Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoda03

Aidez mon amie SVP

Messages recommandés

Chat qui devient subitement agressif

Bonjpour,
J’ai une amie qui a une petite chatte de 2 ans, elle l’a eu à l’âge de 4 mois.

Cette petite chatte hormis le fait qu’elle soit mal éduquée (droit de monter sur la table, habituée à avoir des friandises dès qu’elle réclame bref je dirais pourrie gâtée »

Tiffa est une petite chatte adorable, câline à souhait.

Un soir, sans raison apparente, elle est devenue méconnaissable.

Alors que mon amie et son fils préparaient le repas, Tiffa comme à ses habitudes, réclamait, mon amie lui donne comme toujours un petit morceau de viande.

Tiffa avait terminé depuis longtemps de manger sa petite friandise, quand le fils de mon amie affairé sur le plan de travail a sorti du placard au dessus de lui des assiettes…. (mon amie à ce moment tournait le dos et surveillait la cuisson de la nourriture.)

C’est à ce moment précis que Tiffa s’est mise à pousser des grognements affreux et a attaqué le gamin. Elle l’a mordu au mollet, il l’a repoussée elle a ensuite attaqué ses mains et mordu avec violence. Mon amie pour protéger son fils s’est mise devant lui, mais al chatte a contourné en crachant et grognant pour attaquer le gamin par derrière.

Ils ont été obligés de s’enfuir de la cuisine, et refermer la porte. Tiffa s’est calmé, puis tout est rentré dans l’ordre, le gamin (le lendemain) est allé voir Tiffa, elle était câline comme elle l’avait toujours été.

Quelques jours plus tard, des amis viennent rendre visite à mon amie, Tiffa est là tranquille, elle vient se frotter contre les jambes des visiteurs, elle ronronne, tout va bien…

Quand subitement, sans aucune raison Tiffa agresse sauvagement les jambes d’une des invitées. Même comportement que la première fois, (grognements crachements). Morsure au mollet…

Pour l’instant, la chatte est placée chez des personnes, car mon amie ne pouvait pas la garder, son fils a fini par avoir peur…

Elle aimerait savoir si un chat sans raison peut devenir méchant et dangereux. Elle aimerait comprendre ce qui se passe avec Tiffa car c’est vraiment une petite chatte qu’elle adore elle culpabilise de s’en être séparée.

Si quelqu’un pouvait me renseigner à savoir si vous avez connu de tels cas et surtout en connaître les raisons. merci

Bonjour,

Un chat qui subitement change de comportement = direction véto d'urgence. Cette minette doit avoir un problème de santé car c'est ce qui est indiqué partout pour expliquer des changements de comportements aussi radicaux... Cela peut être n'importe quoi, une tumeur où je ne sais pas, une maladie en évolution... va voir le lien qui suit, il y a beaucoup d'informations sur le comportement des chats (c'est par ce site que j'ai découvert il y a en gros 5 ans, que j'ai appris et découvert certaines choses sur nos amis félins) ICI

En fait quand je dis "découvert" ce n'est pas le mot le plus adapté, disons que la manière d'aborder certains sujets est différente... "humaine" car la personne qui a écrit ce forum aime vraiment les chats... et les chevaux aussi!

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour cette mimine... Tiens-nous au courant si tu en as l'occasion!

Merci de ta réponse,

Mon amie pensait comme toi, sûrement une tumeur, car cette agressivité soudaine.
Tiffa est palcée chez une personne faisant partie d'une asso pour protéger les chats.

Je vais envoyer le lien à mon amie pour qu'elle le lise.

bises

Suite à une question sur PPC, à propos de l'agressivité soudaine d'une minette sous pilulle, j'ai vu que j'ai omis de parler de cet aspect pour la minette dont il est question ici... En effet, ce poison joue, outre les effets pervers sur la santé, un rôle sur le comportement... comme agressivité soudaine suivie d'un calme olympien....

Cette minette est-elle ou a-t-elle été sous pilulle... Si oui, il y a fort à parier que les problèmes de comportement y soient fortement liés... Tu sais que je parle sérieusement dès qu'il s'agit des chats... Si elle n'est pas stérilisée, le faire rapidement, devrait régler la situation... Et faire vérifier par le véto qu'elle n'a pas autre chose (bon ça c'est évident).

Bonne journée.

• Créer...