotte chez moi. Je les aime et m en occupe de la même façon. Biscotte est hyper vaccinée, pucée, sterilisee au même titre que les autres. J avais aussi un Ragdoll paye bien cher mais que j ai DONNE oui vous me lisez bien. Pour causes de mes allergies aux chats. Mon chat de gouttière est à donner mais uniquement à des gens sérieux comme pour mon Ragdoll mais lui comme c est une race j ai eu bcp d amateurs. Je reçois encore aujourd'hui 2 ans après de ses nouvelles. J y tiens et relance les gens quand ça me semble long. Mon autre chatte pourtant stérilisée et en pleine santé ben elle trouve pas d acquéreur donc elle reste ... Elle restera peut être jusqu'à au bout car je l aime et elle n en peut rien de mes soucis d allergies.Tout ça pour dire qu avoir une portée non désirée de croisés n est pas plus condamnable que des pseudos éleveurs qui font du commerce en masse! Le tout quand le soucis se présente c est d assumer si tel est le choix de trouver les meilleurs maîtres qu on peut et ensuite stériliser la femelle. C est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polgara111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 J'ai plein de petits "croisés" dans ma clientéle de toilettage, ils sont en fait une grosse majorité, et sont loin d'être malheureux ...C'est vrai que les refuges sont à saturation, c'est vrai que pour éviter un tas de chiens malheureux et abandonnés, il serait souhaitable que la population canine et féline soit stérilisée, mais je reste persuadée que la majorité des chiens abandonnés proviennent d'achat "coup de coeur", bon marché ou pas, et les salons de chiots, les animaleries et le bon coin en sont les principaux fournisseurs .......Faire la comparaison entre un accident et les marchands de chiens c'est un peu dur quand même, non ?Il y a une sacrée différence entre laisser porter sa chienne une fois, et produire à tour de bras des chiots vendus par le biais des petites annonces ou des animaleries ...Un petit croisé né au sein d'une famille aimante et qui prendra soin de lui, s'en sortira cent fois mieux dans la vie qu'un pseudo chien de race produit uniquement pour ce qu'il peut rapporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Oui c'est sûr il y a de tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Ben oui c'est bien pour celà que les éleveurs ont du mal a vendre leurs LOF !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 1 août 2012 Je ne pense pas que quand on a un mâle et une femelle vivant ensemble qui ne sont ni l'un ni l'autre stérilisé on peut parler d'accident !!!!!!!!!!! Ou alors il n'y a que moi qui pense a ça ?????J'ai vécu avec un mâle Rottweiller, une femelle Am'staff et une femelle Cane Corso ensemble pendant des années; Imaginez si je n'avais pas fait castré mon mâle Rott, pourtant il avait un pedigree qui intéressait beaucoup d'éleveur .... et que j'avais annoncé qu'une de mes femelles avait été saillie par lui ... on m'aurez jugée d'inconsciente parce que c'était des molosses et que je les avais croisés .... Ici, non c'est normal, c'est juste un accident .... Allez va arrêtern, lorsqu'on a un mâle et une femelle non stérilisé sous le même toit, ou on est inconscient ou alors on prend le prétexte que c'est un accident pour produire délibérement des chiots croisés.Cela n'a rien avoir avec le fait que ce soit des croisés, mais aussi que nous en tant qu'éleveur on a pas droit a l'erreur et que au moindre soucis c'est notre faute, alors qu'on ne produit qu'avec des chiens sains et contrôlé; Alors que pour des personnes prétextant un accident, les parents ne sont pas contrôlé et que la probabilité de donner des chiots qui auront par exemple des luxations des rotules est accru. Pensez que en petite race 60% des chiens sont sujet a cette patologie .... Pourquoi continuer a vouloir élever des chiens de race pour pouvoir proposer le caractère qui correspond aux personnes afin d'éviter les dérive et les abandons si finalement la majorité trouve qu'un croisé est aussi bien. Sans oublier les souffrances que certaines personnes inflige a leur chienne, comme cette dame que Danielle décrit plus haut, pour en plus vendre des chiots sans puce, sans vaccins, uniquement vermifugé !!!!!! La chienne a souffert et aurez pu en mourrir ... pour quoi .. pour 50€ par chiot !!!! est ce que cela en vaut la peine ???? J'ai des clients qui ont acheté un croisé chez des particuliers, ils étaient ravie d'avoir trouvé leur bonheur, car le chiot ressemblait a un havanais. Mais ils ont malhureusement déchanté car leur chiot est mort 15 jours plus tard dans d'attroces souffrances, car les gens leur avaient menti en leur disant que le chiot avait été vermifugé !!!! Il est mort rongé par les vers !!!!!!! Ils se sont alors adressé a uine personne de confiance pour ne plus revivre un tel malheur et sont enchanté du chiot qu'ils ont eu chez moi ... On ne s'improvise pas éleveur .. a notre époque, et même si j'ai eu aussi le bonheur de vivre avec un croisé pendant 17 ans, j'estime qu'il y a assez de moyen de contrôler les naissances et si on fait un recencement dans les spa, on ne y trouvera qu'une infime partie de chiens de race pure avec pedigree. En presque 20 ans d'élevage, aucun de mes chiots vendu ne sait JAMAIS retrouvé derrière les barreau d'une SPA, une belle victoire sur le travaille fait. Cela n'av