Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lnoisette

sterilisation d'une femelle

Messages recommandés

bonjour
je pense faire steriliser hasia ,je voudrais savoir si il y a des inconvenients grave a cette sterilisations(incontinence ,caractere etc..)J'ai lu de droles de chosess sur le net et du coup cela me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jadore a été stérilisée en novembre du à son cancer, je n'y observe aucun changement, même pas une prise de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse
je sais que pour j'adore ce n'est pas la meme chose mais je voudrais savoir combien de temps apres l'operation peut elle courir ou etre lavée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jadore a pourtant etait ouverte d'un bout à l'autre de son ventre car il fallait lui retirer cette grosse tumeur, et rapidement elle a de nouveau joué j'en revenais pas !!! je devais d'ailleurs là limité dans ses jeux pour pas qu'elle s'arrache ses fils dans ses sauts

Je l'ai lavé 15 jours aprés son opération car je supporté plus cette odeur de sang séché dans ses poils.

Dans ton cas ta petite sera ouverte que sur quelques centimètre a peine visible, totalement différent de Jadore, donc t’inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up'N'Down a été stérilisée. Pansement 8 jours donc il fallait éviter qu'elle joue ou qu'elle se mette à courir comme une folle. Il n'y a eu aucun problème et n'a pas pris de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto m'a dit qu'elle n'aurait pas de pansement j'espere qu'elle va pas arracher ses ^points .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jadore a eu un pansement 7 jours, au 3 eme jours de l'intervention le pansement est changé part le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ,c'est fait ma petite hasia est rentrée du veto,bien fatiguée la puce.
Pas de pansement des points à retirer dans quelques jours.
pour l'instant ,elle est toute endormie,elle ne touche pas ses point smais je vais bien la surveiller!;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, l'anesthésie fait encore l'effet, dans quelques jours elle sera en pleine forme. bon rétablissement à la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle nuit!entre le chat qui a vomi et hasia qui n'as pas arreté de pleurer je n'ai pas beaucoup fermer l'oeil!
Ce matin elle pleure encore,pourtant elle est sortie ,elle a un peu mangé et a l'air d'aller bien.J'ai appellé le veto qui m'a dit de ne pas m'inquieter il est marrant lui!
comment je sais si elle souffre ou si c'est de la comedie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Jadore c'est fait opérée elle a été sous cachets de morphines 3 jours, elle a pas du tout pleuré ni souffert, d'ailleurs le lendemain Jadore avait retrouvé la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rappellerai le veto si ca continue ,là tant qu'elle joue avec son os elle dit rien apres quand elle est toute seule elle pleure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut être comme les enfants, elle fait des caprices. J'espère qu' elle n'a pas trop mal. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DARLA A ETE STERILISEE AUSSI C'EST UN PEU DOULOUREUX LES PREMIERS JOURS ET APRES TOUT RENTRE DANS L'ORDRE AUCUN CHANGEMENT PAS DE PRISE DE POIDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci .Apparement elle a bien dormi cet apres midi,mais a recommence a couiner au reveil.En fait elle veut que je m'occupe d'elle ,elle veut jouer aller dehors ,là elle pleure pas.
Je lui aurait bien donné un peu de fleurs de bach mais je ne sais pas si c'est conseillé apres une anesthesie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà donné des fleurs de Bach à Angel pour qu'elle soit moins timide en expo, aucun effet je lui aurais donné des gouttes d'eau celà aura fait le méme effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up avait eu des anti-douleurs. Il existe un remède simple : l'arnica. Tu donnes 3 granulés 3 fois par jour pendant 3 ou 4 jours et cela va la soulager. Tu peux les donner en 5 ch. C'est vendu en pharmacie et le tube de granulés coûte moins de 2 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite pourquoi la tu fais stériliser scratchetonnant donc que tu ai pas repris un mâle.

