Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

NEPAL : l'horreur ! agir pour mettre fin au carnage !

Messages recommandés

Ames sensibles : abstenez-vous de la lecture de ce message



Spoiler:
 
Engagée pour quatre ans aux côtés de l’AWNN, One Voice invite chacun à agir en diffusant largement le tract édité pour l’occasion et en adressant, en qualité de citoyen de la planète, une lettre à l’ambassade du Népal demandant l’interdiction des sacrifices.

Ambassade du Népal
45 bis rue des Acacias
75017 Paris


Source One Voice 20/12/2010


L’ambassade du Népal en France
Tél: 01 46 22 48 67,
Fax: 01 42 27 08 65
E mail: nepalinparis@noos.fr

L'ambassadeur: M. Mohan Krishna SHRESTHA
Le premier secrétaire: M. Jiban Prakash SHRESTHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consulat du Népal, Rouen
Monsieur Didier BERNARD
2, rue Victor Morin
76130 Mont-Saint-Aignan, France
Tél: 02 35 07 18 12
Fax: 02 35 07 18 12
E-mail: consulat.nepal@wanadoo.fr
Site Web: www.consulat-nepal.org

L’ambassade du Népal en Belgique
Avenue Brugmann 210
1050 BRUSSELS
Tél: 02 346 26 58
Int: +32 2 346 26 58)
Fax: 02 344 13 61
E-mail: embn@skynet.be
Site Web: www.nepalembassy.be

Consulat du Népal à Luxembourg
Monsieur Guy AACH
Rue des Capucins 9
L - 1313 Luxembourg
P. O. Box 66, L - 2010 Luxembourg
Tel: 00352 22 7327,
Fax: 00352 47 3772
E-mail: tapiz-hertz@team.lu

Missions Permanente à Genève
81, rue de la Servette,
1202 Genève, Suisse
Tel: 0041 22 7332 600 ou 7332 2621.
Fax: 0041 22 7332 722
E-mail: mission.nepal@bluewin.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début : 09/12/2012 - Fin le 09/06/2013
Auteur : JDM

Cibles : Gouvernement et ambassadeurs Népalais

Avis aux jeunes lecteurs et personnes sensibles, une partie du texte est mise sous spoiler afin d'éviter de vous heurter par les informations qui sont données quant à la manière dont ces animaux sont traités et mis à mort...


Les sacrifices d’animaux, les plus terribles sur la planète, se perpétuent tous les ans, lors de la fête de Daishain, et tous les 5 ans, lors de la fête de Gadhimai.

Il n’existe aucune loi réglementant ces sacrifices et le gouvernement népalais en subventionne certains. Leur nombre augmente lorsque la situation économique des fidèles s’améliore, leur donnant les moyens d’offrir des animaux. Une grande partie de la population hindoue urbaine les désapprouve. Cependant, les sacrifices d’animaux sont pratiqués à grande échelle.

Spoiler:
 


Spoiler:
 


Outre les méthodes usuelles de sacrifice comme l’égorgement et la décapitation, d’autres formes de sacrifices sont pratiquées :
Spoiler:
 


Spoiler:
 


Il semble qu’il n’existe aucune limite aux différentes sortes de cruauté infligées aux animaux au nom de la religion ou de la culture.

Spoiler:
 


Je demande au gouvernement Népalais, ainsi qu'aux ambassadeurs du Népal, l'arrêt de cette monstruosité!

CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



Mes Opinions.com 9/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des hindouistes ont commencé vendredi à sacrifier des milliers d'animaux dans une zone reculée du Népal, en l'honneur d'une déesse et malgré les protestations d'ONG de défense des animaux. Cette cérémonie doit durer deux jours.

"La fête" a débuté à minuit sous haute surveillance policière dans le village de Bariyapur, près de la frontière indienne, avec le sacrifice inaugural d'une chèvre, un rat, un poulet, un porc et un pigeon. "C'est très festif, tout le monde est enthousiaste", a dit le prêtre Mangal Chaudhary, qui dirige la cérémonie, depuis le site des sacrifices situé près du temple consacré à la déesse Gadhimai.

"Les rituels se sont déroulés sans incident toute la matinée et nous avons maintenant commencé les sacrifices", a-t-il ajouté. Les fidèles devaient commencer par sacrifier des buffles, parqués par milliers dans un grand champ adjacent au site, avant de passer à d'autres animaux.

Sita Ram Yadav, un paysan de 55 ans qui a voyagé pendant trois heures pour atteindre le village, a estimé que l'ambiance ressemblait à celle d'un "carnaval" avec la présence de milliers de fidèles. "J'offre une chèvre à Gadhimai pour la protection de ma famille. Si l'on y croit, elle exauce vos voeux", a-t-il expliqué.

Quelque 1200 policiers ont été déployés dans le village et le champ où les sacrifices ont lieu, afin de contrôler la foule des spectateurs. Des croyants surexcités ont tenté d'escalader un mur haut de 1,50 mètre érigé autour du site et la police s'est activée pour empêcher tout heurt entre les hindouistes et les défenseurs des droits des animaux. La vente d'alcool a été interdite.

Quelque 300'000 animaux avaient été décapités ou égorgés lors de la précédente édition en 2009, faisant de l'événement le plus grand sacrifice d'animaux au monde jamais organisé sur un seul site.

Les défenseurs des animaux accusent les autorités du temple de "tirer profit de la croyance des gens (...) Elles extorquent de l'argent au nom de droits d'entrée, de parking etc..", dit Manoj Gautam, président de l'ONG Animal Welfare Network Nepal, venu pour protester contre ce rituel.

Une campagne avait été lancée pour interdire cette fête avec le soutien de l'actrice britannique Joanna Lumley et le renfort de Brigitte Bardot qui a écrit au président népalais pour qu'il mette fin à "une tradition cruelle".


Romandie 28/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...