Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristina.

Kaly ne mange plus ces croquettes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et j'aurai besoin de conseils...
Ma petite Kaly, qui va avoir 11mois en juin, ne mange quasiment plus ses croquettes. Je lui donne des Hill's science plan pour chiot. Avant je lui laissais en libre service et c'était un peu au pifomètre étant donné qu'elle mangeait bien.
Et là j'ai commencé à peser la quantité de croquettes que je lui met pour voir ce qu'elle prends car j'avais l'impression de ne plus jamais remplir sa gamelle... Et en effet elle mange +ou- 50g par jour au lieu des 120g inscrite dans le tableau à l'arrière du paquet de croquettes !
J'ai pensé la passer tout de suite au croquettes adulte mais je ne sais pas si cela va changer quelque chose à son manque d'appétit pour les croquettes. (Je précise que lorsque nous sommes à table elle réclame beaucoup notre nourriture à nous et il m'arrive de craquer)

Cristina

Déjà maintenant tu peux la passer aux croquettes adultes, souvent ils ne mangent pas pendant un ou deux voire trois jours, pas d'inquiétude tant qu'ils sont en forme, ils finissent toujours par manger, tu peux lui donner une fois par jour, 120 grammes c'est beaucoup, je dirai que les miens prennent plutot 80 grammes. Et si tu veux quelque chose de plus appétant, tu peux essayer les Proplan saumon, souvent ils les adorent. A table, j'empèche qu'ils quémandent, du coup ils n'ont le droit de venir juste prendre un bout de fromage et ensuite fini.

D'accord, ça me rassure par ce que par rapport à son poids et son âge, sur le paquet ça me donne 120g... Kaly ça doit faire environ 2 ou 3 semaines qu'elle mange beaucoup moins qu'avant (entre 20 et 50g par jour).
Et si par exemple je lui donne des saumon, est ce que je peux changer de saveur de croquettes de temps en temps et repasser au poulet ?

Merci Jérôme !  Very Happy

Je n'ai jamais de chien de cet âge, mais Bichou a toujours libre gamelle, et je ne la remplis pas tous les jours, elle reste parfois ainsi 2 ou 3 jours.

Ah ba moi c'est pareil ! Mais avant elle finissait sa gamelle chaque soir... C'est peu être par ce qu'elle a fini sa croissance alors...

Peut être bien, mais si j'étais toi je ne m'inquiéterais pas, sauf si elle maigrissait de trop. Tu peux la peser de temps en temps pour avoir une idée.

Oui je le fait tout les mois. Kaly fait 4,9kg. Et elle n'a jamais eu de perte de poids... Je m'inquiète sûrement trop  Embarassed 

Ok ! Eh bien je pense que je vais passer aux croquettes adultes  clin: 
Qu'est ce qui est le mieux comme croquettes pour nos bichons ?

J'utilise en ce moment Proplan saumon mais les autres Proplan ou des marques comme Hill's ou Eukanuba sont très bien aussi

Ok ! Je pense que je vais continuer avec les Hill's mais version adulte. Puis si ça ne va pas je passerai au Proplan, car j'ai vu que c'était bien apprécié par beaucoup de membres du forum  Very Happy

Attention le Proplan saumon fait grossir !!! je leur ai donné pendant plus d'un an car excellent pour le poil mais j'ai du les passer au Proplan light vue la prise de poids

Oui elle remange  bizfl: 
Et puis je commence tout juste les Hill's adult, ça se passe très bien ! Espérons que ça dur !

Tant mieux et pas d'inquiétude si elle saute des repas par moment, cela leur arrive

Oui je me suis inquiété pour pas grand chose finalement lol! mais elle ne m'avait jamais fait ça avant... En ce moment elle mange bien tous les soirs  mari 

Oui c'est possible... Là j'en suis encore au mélange des deux, mais en tout cas elle a retrouvé son appétit Wink

super elle a fait un petit caprice histoire d'embéter un peut sa moman !!!!

Oui cette petite chipie m'a fait un peu peur, j'ai cru qu'elle était malade... Mais vous m'avez tous bien rassuré  bizzz:: 

• Créer...