rien avoir avec le bonheur que l'on peut avoir si lm'on vit avec un croisé chez soi, cela ne remets pas celma en cause, Mais si il n'y avait pas eu cette naissance de croisé, les choix se serait alors porté vers un chiens de race et le bonheur aurez été tout aussi grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 25 août 2012 Retour de chez le véto et ma fifille est bien gestante. A l'écho il a en a vue 4. Je retournerais faire une radio a partir du 45ème jours.J'ai déjà pris le vermifuge (prazical) pour les 15j avant la mise bas.J'ai pu lire sur le net, que certains personnes vermifuges pendant la gestation et d'autres non. Vous en pensez quoi?Et quel est la taille idéal pour la caisse de mise, merci.Je voulais mettre une photo de l'écho, mais je ne sais pas comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 25 août 2012 Si à l'echo vue 4 tu peux compter plus !!! l'echo est pas fiable pour le nombre c'est souvent plus.Si tu as les moyens tu peux plus tard faire une radio !!! moi perso je fais pas ( frais inutiles) Bon courage pour vendre toute cette tribu de croisés car déjà nous en vendant du pure race LOF c'est la galere donc du croisé faut vraiment trouver les clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 25 août 2012 J'ai l'impression que les gens qui vendent des croisés y arrive mieux que nous Danielle !! Chez moi ce qui les gens qui m'appelle veule un chien pas cher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 25 août 2012 C'est justement a cause de cela que les éleveurs arrivent plus à vendre du pure race !!!!Il suffit d'aller sur le bon coin !!!! Bon vais faire du croiser alors !!! frisé/havanais j'ai ce qu'il faut sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 25 août 2012 Une radio sera faite, car je préfère savoir combien il y a de chiots pour la mise bas. Pour le placement des chiots, je l'avais dit plus haut.....5 membres de ma famille en veulent 1 et 2 amies égalements.Pour la caisse, quelqu'un pourrais me dire les dimensions idéal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 25 août 2012 Tu peux toujours passer ton stage eleveur comme nous les eleveurs là bas tu apprendras les dimensions d'une caisse de mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 25 août 2012 Je n'ai pas pris de caisse de mise bas mais un parc. Il mesure 125/80. La caisse de mise bas est utile pour éviter que la maman écrase ses chiots mais vu que tu seras là, tu peux surveiller. Moi aussi j'ai fait une radio pour être sure du nombre de chiots je trouvais cela plus sécurisant surtout pour une première mise bas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 25 août 2012 Et comme me parles pas d'accident de saillie !!!J'ai 4 havanaises chez moi !!! un male bichon frisé NON CASTRER !!!! j'ai jamais eu d'accidents !!!! de saillie !!! Donc quand ca arrive c'est que c'est bien voulu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 25 août 2012 Je tenais quand même a vous dire, depuis 5 ans que jai mes chiens, ils n'ont jamais manqué de rien. Ils sont vaccinés tous les 2 (vaccin à jours biensur) pucés. Toiletteur tous les 2 mois pour les 2. Quand ils ont un soucis de santé, je l'est emmene au véto.Mes chiots seront vaccinés et pucés et vermifugés tous les 15 jours. Si je suis venu sur ce forum, c'est pour avoir de bon conseil afin que la gestation et la mise bas se passe du mieux possible. Je connais malheureusement certaines personnes qui font des portées, les chiens sans aucun suivie, pas une visite chez le véto......la c'est qu'une question de fric. Je ne suis pas du tout comme ça!! Je voulais partager cette gestation et la mise bas avec vous, mais apparement beaucoup d'entres vous n'apprécie pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 25 août 2012 Là n'est pas la question Mila, je suis d'accord avec toi dans le sens où tu apportes tout ce qu'il faut à tes chiens et tu feras pareil avec tes chiots !! Mais quelque part c'est vrai que ça me dérange !! Etant également dans la protection animale si les gens veulent des croisés, il y a ce largement ce qu'il faut dans les refuges !! Ils sont d'ailleurs surpeuplés d'animaux qui cherchent de nouveaux maîtres !! Et il est tout à fait possible de trouver des petits chiens et des chiots également !! Chez moi il y a 3 mâles croisés et ils sont tous les 3 castrés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 25 août 2012 J'espère que tout se passera bien pour toi Mila57. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mila57 0 Posté(e) le 25 août 2012 Frimousse c'est vrai que les refuges sont remplis, a cause de certains proprio qui n'ont aucun scrupule a abandonné leurs animaux pour n'importe quel pretexte. Mais je voulais avoir des petits de ma fifille .Je voulais juste dire a Danielle que je n'est jamais dit que c'était un accident, cette portée à été voulu et je l'assumerais jusqu'au bout. Par contre après la mise bas, ma chienne sera stérilisé.Si je reste sur le forum, j'espère avoir des réponses a mes questions (car biensur je ne suis pas éleveuse) et pas me faire incendiée et jugée a chaque nouveau post.Merci Tagitte et Frimousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse07 0 Posté(e) le 25 août 2012 Tiens nous quand même au courant de l'évolution de la gestation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites