Admin-lane 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Les dispensaires animaliers sont en général l'oeuvre de fondations ou de grosses associations de protection animale. Ils sont conçus pour permettre à tous les propriétaires de faire soigner leurs animaux. Essentiellement, vaccins, identification et stérilisation. Tous les dispensaires soignent bien entendu les bobos au quotidien, ainsi que les maladies dont peuvent souffrir nos compagnons... Mais tous ne sont malheureusement pas équipés pour des interventions chirurgicales lourdes. Selon le problème dont souffre votre animal, il vaut mieux se renseigner avant auprès du dispensaire en question.Cette situation s'explique par le fait que les consultations et les soins sont quasiment ou totalement gratuits. Certains dispensaires demandent un justificatif de revenu, d'autres non. Là aussi il vaut mieux se renseigner auparavant... D'autres, encore, proposent de donner ce que l'on veut.Attention : Pour éviter des abus de certains propriétaires d'animaux, de plus en plus de dispensaires, prévus à l'origine pour les personnes ayant peu ou pas de revenu, exercent des contrôles plus fréquents. Prévoyez toujours un justificatif de vos revenus (bulletin de salaire, avis de non imposition, etc..., ainsi qu'une pièce d'identité...Où trouver un dispensaire : CLIQUER ICIIl me semble qu'il existe d'autres centres de soins, je vais continuer à chercher et je les ajouterai dès que je les aurai trouvés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites