Invité Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour tout le monde,Je m'appelle Séverine, je suis une jeune femme de 26 ans, actuellement je n'ai pas de bichon mais cette race m'intéresse beaucoup, j'espère en accueillir un(e) bientôt . Je viens ici pour en apprendre d'avantage sur ce petit chien tout mignon de la part de passionnés^^ La chienne de mon enfance était une caniche naine que nous avons adopté a 2 mois en refuge(née le 20 Juin 1999) et qui est malheureusement partie a 14 ans nommée Calypso .Pendant toutes ces années ça n'a été que bonheur et folie, elle savait nous faire rire avec ses facéties.Il y a maintenant 5 ans je suis allée récupérer dans un pseudo élevage une jeune berger allemand de 15 mois a l'époque et qui a maintenant 6 ans&demi(née le 19 octobre 2009), lorsque je suis allée la chercher c'était une chienne totalement terrorisée, en mauvais état surtout au niveau de son pelage elle ne faisait que 28 kgs maintenant elle fait 31 kgs de muscle et de bonne humeur^^. Malheureusement ma fifille a une dysplasie très sévère des 4 membres ainsi que de l'arthrose j'essaie de la soulager au maxi et de lui accorder la vie la plus normale possible même si je sais qu'un jour il faudra que je la laisse partir .En plus depuis 2 ans elle présente des épisodes de vomis sans explications et depuis quelques jours elle boit énormément et 2 fois déjà elle a fait pipi dans son panier alors que ce n'est pas son habitude car c'est une chienne très propre. De ce fait cet après-midi nous retournons voir la véto pour faire une prise de sang.Voilà pour ma présentation, je vous mettrais des photos de mes fifilles plus tard^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2016 * Voici des photos de mes deux pepettes :- Calypso dite Soso ou Crapouille (11 ans sur la photo) :- Edjy dite Didi ou Pestouille(6 ans sur la photo): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2016 Je n'ai pas accès à tous le forum est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour,et bienvenue sur le forum, normalement tes accès ont été débloqués et tu devrais avoir accès à tout le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonsoir merci.Malheureusement nous venons d'apprendre une autre mauvaise nouvelle par rapport à Edjy ma BA elle a une insuffisance rénale chronique et son pronostic vital est engagé.La véto la garde jusqu'à samedi mais pour l'instant on ne sait pas si elle survivra:-(:'(:'(:'(. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hauteclaire1 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour et bienvenue Savanadidi!J'espère qu'Edjy va s'en tirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 je te souhaite la bienvenue et j'espère que le vétérinaire saura faire quelque chose pour EDjy. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andoval 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 Bienvenue. J'espère que les soins vétérinaires seront efficaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonsoir et merci pour votre soutien:-).J'espère aussi que ma fifille sera sauvé même s'il y a peu de chance:'(. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 Pour les fuites urinaires sur le chien âgé, il y a Enurace qui marche très bien et renforce les sphincters arrêtant ainsi les fuites qui sont bien involontaires pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2016 Ce ne sont pas des fuites urinaires elle a une insuffisance rénale.Et puis ce n'est pas encore un chien âgé même si elle a des maladies de vieux chiens mais elle n'a que 6 ans ma fifille:-(.Jusqu'à samedi elle est hospitalisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2016 Les nouvelles ne sont pas bonnes comme je le pensais, elle est toujours sous perf, sa vie est toujours en danger .Sa créatine et son urée sont toujours très élevés, ce qui n'est pas bon. Samedi on a RDV pour le compte-rendu avec la véto, elle lui aura refait une prise de sang pour voir si les taux ont baissé ou non..S'ils ont baissé on pourra la ramené mais elle ne sera toujours pas sortie d'affaire, car si elle ne mange pas jusqu'à lundi(elle sera sous croquettes Rénale), la véto ne nous laisse pas d'espoir et elle nous a conseillé de la laisser partir dans la dignité et c'est tout à fait ça je ne veux pas d'acharnement thérapeutique pour ma fifille ni la laisser souffrir .Je garde espoir malgré tout ça mais c'est dur, et puis elle me manque terriblement la maison est bien vide sans elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 En effet les nouvelles ne sont pas terribles, tu fais en tout cas ce qui est possible. Courage pour elle et toi on croise les doigts pour que cela s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2016 Merci Jérôme c'est adorable. Je fais tout ce que je peux oui elle le mérite. Je me batterais jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2016 Je viens d'avoir la véto pour les nouvelles du jour, elles sont mitigées. Sa prise de sang est un peu meilleure que celle de mercredi mais ma fifille n'est toujours pas sauvée je suis effondrée .J'ai RDV avec la véto a 15h pour un compte-rendu plus détaillé, mais de la voir souffrir c'est horrible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Courage, il ne faut pas désespérer. on attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2016 Merci c'est très gentil^^.En vraie battante qu'elle est c'est encore Didi qui a gagné(enfin la moitié du combat) .Didi est enfin rentrée à la maison, elle pète le feu. Elle m'a fait une fête du tonnerre(je lui ai beaucoup manqué^^). L'autre véto était allée trop vite en besogne elle connaissait pas encore Edjy la battante lool.Elle a perdu 1,5 kgs(normal) elle fait 30,3 kgs maintenant. Les croquettes "RENALES" seront à donner jusqu'à ce que sa