Calypso73 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Coucou tout le monde,Je vous présente mon petit loulou qui est venu nous rejoindre hier soir, un petit bichon frisé de 3 mois(né le 28 Mars 2016) nommé Mistral, c'est un petit bout vraiment adorable. Très pot de colle, toujours joyeux et une énergie débordante et c'est tellement drôle de le voir courir à toute vitesse dans le jardin mdrr.Pour l'instant pas du tout stresser ni par la laisse, ni par les gens ou les chiens au contraire, on la laissé 2 fois seul à la maison aucun accident ni bêtises(on avait quand même fermé les portes pour sa sécurité), le seul accident pipi depuis son arrivée a été cette nuit. Il mange très bien, la moitié de la nuit a été chaotique mais après il s'est calmé et on ne l'a plus entendu jusqu'à ce matin .Il a même réussi à conquérir ma mère, ce qui n'était pas facile lol. Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 6 juillet 2016 Bienvenue au petit Mistral, il a déjà réussi à amadouer tout son petit monde, il est magnifique ce petit qui va apporter plein de joie chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 6 juillet 2016 Merci Jérôme^^, ça oui des la 1ere fois ou je l'ai eu dans les bras j'ai été conquise et maintenant c'est du bonheur de l'avoir a la maison même si la 1ere nuit a été difficile.Mais cette nuit on ne l'a pas entendu et il n'y a eu aucun accident pipi:-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 6 juillet 2016 Des nouvelles de mon bibou c'est toujours un amour et un pot de colle, la nuit dernière a été nickel pas de pleurs ni d'accident. Ce matin toujours en grande forme lol.- Mon loulou toujours à fond:- Mon amour de chiot^^ :- On est tellement mieux sur le canapé ou dans les bras de maman^^ : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Oooh qu'il est mignon ! Bienvenue à Mistral et plein de joie et de gaieté dans la maison. Il vient d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Merci Brigitte:-), il vient du même refuge que ma Soso^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Pourquoi "merci"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Très jolie Mistral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 - Danielle : Merci pour mon bibou^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 - Photos du jour de mon petit fripon^^ : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Il est vraiment bien ce petit Mistral, un chien heureux chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Oui c'est un petit amour qui a ces petits moments ou il se met à vouloir manger l'herbe ou des feuilles donc faut le surveiller lol.Merci^^, je fais tout pour qu'il le soit. J'ai hâte de pouvoir le lâcher pendant les balades pour qu'il puisse vraiment se défouler:-)Justement comment avez-vous tous fait pour que vos bibis soient fixés sur vous même en présence d'autres personnes, pour le rappel et surtout pour le 1er lâcher sans appréhension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 10 juillet 2016 trop mignon se petit Mistral ,pour manger de l'herbe c'est pour se purger donc moi je les laisse faire bienvenu a lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 10 juillet 2016 - Zara : Ok, comment as-tu fait pour leur apprendre le rappel mais aussi lorsque tu les as lâché pour la 1ere fois sans peur et ils avaient quel âge lorsque tu l'as fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 10 juillet 2016 - Mon petit fripon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 10 juillet 2016 Très mignon, pour le rappel et les lâcher, avec prudence j'ai fait cela dans des lieux sans risque pour éviter les voitures, mais finalement ils ne partent jamais loin, les friandises sont un bon moyen pour qu'ils apprennent le rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 10 juillet 2016 Merci pour mon loustic^^.D'accord donc uniquement dans les champs/forêts j'avoue que c'est mieux car j'aimerais pas qu'il se fasse écraser.Ben les friandises avec lui marche moyennement il n'en est pas fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 10 juillet 2016 J'en ai certains chez moi je dirais même la majorité que je ne peux pas lâcher sinon je peux leur dire BYE BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 11 juillet 2016 - Danielle : Tu fais comment pour les balades du coup?De ce fait tu dois être très vigilante par rapport à eux lorsqu'une porte est ouverte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 11 juillet 2016 - Mon titou parlant a son kong mdrrr : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 