Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nina071

Le Petit Chien Lion au naturel

Messages recommandés

Bonjour ! Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté, mais il y a du nouveau : je vais accueillir très bientôt une femelle PCL de 3 ans qui vient rejoindre ma ménagerie (une Bearded Collie de 2 ans et 3 mois et 2 minettes de 6 mois et 9 ans !). Jusqu'à présent cette petite chienne a été toilettée en lion, mais je voudrais laisser pousser ses poils et les laisser ensuite au naturel. D'après vous (c'est mon tout 1er PCL !), combien de temps va-t-il falloir pour que les poils actuellement tondus (rasés ?) soient d'une belle longueur ? Je suppose qu'il faudra qu'à un moment donné de la repousse, mon toiletteur favori coupe un peu les poils longs, pour qu'il n'y ait pas une différence bizarre entre les poils de l'avant du corps, longs et naturels, et ceux de l'arrière en train de pousser ?... Elle risque d'avoir une allure un peu étrange pendant quelque temps, je pense !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela repousse finalement assez vite en quelques mois cela commencera à s'équilibrer, Artus avait été rasé pour une grosse opération, il était devenu un petit lion, et assez rapidement tout est redevenu normal

Sur les petits lions cela ne doit pas être très différent, la repousse se fera en quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes chiennes petit chien lion a les poils coupés régulièrement. Je pense que la repousse va prendre au minimum 7 à 8 mois. Tu auras peut-être des réponses plus précises de personnes présentes sur le forum et qui ont des PCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme et Andoval, quelques mois de repousse me paraissent raisonnables - les copains se moquent (gentiment !) de moi et me disent que ma petite chienne va avoir froid aux fesses cet hiver !!! lol! Il faut que je me dépêche de lui tricoter un mini-caleçon, elle sera là en principe le week-end prochain !...

Sinon, le Bichon havanais est absolument adorable aussi, si je n'avais pas trouvé de petit chien lion j'aurais sans doute "craqué" pour cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial que tu as trouvé ta petite perle rare Very Happy

Si tu veux booster un peu la pousse du poil du peux lui donner des compléments alimentaires c'est du Viacutan, c'est un dermato canin qui me l'avait prescrit pour l'une de mes femelles, c'est un complétement naturel que tu peux d'ailleurs commander sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, ça m'intéresse, je vais aller voir ça sur le Net... Sinon, pour cet hiver, vous pensez qu'un petit manteau pour la protéger du froid serait utile ? J'ai peur que ça fasse un peu "toutou à sa mémère" !!!! iri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Pet-phos canin , elumio en fait une cure , je lui en donne 10 jours par mois sur 5 mois .
J ai regardé Viacutan , ça a l air pas mal non plus . Mais c est en géllules ... ça doit etre un peu compliqué à leur faire avaler :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina07 a écrit:
Ah tiens, ça m'intéresse, je vais aller voir ça sur le Net... Sinon, pour cet hiver, vous pensez qu'un petit manteau pour la protéger du froid serait utile ? J'ai peur que ça fasse un peu "toutou à sa mémère" !!!! iri:


pourquoi pas ça le protègera , c est parfois utile !
Après ça dépend aussi tu style de manteau que tu lui mets ...c est vrai que certains vétements canins sont cucul la praline !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune contrainte a faire avaler le Viacutan, dans une vache qui rit et l'affaire est résolu Very Happy

Le pet phos est moins efficace que le Viacutan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces conseils... Pour le manteau, c'est vrai qu'il y a sûrement des choses plus sympas que d'autres, je vais voir un peu ce que je peux trouver. L'Ardèche ce n'est pas le pôle Nord mais il peut faire froid quand même, surtout en janvier-février...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit si nos chiens ont froid. Je n'ai jamais mis de manteaux à mes chiens. Ils vont bien jouer dans la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit si nos chiens ont froid. Je n'ai jamais mis de manteaux à mes chiens. Ils vont bien jouer dans la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma Bearded Collie adore la neige elle aussi, mais elle est poilue partout ! Je me fais juste un peu de souci pour toute la partie arrière rasée de ma PCL, qui sera plus exposée au froid tant que ça n'aura pas repoussé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai comparé la composition , Viacutan est en effet plus complet .
Je le prendrai la prochaine fois . Merci du conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre à l'instant qu'en fait ma petite princesse est entièrement rasée, vu que jusqu'à présent elle était "reproductrice" dans l'élevage qui va me la confier ! Donc pour la repousse du poil ce sera finalement beaucoup plus homogène, et par contre à mon avis le manteau va être indispensable !

J'ai trouvé Viacutan sur le net, ça m'a l'air parfait pour moi qui suis très orientée phytothérapie, produits naturels, etc. Je vais en commander en gélules, si la miss est gourmande ça devrait très bien passer en vidant les gélules dans un peu de fromage blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le Viacutan pour certaines femelles chez moi principalement Joy qui a perdu beaucoup de poils a cause de sa mise bas, le Viacutan est pas en gélule mais en capsules donc impossible de l'ouvrir, il suffit de mettre cette capsule dans une vache qui rit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, j'avais mal compris la présentation du Viacutan. Mais si les capsules sont assez petites, en effet ça ne devrait pas être un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une façon générale, je trouve beaucoup plus facile de donner cachets, capsules et autres médicaments ou compléments alimentaires aux chiens qu'aux chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers voila ne petite chienne qui va être choyée et chouchoutée !! belle et longue route avec ta petite Miss You Nina !
très très contente pour toi ! Nos PCL vont s'ajouter à nos BC lors de nos prochaines rencontres ! Ce sera animé ! bounceiri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, pour être animé, ce sera animé, Christine ! Bises à tes poilues (Bearded et Petit Chien Lion chez toi aussi !!!)... bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...