Pour ce qui concerne les expos, à titre d'infos rien empêche dans le règlement FCI de présenter une femelle stérilisée Wink il a que les mâles castrés ou là c'est interdit
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut j'urais voulu faire une portée ,je l'ai fait steriliser car j'ai eu peur de ne pas pouvoir gerer ses chaleurs avec flynn .
Ensuite j'ai des petits problemes de santé qui font que j'ai parfois de gros coup de fatigue et du coup j'ai eu peur de me lancer vu tout ce que vous racontiez sur le forum..
j'espere que je regretterais pas de toute facon c'est trop tard.
En plus c'est une chienne qui est tres peureuse et je ne voulais pas avoir des petits comme elle.Je ne sais meme pas si je continuerais les expo avec elle elle ne marche pas correctement.Pour l'instant je debute les cours d'education,je verrais si ele se calme ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est craintice il faut que tu détournes son attention lorsque tu te rends compte qu'elle va avoir peur soit en utilisant un jouet, soit en utilisant une friandise. Cette méthode fonctionne et il faut ainsi lui montrer qu'elle ne craint rien et que tu la protèges comme tout chef de meute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hasia va mieux je lui ai donne des fleurs de bach et de l'arnica.
le gros probleme d'apres l’éducateur c'est qu'elle ne me reconnait pas en tant que referant .On va essayer d'y remedier car cela devient tres dabgereux lorsque je la lache et qu'elle a peur elle se sauve comme une folle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre elle m'a inventé autre chose depuis son retour du veto elle n'arrete pas de se frotter sur les murs!! scratch
decidement ma petite hasia me donne bien des soucis!
avez vous deja eu le meme phenomene.Je precise qu'elle est traitée pour les puces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'elle te reconnaisse comme chef ou référant tu dois capter son attention et cela doit se faire naturellement. C'est un long travail mais qui vaut la peine. Par exemple si elle te regarde chez toi , sans que tu lui demandes, tu lui dis c'est super, tu lui montres que tu es contente , tu la récompenses. Il faut d'abord le faire dans un endroit calme car là tu es en phase d'apprentissage. Après tu pourras lui demander de te regarder 3 pui 4 puis 5 secondes et augmenter le temps. Cela doit devenir un jeu. Après tu mets le jeu en dehors de chez toi et tu augmente le temps d'observation. Cela peut prendre des mois, tout est une question de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux associer un mot à son action et après si tu en as besoin dans une situation elle comprendra. Cette méthode est celle que l'on utilise pour préparer nos chiens à faire des concours d'obéissance, méthode utilisée par les pays nordiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ma femelle a actuellement 4 mois et je pensais la faire stériliser à ses 6 mois mais j'ai eu plusieurs avis divergents et je ne sais plus à quel saint me vouer doh: 
La toiletteuse (que je ne suis allée voir qu'une fois) me dit qu'il ne faut surtout pas la faire stériliser car après 1 an, ma louloute aura un poil qui deviendra complétement laineux, complètement moche!
L'éleveuse que j'ai contacté m'a dit qu'il fallait absolument que je la fasse stériliser et que la toiletteuse m'avait raconté des bobards.
Sur le net, j'ai vu que çà dépendait des races de chiens...
Help col: je suis perdue
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite havanaise Jadore a été stérilisée  en novembre dernier a l'age de 2 ans part obligation suite a un grave cancer, je peux te dire que Jadore a une fourrure magnifique depuis sa stérilisation  malgré de nombreuse séance de chimio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela puisse avoir une grande incidence sur le poil, après les avis divergent quand à savoir si il faut stériliser ou castrer pour les mâles ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons pris rendez-vous pour la stérilisation de Jaïa. Ce sera dans quinze jours. le 20 novembre. Un peu stressée pour l'anesthésie, car on a toujours le souvenir de Bichou mais si nous savons que ce n'est pas du tout la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les femelles ne sont pas destinées a la repro c'est bien mieux de les faire stériliser pour éviter tout genre de tumeurs cancéreuses dans le futur bounce

Bonne initiative Brigitte Wink

Je me doute de ton appréhension pour l'anesthésie :biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison, comme elle n'aura jamais de petits, on a décidé de l'opérer, il y a des avantages moins de risque de cancer, pas de chaleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère, bon le vétérinaire a téléphoné cet après midi, l'opération aura lieu jeudi 19, un jour plutôt, comme cela on sera plus vite tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la miss est dans son panier et dort, le plus dur sera certainement qu'elle ne pourra pas manger avant demain. On verra. Maintenant il faut qu'elle reste calme pendant une semaine, promenade en laisse courte et ne pas jouer dans le jardin à faire la folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite semaine difficile mais ensuite tout sera plus simple, super que tout se soit bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours étonnée quand je lis que pas le droit de manger alors que Jadore etant opéré d'une grosse tumeur cancéreuse a eu le droit de manger dés son reveil d'ailleurs quand je suis allée lui rendre visite en hospitalisation elle avait a mangé dans son box de réveil et pourtant c’était loin d’être une petite intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaïa a bien dormi cette nuit, vers 4 h elle a voulu se réveiller est sortie de sa caisse et a fait un gros pipi. Ce matin elle se léchait, je l'ai sortie de sa cage elle avait réussi à retirer un peu son body, donc j'ai dû réarranger celui-ci. Elle a pris ses médicaments et mangé un peu. Maintenant elle se repose. Voilà les nouvelles de ce matin.

De toute façon elle n'a rien réclamé hier soir, elle n'a même pas voulu boire. Elle n'a fait que dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...