11 juillet 2016 Il y a des friandises dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 12 juillet 2016 - Jérôme : Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 12 juillet 2016 Il est vraiment très beau.Pour le lacher, quand elle était petite je pouvais aller promener avec elle sans laisse, elle restait pas loin et m'attendait mais à partir de 6, 7 mois je lui ai remis sa laisse, car si elle recontrais quelqu'un elle préférais aller vers les personnes et les suivre. Ce qui peut ennuyer les autres. Si je vais à un endroit où il n'y a vraiment personne elle peut courir et revient facilement. Mais bon ce n'est que très rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 12 juillet 2016 - Tagitte : Merci^^,Ben tu vois il fait absolument tout ce que faisait Jaia vers ses 6-7 mois. La personne nous avait dit "il aime l'homme" mais je ne pensais pas que ça serait aimer tout le monde et au point d'être content des qu'il croise une personne comme si c'était son maître ou nous snobé lorsqu'on est dehors et qu'on l'appelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 12 juillet 2016 C'est le même alors, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Exact et perso j'aime pas trop ce côté la c'est le meilleur moyen de se faire voler son chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Ben oui, je ne laisse jamais Jaia seule, même si le jardin est clôturé quand nous partons même cinq minutes je la rentre. Elle suit tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Moi non plus mes chiens quelqu'il soit de toute façon n'étaient jamais dans le jardin en notre absence, mais même en balade s'il faut il sera en longe car je n'ai pas envie d'être tout le temps sur le quivive s'il reste comme ça.A 2 ans du coup Jaia tu ne peux la lâcher en balade que lorsqu'il y a absolument personne? Je sens qu'il fera comme elle en tout cas malgré nos efforts il est bien parti pour être comme ça et je ne sais même pas si je pourrais le lâcher même dans des endroits où il n'y a personne.Car le "suivi naturel" du chiot lui il ne connait qu'à la maison et encore....Ce type de caractère "d'aimer tout le monde" j'ai l'impression que c'est vraiment propre au bichon car même Danielle ne peut pas lâcher ses chiens.Lorsque le dame m'a dit "il aime l'homme" je n'avais pas compris que ça voulait dire qu'il aime l'être humain en général et que ça serait au point d'aller voir tout le monde en étant hyper content comme si tout le monde était son maître lool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Il faut dire que lorsque je vais promener je lui met toujours la laisse extensible quand c'est dans le ravel, mais si c'est où il y a du monde, marché.... c'est à la laisse courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Ok donc depuis ses 6-7 mois tu ne peux plus du tout la lâcher ou uniquement s'il y a personne aux alentours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Sérieusement je n'essaie pas, je crois qu'il n'y aurait pas de danger, mais je vais me promener sur le ravel et s'il fait beau il y a du monde à pied ou à vélo et je préfère faire attention. Donc elle reste en laisse longue que je raccourci si je rencontre des personnes, chiens.... que je ne connais pas. C'est une sécurité pour moi et pour Jaïa. Maintenant toi qui va dans les bois tu peux essayer en te cachant voir s'il va te chercher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Ok je vais essayer mais j'ai l'impression qu'il prend la même direction de comportement que Jaia et les bichons de Danielle qu'elle ne peut pas non plus lâcherPour la laisse longue que tu utilises c'est une laisse enrouleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 oui c'est ça, Maintenant je crois que c'est aussi comme tu lui apprendras. si tu le laisses régulièrement sans laisse, elle s'habitueras ainsi et reviendra près de toi. Et tout dépend aussi où tu habites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Je crois que le "sans laisse" ça sera impossible car j'ai essayé une fois il nous a snobé et heureusement il n'y avait ps de voiture.Je suis dans un village avec des champs pas loin mais bon il y a la route au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Calypso73 a écrit:- Danielle : Tu fais comment pour les balades du coup?De ce fait tu dois être très vigilante par rapport à eux lorsqu'une porte est ouverte?Comment je fais, ben laisse en permanence lorsque j'en prend ai qui a pas de rappel, et ma porte d'entrée est toujours fermée à clefs pour éviter toutes fuites lorsque quelqu'un vient chez moi, je les