Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zara111

Entendu a la tv ce week end

Messages recommandés

je n'était pas au courant mais j'ais entendu cette info a la tv
la tva va augmenter pour les professionnels du monde animal

je vais pas vous demandez ce que vous en pensez je me doute de la réponse

sur le journal des éléveurs ont préciser que le prix des chiots vont augmenter pour parer a cette hausse vous en tant qu'éleveurs comment aller vous répercuter cette hausse ?

Je vais rendre mon SIRET en début d'année, donc heureusement pour moi je serais pas toucher part cette TVA en 2014. Je vais repasser en élevage " particulier" et plus professionnel car en 2014 il aura pas de chiots en vente chez moi, donc pourquoi payer des charges alors que j'aurais aucune rentrée.

Augmenter le prix du chiot alors là je veux bien mais déjà sans cette hausse lorsqu'on annonces le prix d'un chiot aux clients beaucoup sont choquer, mais les clients croient que le chiot est du bénéfice net pour l’éleveur ! ce qui est loin d'etre le cas ! depuis septembre j'ai déjà donner en moyenne 3000€ chez le veto juste pour les gestations ! sans compter tout ce qui faut payer à la SCC ! faut également nourrir les femelles gestantes en croquettes Puppy qui le cout est plus élever que les croquettes adultes, ensuite nourrir le chiot jusqu'au jour du départ, les lampes de 500watts qui tournes 24/24H,  etc......etc.... etc .....  Laughing 

C'est pas rien produire du chiot LOF !!!! mais vous avez la garantie d'avoir un chiot de pure race et non un type  Very Happy 

Beaucoup de personnes ne connaissent pas les contraintes des éleveurs et que le prix d'un chiot représentent beaucoup de travail.

et vi...
J'ai fais le calcul, 15 ans que j'ai des pcl et je fais de l'élevage depuis 2001, entre les tests de santé, les expos en comptant uniquement celles pour les cotations, les frais pour les soins, il faudrait vendre un chiot 2500€... Nous en sommes bien loin !!!

J'ai beaucoup de clients formidables et certains aussi qui respects pas l’éleveur ! certains nous prennent pour des marchands de tapis c'est bien une chose que je supporte pas !!! 

J'en ferais jamais mon métier nous sommes d'ailleurs pas assez valoriser dans cette fonction.

• Créer...