Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Galgos : une marche pour les galgos et podencos

Messages recommandés

UNE MARCHE POUR les GALGOS, PODENCOS

et tous les animaux martyrs de l'homme.

Chers Amis des Animaux, des Galgos et des Podencos,

Depuis la création de GEE en juin 2009, nombre d’entre vous sont à nos côtés pour apporter aide et soutien à nos partenaires en Espagne et aux galgos et podencos maltraités que nous décidons d’aider.

Fidèles à la ligne que nous avons choisie, nous avançons dans la transparence et tous les dons que vous faites respectent le souhait que vous avez émis. Vous pouvez contrôler ceci aisément par les mises à jour de Marie-Hélène sur son blog Agir pour les Galgos et sur le blog de notre asso.

Nous restons également fidèles à l’engagement que nous avons pris d’œuvrer à sensibiliser les euro-députés sur le sort des Galgos en particulier. Nous remercions tout particulièrement Madame Isabelle DURAND, vice-présidente du groupe des Verts au Parlement Européen, qui a pour la première fois interpelé la Commission Européenne pour les Galgos et nous remercions Maryam, juriste qui nous guide bénévolement et l’attaché parlementaire de Madame DURAND qui, en conjuguant leurs efforts, ont permis cette interrogation. Nous attendons avec impatience la réponse à ce questionnement pour envisager ensemble la marche à suivre à partir de la réponse obtenue. Nous vous tiendrons informés.

La pétition européenne que nous avons déposée en avril 2010 a été jugée recevable par la présidente de la commission des pétitions du Parlement Européen mais a été classée car de toute évidence elle gênait. Nous nous battons depuis plusieurs mois pour qu’elle soit sortie des tiroirs où elle a été enterrée. Nous vous tiendrons également au courant. La pétition officielle a été signée par 69 organisations européennes et sur Internet plus de 13000 personnes ont signé cette pétition, nous les en remercions.
De nombreuses actions sont menées par les membres actifs de notre équipe, elles sont présentées sur notre blog.

prochaine animation, message de Pascale, notre future Secrétaire :

Le 23 janvier 2011, Véronique Audejean, déléguée Normandie, organise en partenariat avec la ville de Bonsecours près de Rouen (76) une journée entièrement "cani". Au programme :

- canimarche (balade avec son chien),

- canicross (duo coureur à pied avec un chien) et

- canivtt (duo coureur en vtt avec un chien).
Pour cette occasion, GEE tiendra un stand au sein de la la halle des sports, dès 10h. Des adoptants avec leurs lévriers seront présents. Une collecte de dons est organisée : couvertures, croquettes, laisses, colliers, etc.... seront les bienvenus.
Je précise que le canimarche est organisé au profit de GEE.
Donc, venez nombreux pour partager ce moment privilégié de rencontre, de convivialité, de bonne humeur avec vos loulous! Amicalement, Pascale.

Pour de plus amples détails : vero.audejean@orange.fr ; demois.pascale@orange.fr

N’oubliez pas que nous ne pouvons continuer que par votre présence et votre soutien. Le fait que vous diffusiez régulièrement nos informations est très important. Vous pouvez le faire tout simplement en ajoutant dans votre signature d’email le lien vers notre site et notre blog. Vous participerez ainsi à notre priorité : aider, protéger, soigner, enfin placer dans de bons foyers qui sauront aimer ceux qui ont la chance de pouvoir être sauvés.

Merci à vous qui d’une manière ou d’une autre participez directement ou indirectement à nos actions, nous encouragez et nous permettez de continuer.

Très belle année 2011 à vous et tous ceux que vous aimez, merci de continuer à être à nos côtés. Nous allons continuer à lutter pour que les animaux soient respectés et pour que les "longs nez" que nous aimons tant ne soient plus considérés comme des nuisibles mais comme des animaux de compagnie dignes d'être aimés, respectés et protégés.

Joëlle Oldenbourg et Marie-Hélène Verdier, co-fondatrices
Au nom de toute l’équipe de Galgos Ethique Europe, Merci ..

Nos actions de fond, site Internet : http://www.galgos-ethique-europe.eu
Nos actions au quotidien, blog Internet : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org

J'ai pas pu y aller parce que c'était trop loin de chez moi. Mamie m'a expliqué ce que les chasseurs espagnols et protugais faisaient à leur chien. J'ai pas aimé et ça m'a fait beaucoup de peine.

• Créer...