Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mila57

saillies au 5éme jours des chaleurs

Messages recommandés

Ok frimousse je vous donnerais des nouvelles Wink

Aujourd'hui elle est environ a 27 jours de gestation.
( je dis environ, car elle a était saillie plusieurs jours. Le véto ma dit de prendre le milieu, car on peut pas savoir a quel date exact sa a pris)
elle pèse 5kg400, pour le moment elle n'a pas encore pris de poids.
D'après mes recherches ces que a partir de la 5ème semaines, qu'elle
va prendre du poids. Je la pèserais chaque semaines, pour voir l'evolution.

Plein de bonheur dans cette aventure ! Comme dirait ma véto, c'est avant tout un acte naturel, inutile de stresser ...Ce serait le meilleur moyen pour angoisser la maman ! bizzz::
Pour la polémique LOF/non LOF, je pense que nous n'avons de toutes façons pas la même "clientèle" ... Nombreux sont les foyers qui ne peuvent se permettre d'acheter un chiot à plus de 1000 € , mais ils ont droit eux aussi au bonheur d'un bébé élevé dans d'excellentes conditions au sein d'une famille aimante ....ce que ne leur donnera pas la SPA .... Pour avoir adopté et pour avoir été bénévole ..... Je pense pouvoir donner mon opinion ...

Merci Claudy bizzz::

Voilà la caisse de mise bas pratiquement terminé, plus cas faire l'ouverture de devant, qu'en pensez-vous? Par contre comment habitué ma chienne à allé dedans progressivement?

Très bien quelle hauteur fait-elle ? Quand tu feras l'ouverture ne la fait pas trop basse car les petits pourront vite sortir.
Tu peux donner les repas de ta chienne à l'intérieur et mettre son panier !! De toute façon une fois que les petits seront nés, elle restera avec eux.

Elle fait 1m30 de longueur 85cm de largeur et 40cm de hauteur. Pour l'ouverture je compte faire un systeme afin que je puisse ouvrir et refermer.

Ce qui est bien c'est que la chienne puisse sortir quand elle a envie. Voilà comment est fait mon parc mais à la place de la grille j'ai mis une planche moins haute parce que la grille c'était trop haut pour Frimousse !! Comme ça je ferme jamais la porte.

vraiment jolie ton parc ccc: si je fais l'ouverture de 20cm je pense que sa devrais aller. Par contre je vais changer la déco, remettre une photo quand sa sera fini Wink

Bien faite ta caisse Very Happy

Mila se serait bien que tu participes un peu aux autres post du forum
car tu ne post que sur ton sujet clin:

Nouvelle de ma fifille aujourd'hui elle pèse 5kg600 à 5 semaines de gestations, elle a pris 200gr en 1 semaines Very Happy Son ptit bidou commence légèrement à s'arrondir. Hier je suis allé acheter une lampe chauffante le vendeur ma donner une ampoule de 250watt, n'est ce pas trop fort? car sur la lampe chauffante il y a une étiquette ( protecteur jusqu'a 175watt)

A quel hauteur doit-être la lampe?

Je vois que tu t équipes pour l arrivée des petits et que tout se passe bien , c est super !
Je ne peux pas te répondre pour cette histoire d ampoule . Mais je ne pense pas que cela fasse une très grande difference ...

Bon ben je crois que je vais retourner acheter une autre, j'attend jusqu'à demain pour voir si il y d'autre post. Aujourd'hui vais installer la potence, a quel hauteur dois je la mettre (un peu près) merci

Le mieux c'est que tu mettes un thermomètre dans le parc et tu règles la hauteur de la lampe en fonction de la température !! Pour mes chiots à la naissance j'ai essayé d'avoir une température aux environs de 28°. La deuxième semaine 26° et la troisième et quatrième 24°. Après plus de lampe !!

Ok se soir j'ai installé la potence, demain j'irais acheter un thermomètre et essayerais dans la soirée. Demain j'emmène mes deux loulou aux toilletteur. En tous cas merci à vous de m'aider afin que cette mise bas se passe du mieux possible bizzz::

Demain matin rdv chez le véto pour la radio de ma fifille, je pense a 2 ou 3 chiots, vu le peu de poids qu'elle a pris 800gr à 42 jours de gestations.

De retour de chez le véto, a la radio on voyais a peine le squelette. Il a quand même arrivé a voir 3, mais pour savoir le nombre exact ma dit de revenir vendredi prochain.

A la place de me donné direct une date plus loin, sa m'aurais evité de payé 2 fois la radio Crying or Very sad

Oui normal faut 45jours pour bien voir les squelettes... Moi a ta place je n'y retournerai pas... Maintenant tu sait approximativement combien il y en a Very Happy Je trouve que c'est de l'argent jeté par la fenêtre si tu vas faire la 2ème radio,enfin tu fait ce qui te semble le mieux

Je ne sais pas encore si je vais retourné, mais ce qui m'embête un peu, le jour de mise bas si jamais 3 chiots sortent et qu'il a un quatrième coincé Crying or Very sad
J'angoisse déjà un peu, alors savoir le nombre exact me rassurais Wink

Tu n'est jamais certaine du nombre car il arrive qu'il y ai un chiot caché derrière un autre Wink
si il devrait avoir un chiot de coincé tu le verras tout de suite Wink

Very Happy de toute façon même avec une radio le moment de la mise bas un chiot peut se retourner et mal se mettre...donc tu ne sait jamais dire si tout va bien se passer Wink

Si la chienne est calme, s'occupe de ses petit et ne cherche pas à bouger, se déplacer ... Il n 'y a aucune raison pour qu'un chiot soit resté coincé ...La naissance est un acte naturel, il ne faut pas imaginer le pire à chaque fois que tu y penses !
J ai eu l expérience inverse avec une radio à 7 et une naissance à 6 .... J avais bien évidemment l'impression qu il restait un chiot en tâtant le ventre ( dur forcément quelques temps après la mise bas !) , mon mari me disait : la chienne est calme, il y a du avoir une erreur .... Le lendemain, radio de contrôle et effectivement plus de chiot dans le ventre : erreur de radio ....
La véto de garde ( ça arrive toujours le we ou le soir !) m a dit la même chose . Si la chienne est calme et s occupe de ses bébés, c'est que tout va bien .
Tu verras tout se passera bien .

Comme j'ai pu lire les radio ne sont pas fiable a 100 pour 100, alors plus de radio. Merci Claudy sa me rassure un peu Wink
Alors on va essayé de rester zen, en espérant que tout se déroulera bien, et si jamais en cas de besoin, on appellera le véto.
Merci les filles cococ:

C'est bien de pouvoir avoir des conseils d'autres éleveurs ! J espère que tout se passera bien ...surtout en étant zen !

• Créer...