créatine baisse encore et redevienne normale et ensuite il faudra la mettre sous croquettes "SENIOR" mais là où il y a 23% de Protéines max et où il n'y a pas de "SEL"(sodium).Moins cool elle avait une énorme tique donc température à surveiller tout le week-end, je l'appelle à la fin de la semaine pour lui donner des nouvelles sur son appétit, car pendant son séjour elle n'a mangé que ce matin des "Royal canin HYPPOALLERGENIC".On fait un contrôle prise de sang le 8 Février.Voilà pour les dernières nouvelles^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Ca avance, c'est super, c'est une battante qui ne te remerciera jamais assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2016 Oui c'est top:-). Pour les croquettes a voir ce quelle préfère entre Royal canin et Hill's.Taleur je lui ai donné 2 sachets(échantillons) de RC "Rénale speciale" et RC "Hypoallergénique" elle les a dévoré^^. J'espère juste que ça continuera sur le long terme.J'ai tout simplement tout fait pour qu'elle soit sauvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 notre coton de tulard avais un peut les mèmes choses le véto a donner un produit du "Prillium"mistie boit moins elle a repris l'appétit donc j'espère que les résultat du jour serons pas trop mauvais ah oui bienvenu parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2016 Merci^^.Ça y est Edjy est rentrée a la maison donc la on surveille sa prise de boisson et qu'elle mange bien car Mlle est très compliquée niveau nourriture.Hier soir elle a bien mangé les RC "Hypoallergénique" et les RC " Renal spéciale" on va voir les prochains jours.Je mettrais d'autres photos d'elle plus tard^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 31 janvier 2016 bien contente que les nouvelles soient bonnes. J'espère que Edgy continuera à aller mieux. Caresses à ta miss qui en a bien besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2016 Merci c'est adorable, je l'espère aussi^^.Je pense après son traitement "RC Rénal+médocs) je pense la passer soit RC "normale" soit au Hill's Science plan.Mais mon avis va plus vers les Science place dont le taux de protéines et de sodium sont bien plus convenables que les RC pour Didi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 1 février 2016 Je préfère largement Hill's Science Plan qui sont de meilleure qualité en comparaison avec les RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2016 Je suis allée à Jardiland hier après-midi et au vu des taux de protéines et de sodium Didi aura des Hill's Science plan après son traitement. Et puis en plus tu n'as pas tort elles sont de meilleures qualité que les RC.On les trouve partout en animaleries, sur internet et chez le véto les Hill's ce qui n'est pas négligeable^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 2 février 2016 Je les achète essentiellement sur internet car beaucoup moins cher que chez le véto et la livraison très rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2016 Oui c'est clair, ses anciennes croquettes je les achetais déjà sur Internet^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour et merci^^. Je suis contente d'être ici ça me permet d'en connaitre plus sur le bichon:-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 3 février 2016 Tu sais quel type de bichon tu voudrais avoir entre les différentes variétés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2016 A vrai dire j'hésite entre le bichon maltais et le havanais^^. Je les trouve tous adorables mais mon cœur va surtout vers le maltais et le havanais.Je vois que tu as 2 havanais est-ce-qu'il y a une différence de caractère entre le maltais et le havanais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 3 février 2016 J'ai eu un maltais, il était très calme et adorable, amitieux. C'était un adorable chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2016 Oki merci Tagitte:-).Maintenant tu as un Frisé c'est ça? Vois-tu une différence de caractère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 4 février 2016 Jaïa est bien plus nerveuse, spittante, joueuse ... Mais elle était toute jeune quand elle est arrivée à la maison tandis que Bichou il avait déjà 2 ans. Jaïa est super amusante et adore venir m'ennuyerPour l'instant elle couchée sur le dos, les pattes en l'air au milieu de la pièce en train de dormir, ce que Bichou ne faisait pas, il se mettait bien au milieu de la pièce mais jamais sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 4 février 2016 Le caractère des havanais est très calme, gentil avec les enfants, c'est un chien très facile du reste Cisco est chien visiteur en hôpital ou maison de retraite. J'ai du point de vue caractère dans cette race une préférence pour les mâles qui sont en moyenne plus calmes que les femelles.Le maltais est plus aboyeur mais plus léger que le havanais et il est difficile de les garder en condition de type exposition car il faut dans ce cas de gros toilettage et sinon les mettre chez un toiletteur, avec les havanais on peut les garder facilement en poil, il suffit juste de les démêler régulièrement, je le fais tous les trois ou quatre jours et bain une fois par mois, il n'est pas nécessaire d'aller chez un toiletteur car le poil s'arrête de pousser et reste à la longueur du standard. Certains néanmoins leur coupent les poils ce qui est dommage car cela ne ressemble plus à un havanais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2016 D'accord merci à vous deux pour toutes ces infos:-).Mon choix se fera entre le maltais et l'havanais c'est sur mais en tout cas j'aime beaucoup cette race qui me fait penser au caniche en tout cas à ma Calypso^^.J'ai l'impression que le bichon est un petit chien polyvalent ce que je recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites