Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Genetique couleurs

Messages recommandés

Voici quelques descendants de Dior parmis tant d'autres ...... il a également des descendant Black et Tan dont je n'ai malheureusement jamais eu de photo.

ainsi que son pédigrée avec ses ascendants couleurs

http://www.havanesegallery.hu/pedigree_en.php?id=27467

A constater aux couleurs du pedigrée qu'il a une majorité de clair alors qu'ils sort en majorité du noir et là j'ai mis que quelques photos car je n'ai pas les 18 chiots en photos dont il est l'ascendant

Voici différents chiots issue de Dior

Chiots nés de différentes femelles

NOIR PLASTRON BLANC

NOIR ET BLANC AVEC BOTTE BLANCHE

NOIR

NOIR

BEIGE CHARBONNE

NOIR ET BLANC

CHARBONNE

NOIR INTEGRAL

NOIR ET BLANC

Très intéressant ces couleurs, il a un côté complètement clair, avec lui tu auras toujours la surprise des couleurs et pour le moment il t'a sorti du très varié en couleur, en plus des couleurs il a aussi d'autres avantages comme la pigmentation et le poil, ce qui est intéressant aussi. Je suppose qu'il a eu toujours des chiots bien pigmentés et bien en poil

169: belle couleurs des descendants de Dior Very Happy

Voilà pourquoi la joie d'élever des Havanais car ce sont toujours de jolie surprise en couleurs Very Happy

C'est vrai une vraie surprise de voir les couleurs des bébés !! Merci pour toutes les photos des descendants de Dior !!

C'est vrai que le havanais réserve toujours des surprises au niveau des couleurs

Petite curiosité de ma part, je n'y connais rien en couleur, mais le sujet avait été abordé un jour au sujet des couleurs des PCL qui évoluaient avec l'âge. En est-il de même pour les havanais ou bien restent-ils avec leur couleur de naissance ?

Les havanais change dans 90% des cas de couleurs Wink je trouve celà dommage mais bon lol!

waouw c'est super intéressant d'avoir fait cette petite étude Danielle!
ça reste magique les havanais c'est pour ça que j'adore cette race Very Happy

Danielle a écrit:
Les havanais change dans 90% des cas de couleurs Wink je trouve celà dommage mais bon lol!

en fait en faisant l'acquisition d'un havanais ou PCL, on sait de quelle couleur il est en arrivant à la maison, mais 3 ans plus tard, on a 90% de chance d'avoir un chien d'une autre couleur :penselol!

c'est à dire que le noir peut virer du noir au blanc en passant par tous les gris ?
que le beige peut virer du blanc cassé au marron en passant tous les beiges et inversement pour ceux qui naissent marron ?

Les "tâches" qui sont là dès la naissance resteront ?
et les charbonnés ? de quelle couleur naissent-ils ? naissent-ils charbonnés et ensuite restent charbonnés mais en variant dans les tons de base ?
Lorsque vous parlez d'"arlequin" cela signifie tricolore ?

j'essaie de comprendre Laughing

Un exemple d'Angel

C'est le plus spectaculaire changement que j'ai vue !!!

NAISSANCE

MAINTENANT

oh la la oui !! les couleurs peuvent vraiment changer sans forcément rester dans la même gamme !!

C'est quand méme assez rare un changement aussi fort lol!

Pour continuer à te repondre Christine, le noir varie souvent au gris, Joy etait noire et blanche elle est maintenant grise et blanche, pareil pour Jadore !!

Coup de chance Dior est resté noir profond

Kacharel restera elle aussi je pense tres noire et blanche car elle a 8 mois et toujours ausi noir et aucune meche grisonnante.

Oui vraiment surprenant les Havanais de vrais caméléons Very Happy
C'est comme Lolly petite elle était noir et maintenant elle est Havana brown mais bon là c'est pas spectaculaire Wink

Ici Gellya

Chez le bearded collie la truffe est assortie à la robe : noire, marron, beige ou bleue. Est-ce que chez le havanais, la couleur de la truffe chiot peut être un indice sur le devenir de la couleur adulte, ou bien rien à voir ?

christine91 a écrit:
Chez le bearded collie la truffe est assortie à la robe : noire, marron, beige ou bleue. Est-ce que chez le havanais, la couleur de la truffe chiot peut être un indice sur le devenir de la couleur adulte, ou bien rien à voir ?

NON !!!! la truffe doit etre noire ! sauf chez les havanais chocolat Very Happy

Ils en a beaucoup qui confonde chez l'havanais dépigmentation et truffe chocolat !!!

C'est pourtant simple quand c'est pas un chocolat la truffe doit etre noire.

Regarde Angel sa truffe est noire

Certaines truffes se dépigmentes vers l'age de 12 mois; malheureusement il est trop tard pour faire marche arriere pour le choix du chiot.

Part contre pour avoir plus de chance d'avoir une pigmentation noire qui reste faut regarder les descendants car c'est souvent genetique cette truffe decolorée.

C'est bien pour celà que de temps en temps faut remettre du NOIR sur du dépigmenté pour essayer de reduire ce défaut pour les futurs chiots.

Je vois de plus en plus souvent des truffes décolorées sur les rings principalement en France.

J'ai méme vue ça à la NE cette année des jeune chiots présentés en Puppy dejà dépigmentés !!! donc imagines a l'age adulte
affraid

Jamais j'oserais mette ce genre de chiens sur un ring !!!!!

Une seule chose peut arriver c'est chez la femelle au moment des chaleurs du aux hormones une legere éclaircissement de truffe et possible ou part moment sur des chiens agés.

Merci pour toutes ces précisions. Mais c'est chouette aussi d' avoir des petits caméléons. iri:

• Créer...