Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Gremlim's quand un cochon d'inde vous réserve une surprise !

Messages recommandés

Gremlins ou cochons d'inde surprise !

Un peu avant Noël, notre fille avait réuni le conseil de famille pour lui présenter son projet d'acheter un cochon d'Inde à ses petits de 7 ans 1/2 et 4 ans, arguant avec raison du fait qu'un animal domestique apprend beaucoup à des enfants. D'ailleurs, en ceci, elle se rappelait de bons souvenirs avec le nôtre, ci-devant nommé "Trompette" qui était adorable.

Le conseil de famille devait répondre à la question inévitable : "Pourrez-vous nous le prendre en pension pendant nos vacances ?" Les grands-parents et le tonton ayant répondu par l'affirmative, une Choupette marron et blanc est donc rentrée dans la famille et nous l'avons dûment gardée, lors d'une semaine de vacances à la montagne de nos petits et de leurs parents.

Seulement, très vite, ma fille la trouvait "un peu grosse, non ?" et, notamment après son séjour chez nous, elle l'avait récupérée avec "un vraiment gros ventre, non ?". La voilà donc partie à la pêche aux informations sur Internet et elle est depuis devenue une championne de la sexualité des cochons d'Inde !

La reproduction de ces petites bêtes est très rapide puisqu'elle commence dès l'âge de deux mois. Et, la dite Choupette était dans une cage en compagnie de plusieurs congénères, marron ou noir, et blanc, dans l'animalerie... Voilà donc ma fille, vraiment renseignée sur les signes de grossesse des bestioles, qui décide d'en avoir le coeur net et, mettant dans les mains de son mari la Choupette, se met à l'examiner ! Patatras ! Le diagnostic a été net : Choupette attend des bébés !!!

Les petits-enfants sont ravis, la maman est cool, le papa un peu moins... Moi, j'avoue que je me demande comment une animalerie peut faire une erreur aussi grossière, en regroupant des mâles et des femelles dans une même cage !

Vendredi, le petit bonhomme ayant de la fièvre, nous avons été sollicités pour le garder. J'avoue que la grippe de celui-ci ne me faisait pas peur mais, par contre, la mise-bas de Choupette imminente me stressait bien plus !

Finalement, c'est hier que la bestiole a donné naissance à trois bébés, sous les yeux stupéfaits des petits-enfants et dans la panique de leur papa... En attendant que leur maman experte voit leur sexe, les enfants les ont surnommés : Chaussette, Coquette et Trompette, respectivement marron clair et blanc, marron foncé et blanc, noir et blanc ! Oups... il n'y aurait pas un intrus, là ?

Selon la formule consacrée : la maman et ses petits se portent bien... De plus, question apprentissage pour les enfants, le programme est déjà rempli !

Par contre, pour une future garde, le conseil de famille doit ré-examiner le contrat : on avait dit oui pour un cochon d'Inde en garde... mais quatre ? Une nouvelle réunion s'impose !

Source le Post 18/01/2011

Ca prouve que les animaleries elles font pas attention et que les gens qui vendent des animaux comme ça ils ne savent pas s'en occuper. Ou comme ma mamie dit ils ne connaissent rien.

• Créer...