Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iria

Petites nouvelles

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis nantaise et je possède une femelle bichon havanais née le 20/03/2013. Elle est de couleur fauve. Elle est très joueuse et adore les enfants. Elle s'appelle Irya.

bienvenu parmis nous
c'est sympa de nous faire une petite visite sur le site au plaisirs d'avoir une petite photo de melle Irya

Irya vient de l'élevage Von Zirpen de Mme Blondel à Perdreauville. Je suis contente de voir qu'il y a des personnes qui possèdent des bichons havanais car dans mon coin, il n'y a personne Crying or Very sad et j'ai pleins de questions suite à une visite chez la toiletteuse.
Bonne journée à tous et toutes

Bonjour, jamais je ne met les miens chez le toiletteur car sur le havanais, il n'y a rien à faire, juste les griffes et les coussinets, sinon un bon démêlage régulier pour éviter les noeuds et un lavage toutes les trois semaines ou 4 semaines.

C'est très facile à entretenir lorsque l'on démêle régulièrement surtout au moment de la mue, les noeuds doivent bien enlevés en partant de la racine pour démêler. Du coup on fait l'économie du toiletteur avec cette race.

J'avais déjà lu effectivement qu'il n'était pas nécessaire de l'emmener chez un toiletteur. J'ai voulu le faire pour voir comment elle s'y prenait pour :
1- l'épilation de l'intérieur des oreilles (c'était une vraie forêt vierge la dedans affraid )
2- la coupe des poils sous les pattes. Bon, elle a pas pu s'empêcher de faire le tour et le dessus au ciseaux. Je me suis dit qu'elle savait ce qu'elle faisait !
J'ai refusé qu'elle fasse sa coupe bb. Elle s'est largement moqué de moi en me disant que d'ici quelques mois, je ferai comme ses autres clients : je la ferai "tondre" car ingérable à entretenir. J'ai pas franchement apprécié car j'ai choisi cette race en connaissance de cause. Mais bon, le temps me dira si elle avait raison ...
Stef

Ils disent tous cela, alors qu'en démêlant bien, cela ne pose pas de soucis, j'en ai deux et j'ai aucun problème à les démêler. Pour les oreilles je le fais moi-même, en épilant avec les doigts, cela ne leur fait pas mal, et pour le tour des patte, également moi-même au ciseau sans trop en enlever. Pour le reste, il faut juste bien vérifier la présence de noeuds, en particulier entre les pattes avant et au niveau des oreilles, mais il peut en apparaitre également ailleurs. Le havanais en poils c'est tout de même plus joli, tu en verras pas mal sur le forum, en particulier ceux de Danielle.

Bonjour,

Je viens de recevoir votre MP, je suis pas responsable si l'administrateur n'a pas debloqué vos accés au forum en tant voulu, etant peu sur le forum ses derniers temps suite au décés d'un de mes proches je n'ai pas vérifié le deblocage du compte.

Merci pour votre réponse mais tout c'est débloqué. Désolée pour le dérangement

• Créer...