enferme dans la cuisine le temps d'aller ouvrir car certains auront tendance a se faufiler entre les jambes pour fuir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Ah oui quand même ça promet alors parce que lui aussi se faufile entre les jambes et sortirait si on ne surveillait pas lorsque le portillon est ouvert.On rentre d'1h de balade dans les champs avant ça on a croisé un Mr avec sa chienne direct il est allé vers eux heureusement il était en laisse. On a du attendre loin pour le lâcher mais bon c'était pas gagné.Lorsqu'on est repartie notre voisine l'a appelé et il a voulu la suivre direct, il tirait la laisse comme un fou. La aussi je me suis dis heureusement qu'il est en laisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 14 juillet 2016 Hé oui il est comme ça. Il aime tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 14 juillet 2016 - Tagitte : Oui ben moi qui pensait sortir mon chien tranquillement en liberté même s'il y a du monde comme j'ai toujours fait ben faut que je mette une croix dessus:-(.Tu penses qu'il sera toute sa vie comme ça et que je ne pourrais jamais le détacher et même devoir surveiller dans le jardin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 14 juillet 2016 Dans le jardin pas de problème je crois, maintenant ailleurs je ne sais pas. Mais va peut être dans un club d'éducation pour savoir comment faire. Bon mais moi cela ne me dérange pas de la promener à la laisse, je n'aime pas trop les chiens qui se promène tout seul et surtout que ce n'est pas autoriser de laisser divaguer son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Ben un chien a besoin de se défouler en liberté sans parler pour ça de divagation qui est une chose différente.Mes chiennes ont toujours été promené en liberté dans les champs,les forêts,les endroits ou il n'y avait pas de route et aucun pb ça leur permettait aussi de pouvoir jouer avec d'autres chiens ce qu'ils ne peuvent pas faire en laisse.Perso autant en ville je trouve ça normal de le tenir en laisse mais si on est dans la nature c'est pour qu'il s'éclate autant que moi. Je ne me vois pas tenir mon chien toute sa vie en laisse ou en longe c'est pour ça que certaines races je n'en veux pas même si je les trouve très belle comme les husky ou les chiens de chasse mais impossible de les lâcher sinon c'est la fugue.Pour le club canin impossible financièrement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Et tu as pas finis avec les aboiements j'ai un frisé chez moi par moment je le passerais pas la fenêtre a en devenir folle et pourtant il va bientôt avoir 10 ans pour rien au monde j'aurais éleveuse de Bichons Frisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso73 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 - Danielle : Ah bon à ce point la lol, on a eu cette galère avec notre caniche c'était très très énervant.J'espère qu'il n'aboiera pas en permanence, c'est clair perso j'ai cette envie aussi par moment lorsqu'il m'exaspère mdrr.Les havanais aboient toujours à bon escient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 J'ai tres peut d'havanais qui aboient, une sur 9, c'est Jadore car petite elle voulait faire comme Curly, les autres aboient mais vraiment occasionnellement et a bon escient et de courts moments tandis que Curly il pourrait aboyer des heures si j'interviens pas, j'avais méme essayer le collier anti aboiements quand il etait plus jeune tellement j'en pouvais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Jaïa aboie quand elle entend des bruits dehors. Je lui mets en collier anti aboiement parfois le matin pour qu'elle dérange pas le voisinage qui dort. Mais elle s'est calmée et maintenant je ne lui mets que rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 moi je la laisse japper après les chats le matin et le soir juste pour embeter les voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Tu as bien raison Zara, qu'elle aboie un peu ne dérange pas, mais s'il y a exagération il faut l'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 non non a 6h du mat c'est bien pour la vieille peau d'a coté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Oh 6 h du mat. Jaia aboie un ou deux coup a 5 h du mat quand Valentin est est à la maison et qu'il travaille, mais alors elle rentre et retourne dormir jusque 7 ou 8 h. Enfin pour certains voisins on ne s'inquiéteraient pas lol, surtout si des vieilles peaux de vache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 24 juillet 2016 Comment va Mistral ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites