Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Chats martyrisés : la Fondation finance la totalité des soins

Messages recommandés

Une trentaine de chats totalement à l'abandon, cloîtrés dans une maison dont les issues avaient été obturées, vivant au milieu d'excréments, sous-alimentés, maltraités par leur propriétaire : une homme d'environ 80 ans. Des voisins ont fini par alerter une association locale... Bravo à ces braves gens!

Voici la narration des faits : (17 novembre 2010)


Recueillis par une petite association du Val-de-Marne, une trentaine de félins affamés et maltraités par leur propriétaire sont placés sous étroite surveillance vétérinaire. La Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de prendre en charge tous les frais engagés pour leur porter secours

26 chats reclus dans un pavillon entièrement muré de Rosny-sous-Bois (93) ont pu être libérés. Affamés, ils vivaient sur un tapis de déjections et de vomissures. Le propriétaire, un quadragénaire sans emploi, n’aurait pas hésité à les battre, parfois à les tuer de ses propres mains, lorsqu’il était mécontent. Certains ont été retrouvés la colonne vertébrale brisée. Faméliques, les survivants ont même dévoré le cadavre de leurs congénères.

Alertée par des voisins, l’association « Serrons-nous la patte », basée à L'Haÿ-les-Roses (94), a négocié des heures durant, avec le marginal. Celui-ci, menacé par un avis d’expulsion, a fini par céder et a signé un acte d’abandon au profit de cette structure spécialisée dans la protection des chats.

Malades, couverts de parasites, les félins sont traumatisés par des années de privations et de maltraitances. Jessica Azoulay, présidente de l’association « Serrons-nous la patte », témoigne : « Ils vivaient dans le noir complet depuis 7 ans. Les plus jeunes, qui ont six mois, ont la taille de chatons de 3 mois à cause de la malnutrition et des maladies. » Dans cette grande maison, où toutes les ouvertures ont été bouchées, les animaux livrés à eux-mêmes vivaient dans un véritable état de prostration. Ils souffrent du coryza et de diverses infections.

Les 26 chats, dont le nombre va augmenter du fait de deux prochaines portées prévues pour cet automne, sont actuellement en quarantaine dans des familles d’accueil. S’ils sont à présent nourris et soignés, les vétérinaires demeurent néanmoins encore réservés sur leur pronostic vital. « Certains animaux ont perdu le goût de vivre, rapporte Jessica Azoulay, qui en a elle-même recueilli six. Ils ne jouent plus, ils s’alimentent à peine ; ils survivent. »

Tests, analyses, vaccins, stérilisations... la facture est conséquente pour cette petite association qui ne reçoit aucune subvention. Profondément émue par cette histoire sordide, la Fondation 30 Millions d’Amis a tenu à lui apporter son soutien et a décidé de prendre à sa charge la totalité des frais vétérinaires engagés. La Fondation, qui se constitue partie civile, vous tiendra informé des suites de cette affaire.



Source : Fondation 30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit j'ai loupé l'information, soit je n'ai encore rien vu paraître quant aux suites de cette sordide affaire. J'espère que depuis les minous ont repris du "poil de la bête" et auront trouvé des foyers accueillants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...