Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trajet voiture

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour les trajets en voiture...

Comment faites-vous quand ils sont tous petits et une fois qu'ils ont grandi (1 ans) ?

Une box ? et où vous mettez la box ?

Harnais + ceinture de sécurité ?

Comment faites-vous ?

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets mes chiens dans une caisse de transport. J'ai des petits chiens lion et lorsque j'ai un chiot il est dans une petite caisse et ensuite dans une plus grande.
Je trouve la caisse pratique, notamment lorsque l'on revient de promenade en hiver où ils peuvent être un peu mouillés ou sales bien qu'ils aient été essuyés. La voiture reste propre.
Les mettre dans une caisse dès qu'ils sont chiots ne pose aucun problème.
C'est mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que je transporte  mes chiens en voiture c'est systématiquement en kennel !!

En cas d'accident ils sont protégés et comme ça ma voiture reste toujours nickel sans un poil  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Je supporte pas un chien qui vadrouille dans une voiture  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bichons ne sont pas trop grands, donc un kennel sur la banquette arrière, cela est gérable, personnellement les deux miens sont en liberté dans la voiture et ils se mettent sur la banquette arrière ou dans les pieds. Mais le système de Danielle est certainement le plus sur et en même temps évite les poils dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi les deux vadrouille sur le siège arrière
je sais c'est pas prudent un coup de frein et le chien passe par le pare brise

mais bon faut dire qu'ont les enmène pas souvent
trop peur qu'on les vole en notre abscence du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichou s'installait soit par terre, soit sur le siège arrière et il ne bougeait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaly est en liberté aussi dans la voiture, elle se couche sur le siège passager et fait sa petite sieste pendant le trajet :)
J'ai toujours une serviette dans la voiture que je met sur le siège avant qu'elle s'installe, pour éviter qu'il y ait des poils partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon côté, c'est sac/siège auto avec une attache dans le sac pour l'accrocher à son harnais. Soit harnais sécurité voiture qu'on attache dans le clip de la voiture.

Mais JAMAIS de chien en liberté en voiture !!!!
Il y a danger pour le conducteur et passagers, pour le chien mais aussi pour les pompiers en cas d'accident. Il faut penser à tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la sécurité de nos chiens en voiture, la vidéo qui suit est instructive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai déjà vu ce lien, on voit très bien le danger.
Le souci c'est que dans la boite il est malade.

Peut-être qu'elle n'était pas assez grande pour lui.

Pour ceux qui ont une box, quelle dimension avez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai de plusieurs tailles tout leurs convient  Very Happy  mais dans aucun cas mes chiens sont en libertés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et la boite, vous la mettez à quel endroit dans la voiture ?

On m'a dit que si le chien était malade c'était peut être les vibrations de la voiture ou le fait qu'il ne voit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caisses de mes chiennes sont pour l'une juste à sa taille et pour l'autre un peu plus grande afin qu'elle puisse étendre ses pattes (arthrose). Les caisses sont à l'arrière de la voiture et bloqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bloquées avec la ceinture de sécurité ou à l'arrière par terre entre les sièges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà ce que je viens de trouver...

http://blog.direct-vet.fr/comment-transporter-son-chien-en-voiture-en-toute-securite/

"Les ceintures de sécurité haut de gamme, comme le harnais de voiture pour chien Clix Car Safe, offrent protection, gain de place et facilité d’emploi. Cela reste le système idéal à tout point de vue. La solidité de cette ceinture a été vérifiée dans le cadre d’un essai de collision."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Danielle  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...