Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une copine pour Didi, bonne idée ou pas?

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde,

J'ai besoin de vos éclairages et vos conseils, j'aimerais tant ne pas attendre que ma Didi ne soit plus là pour prendre ma petite bichonne, pensez-vous que ça soit une bonne idée?

Sachant qu'Edjy comme vous le savez à tendance à tomber malade à n'importe quel moment sans prévenir et souvent très gravement au point de mettre sa vie en danger, et d'un autre côté je sais qu'elle adore être en compagnie de ses congénères et surtout de plus petits qu'elle et de chiots car elle adore protéger les plus "faibles" qu'elle au point par moment d'être un peu chiante j'avoue. Elle aime bien aussi faire la "flic" en contrôlant les jeux des autres chiens.

Pensez-vous qu'au niveau financier et organisation ça soit une bonne idée d'accueillir maintenant une nouvelle miss ou vaut mieux que j'attends que ma fifille ne soit malheureusement plus là?

Merci d'avance pour vos réponses ( j'espère avoir été claire dans mon message sinon pas de pb pour répondre à vos questions^^) Very Happy

Assez difficile à répondre car celà est vraiment du cas par cas.
Il faut peser le pour et le contre scratch
Tout dépend également la race que tu voudrais reprendre pour s'accorder avec Didi car certaines races ne sont pas très sociable avec leur congénère

Invité

Ben si je suis sur ce forum c'est parce que je compte prendre un bichon^^ lool.

Et puis avec Didi elle est sociable mâle et femelle mais a du caractère du coup elle ne se laisse pas faire et en général lorsqu'un chien prend "trop la confiance" elle le remet aussitôt en place comme hier les 2 jeunes ado dont l'un voulait la monter.

Sinon avec les chiots/chiens plus petit qu'elle, elle est plus tôt cool, les protège et joue en douceur avec eux au point de se coucher pour être a leur hauteur.

C'est pour le cas par rapport a Didi et moi justement, car d'un côté j'ai hâte d'accueillir ma petite bichonne surtout que le pb de ne pas pouvoir emmener les 2 chiens partout avec moi ne se pose plus puisque Didi n'étant plus très a l'aise depuis quelque temps(vieillissement précoce a cause de ses 2 maladies) en ville, en animalerie et même en laisse courte donc elle reste simplement a la maison et est bien plus heureuse du coup il n'y aurait que la petite qui viendrait avec moi à ce moment-là par contre pour les balades ça serait soit les 2 ou soit séparément.

Le contre serait pour le côté où ma Didi tombe malade et toujours gravement au point de mettre sa vie en danger du jour au lendemain alors que la veille elle va bien du coup il faut dans ce cas l'emmener en urgence chez le véto et là les frais véto coulent et là avec un 2e chien même petit ça risque d'être compliquer....

Du coup je ne sais pas j'hésite peut-être serait-ce mieux d'attendre que Didi ne soit plus là Sad.

C'est sur qu'à deux ils se tiennent bien compagnie et du coup aiment jouer ensemble

Invité
Oui mais est-ce-que ça serait bon autant pour Didi que pour moi vu sa santé fragile c'est surtout ça...

Toute façon je vais prendre le temps d'y réfléchir même s'il faut plusieurs mois pour ça...:-)

C'est en effet à réfléchir, la présence d'un petit chien ne devrait pas être trop embêtant pour sa santé et peut-être même la stimuler, c'est une question difficile, personnellement je trouve que deux chiens ensembles cela leur fait beaucoup de bien. J'ai en ce moment Artus qui vieillit et qui est pas en très grande forme et Cisco le laisse bien tranquille sauf quand Artus a envie de jouer, ils comprennent bien les choses.

Invité
- Jérôme : Oui mais ce n'est pas pareil Artus vieillit seulement, ça ne serait que ça ça ne serait effectivement pas dérangeant.

Le "problème" de Didi c'est qu'elle tombe malade à n'importe quel moment par ex aujourd'hui elle peut être très bien et demain en me réveillant je peux la trouver très malade au point que sa vie soit en danger et que je dois l'emmener chez le véto en urgence, c'est ça qui m'inquiète surtout avec un 2e chien et que ça soit plus problématique qu'autre chose.

Toute façon comme j'ai dis ce n'est pas pour ce mois-ci donc je verrais bien d'ici l'automne au moins.

je crois qu'il n'y a que toi pour prendre une décision. Tu connais ton didi et ton portefeuille. Bon courage pour prendre ta décision.

• Créer...