kat2 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Bonjour, Heelou a été timide puisque nous l'avons pris et elle evite les étrangers. Cependant, maintenantelle a commencé à aboyer si quelqu'un essaie de lui caresser. Elle a 8 mois. Cela semble un comportement inhabituel pour un havanais, n'est pas? Quelqu'un at-il eu ce problème? Amicalement, Kat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andoval 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Je n'ai pas rencontré ce problème. Ce comportement est-il arrivé subitement où s'est-il passé quelque chose qui l'a provoqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andoval 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Je n'ai pas rencontré ce problème. Ce comportement est-il arrivé subitement où s'est-il passé quelque chose qui l'a provoqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat2 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Bonjour Andoval. Ce comportement a progressivement empiré. Elle était timide quand on l'a pris d'eleveur, mais elle n'a pas aboyé. Nous vivons dans la campagne, mais je la marche en ville et où il ya des gens, pour la s'habituer, elle commence à aboyer dès que elle vu quelqu'un nous s'approche. C'est probablement la peur, mais je pensais que le havanais sont sympathiques avec tout le monde. quand elle est un adulte peut-elle améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andoval 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Dans ce cas il faut détourner son attention quand quelqu'un s'approche : jouet, friandise . On peut aussi s'arrêter et le chien assis à côté de soi , et le féliciter dès qu'il cesse d'aboyer : le clicker est un outil génial pour l'aider. Il ne faut pas la forcer à de laisser caresser. Il faut corriger ce comportement car il ne disparaîtra pas. Il faut adopter une "éducation positive" : il y a beaucoup d'articles à ce sujet sur internet concernant cette méthode d'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat2 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Merci andoval. Oui, il me faut arreter les gens qui toujours veulent caresser les petits chiens, ils pensent "avec moi elle sera OK", mais ils risquent d'etre pincer. Beaucoup d'education pour Heelou, et moi qui pensais les havanais sont facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andoval 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Je ne connais pas les havanais car j'ai des petits chiens lion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Je ne saurais rien te dire non plus sur les havanais, mais je crois qu'un chien n'est pas l'autre, quand Danielle reviendra elle saura peut être le dire. Je connais un havanais de nos amis, mais ils n'ont eu aucun problème avec elle. Ne perd pas courage, il faut de la persévérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 C'est en effet un comportement inhabituel avec les havanais, il va falloir lui apprendre à ne pas le faire et à la rassurer systématiquement quand elle commence à faire cela pour qu'elle arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat2 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Un grand merci pour vos mots de soutien. J'ai un "clicker", et j'essaie de cliquer et de rembourser lorsque Heelou cesse d'aboyer, mais les gens disent qu'elle est récompensé pour l'aboiement! Demain je vais lui emmener en ville et essayer de la distraire quand elle commence à aboyer. Les amis disent que toutes les petites les chiens sont comme ca, aboyant constamment, mais je ne pense pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne.26 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Aucun soucis avec mes Havanais. Même titou que j'ai trop couvé il n’approchai pas les gens il n'a jamais était agressif, il n'aboyait pas.Aujourd'hui il se laisse toucher.Fait lui des marchés c'est confiné. Va tu dans un club canin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andoval 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Si lorsqu'elle aboie tu dis non et qu'elle cesse la clic et récompense. Dans les clubs pour l'éducation de base le clicker n'est pas toujours utilisé. Détourner son attention peut être de demander un assis à côté de soi et click récompense. Avant d'aller dans un marché je pense qu'il faut que les aboiements aient cessé dans la rue avec quelques passants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 bonjouralors gerry fait la même chose parfoisles gens s'arretent, se penchent un peu et lui parlent et il se met a gueuler!!pas longtemps mais bon ca crainton dirait un pittbull :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat2 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour, merci encore pour les réponses. Je suis allé regarder un Canin club, mais ils voulaient que je tire tres brusquement la collier et dire non à arrêter les aboiements, pas bien pour un petit chien a mon avis. C'était aussi une heure de route de chez moi. Je vais continuer à utiliser le clicker. Merci Anne pour me dire que titou il se laisse toucher aujourd'hui, il ya de l'espoir pour l'avenir. Je ne suis pas allé à la ville ce Mercredi, il faisait trop chaud, mais ce matin je suis allé à un parc où j'ai donné Heelou un clic et un récompense quand quelqu'un marchait pres de nous. Elle a bien fait, juste un grognement! Quel est l'âge Gerry, Lydinette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 En fait juste un coup sec mais pas fort sur la laisse en disant non, et ils comprennent vite que ce qu'ils font est mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat2 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Merci Jérôme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites